Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan

4 participants

Aller en bas

Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Empty Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Message  Julie-Ambre Sam 21 Jan 2017 - 4:31

Calendar Girl
Tome 2 : Février
d'Audrey Carlan


Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Fev10

Résumé

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Sortie prévue le 2 février 2017 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Empty Re: Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Message  Luxnbooks Lun 6 Fév 2017 - 13:12

Un tome que j’attendais particulièrement et qui pourtant me faisait peur, notamment car la direction que choisit d’emprunter Audrey Carlan n’est pas forcément celle que mon cœur me criait. Ce tome m’aura prouvé que l’addictivité et la plume de l’auteure sont un moteur à eux seuls et ça a été un vrai plaisir de poursuivre les aventures en compagnie de Mia dans un décor différent.
Cette suite nous plonge dans l’atelier d’un bel artiste où la pluie de Seattle offrira de nouvelles perspective à notre héroïne. J’ai apprécié que Alec soit français, mais son personnage est une caricature quand on est soi-même français. Sans grande surprise, ce tome va amener Mia à se dévoiler, mais pas forcément de la manière dont on l’imaginait, c’est avec le regard d’un artiste qu’elle va être observé et ce que son séjour va lui apporter n’a pas de valeur financière, mais est indispensable pour poursuivre ce qui l’attends.
La comparaison entre Wes et Alec est inévitable et en analysant bien, ils n’ont pourtant pas le même rôle pour Mia. Je n’ai pas été particulièrement fan du personnage de l’artiste qui vit son art, mais j’ai beaucoup aimé les interactions qu’il a avec sa muse et même s’il est loin de faire battre mon cœur comme Wes, d’un point de vue totalement objectif il a son charme et puis j’ai trouvé que c’était indispensable pour Mia d’apprendre à s’aimer, s’assumer et surtout de se laisser vivre, car devoir subir pendant un an des chamboulements aussi importants va forcément être difficile et tenter de s’amuser est un bon moyen pour Mia de ne pas sombrer. Néanmoins j’ai eu plus de mal à situer ce second opus comme une romance, notamment car la relation qui unit les héros n’est pas autant dans les confidences et ça ne les lit pas. Ils ont conscience de passer du temps ensemble sans pour autant se dévoiler sur leur vie personnelle.
Mini pointe de déception concernant l’intrigue, ce tome est indispensable pour Mia, mais j’ai quelques regrets sur l’évolution de l’intrigue. Le format est cours, donc il est difficile d’aborder le sujet qui a conduit Mia à exercer ce métier, mais à mon sens c’est un point indispensable dans l’évolution de cette série. J’attends beaucoup de mois de mars, qui est présenté par l’auteur comme l’un des plus beaux mois de la série et compte tenu des informations à la fin de ce tome, ma déception devrait trouver réconfort. Cependant, je dois admettre que si l’ensemble de la série se déroule comme ce tome, je ne suis pas certaine de réussir à m’accrocher jusqu’en décembre, même si j’imagine sans mal l’auteur prendre des directions complètement différentes pour se renouveler chaque mois. Un tome satisfaisant, qui a su conserver l’humour et la sensualité du tome précédent, mais Wes m’a définitivement manqué.

♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Empty Re: Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Message  Machane Lun 6 Fév 2017 - 15:41

Tout aussi addictif que le premier volume. Même si pour ma part, j'ai trouvé que les scènes de sexe était un peu plus cru que celle du premier tome, peut-être cela est dû au fait que nous sommes avec un artiste.

Un petit bijoux tout comme le premier et je confirme l'attente va être très longue jusqu'au mois de mars.

Bonne lecture
Machane
Machane
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 33
Localisation : Valmondois
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Empty Re: Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan

Message  Jess Jeu 9 Fév 2017 - 10:38

Aussitôt acheté, aussitôt lu car j’avais très hâte de pouvoir lire cette suite. Comme je l’ai dit dans mon précédent avis, le concept est toujours aussi original : 12 villes, 12 missions à chaque fois, ce qui permet d’éviter une redondance tous les mois et de découvrir de nouvelles villes et protagonistes… De plus, le livre se lit toujours aussi bien et avec fluidité.

Pour autant, j’ai été très déçue par ce tome, si ce n’est agacé. Ce que je redoutais est finalement arrivé : Mia couche avec Janvier et maintenant Février trois jours à peine après avoir quitté son premier client.

J’ai trouvé le comportement de Mia assez aberrant. Dès son arrivée, elle succombe et désire follement Alec et ne rêve que de coucher avec. En précisant au fil de notre lecture, qu’elle a des sentiments pour Wes et pense souvent à lui durant ce mois passé avec Alec, bien sûr.

N’oublions pas que lorsque sa tante lui a proposé ce job, elle a été choquée par cette proposition et s’est mise à revendiquer qu’elle n’était pas une prostituée.. Assez paradoxal comme comportement, je trouve.. Quant à Alec, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Je l’ai trouvé assez bizarre, un peu trop vite familier avec Mia alors qu’il ne la connait même pas.

Bref, la seule chose qui m’a réellement plu, ce sont les prises de conscience de Mia sur elle-même et son corps.  Apprendre à se voir autrement et à s’aimer à travers le travail d’Alec est assez intéressant quoique peu approfondi dû au format du livre qui ne permet pas de s’étendre pendant des lignes et des lignes.

Je me répète mais on ne peut vraiment enlever à l’auteur d’avoir su trouver le bon filon pour rendre accro les lectrices en créant un sentiment de frustration et d’impatience à chaque fin de tome. Qu’on n’aime ou pas, on vous voudra forcément savoir le fin mot de l’histoire et surtout savoir avec qui Mia finira.

Me concernant, je lirai le tome sur Mars car je l’ai pré-commandé et payé mais si l’histoire est à l’image de février, je passerais mon tour pour les autres mois et lirais peut-être décembre pour avoir le fin mot de tout ça ou je trouverais une chronique bien spoiliante !

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Calendar Girl - Tome 2 : Février d'Audrey Carlan Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 31
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum