Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

+19
EmmaMorgane
Pristi
Kester
Jess
Isatis
Penny
zebuline
Kalindra
Sly.
Leatita Ross
Emmatom
Sandrine Syndelle
Lupanita
koko
adminbdp
Julie-Ambre
clotho
Kanae
Cloveroly
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  syracuse900 Ven 20 Jan 2017 - 4:01

J'adore cette série. C'est sans doute Le roman de fantasy que je relis tous les ans avec délice.
Le monde qu'invente Ilona Andrews entre tech et magie est très bien pensé. La redécouverte des vampires est bien trouvée. A chaque nouveau tome, l'auteur fait appel à la mythologie d'une partie du monde et elle l'imbrique dans une nouvelle histoire. L'intrigue est toujours bien ficelée. L'humour est présent tout le long du roman. On s'attache très vite aux personnages. L'héroïne Kate est incroyablement forte, intelligente mais elle ne se prend jamais au sérieux. Elle est aussi touchante. Curran est sans aucun doute mon Hero de roman préféré. Et j'adore leurs répliques. 
Bref, à chaque relecture, tous les tomes de Kate Daniels reste mon coup de coeur  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Seska Jeu 16 Mar 2017 - 16:09

bookandcie a écrit:Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981 Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 3982057981
On va ENFIN avoir la suite !!!!! MxM Bookmark je vous aime coeur Evalluation  Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 228924822 yeux qui brillent

En espérant qu'ils iront, cette fois ci jusqu'au bout ! la série en est à son tome 8 déjà... et franchement chaque tome est meilleur que le précédent !
Des superbes aventures, des personnages qui évoluent peu à peu, et que l'on apprend à aimer ou à détester. Non franchement une excellente auteure quelque peu méprisée par les maisons d'éditions françaises car le chiffre d'affaire n'a pas atteind ce qu'elles espéraient...
En revanche, le fait de le classer en bit-lit (si je regarde la définition du bit-lit et compare avec Anita Blake et Communauté du Sud) a peut être effectivement aidé... Il faut attendre le 3ème tome pour que la relation entre l'héroine Kate et Curran s'approfondisse, et ce n'est pas franchement la partie principale de l'histoire.
En général on a une sorte d'enquête policière dans un monde magique et avec quelques combats (magiques bien sûr !).
Donc à celles qui espèrent une histoire d'amour torride (ou pas) et intense y "aller" en sachant que vous trouverez une superbe histoire avec de bons personnages mais pas le reste.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Penny Ven 7 Avr 2017 - 19:16

Voilà une série à qui la réédition et la refonte de la traduction ont fait énormément de bien!
Lors de ma première lecture, j'avais eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire car elle semblait décousue, certains liens entre les chapitres ne se faisaient pas de manière fluide. Et même si Curran avait eu mon coeur dès le début, j'avais gardé le souvenir d'une lecture pesante en ce qui concernait ce tome 1.

Alors que là, absolument pas! J'ai adoré relire cette histoire (dont j'avais tout oublié d'ailleurs Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 295776373 ). Les interactions entre les membres de La Meute, Le Seigneur des Bêtes, L'Ordre et Kate sont enfin claires et se fondent dans l'histoire. Le ton donné à cette série coule alors de source, car j'ai enfin compris les tenants et aboutissants du monde dans lequel vivent les héros et les enjeux de chaque événement.
Et la lecture qui était pesante est ainsi devenue un vrai plaisir!

Petit bonus non négligeable, j'ai enfin pu découvrir les deux nouvelles du point de vue de Curran; je ne les ai pas forcément trouvées utiles ou même fascinantes, mais elles complètent très bien l'histoire de ce premier tome.
Et pour les novices dans l'univers de Kate Daniels, une liste de questions posées aux deux auteurs a également été traduite, qui aide beaucoup à y voir plus clair dans le monde dense de cette série.

Bref, cette série incontournable de l'urban fantasy mérite vraiment d'être (re)découverte, ne serait-ce que pour goûter au charme de cet Atlanta soumis aux vagues successives, à l'humour mordant et aux réparties cinglantes de Kate, ou pour ronronner de plaisir face au charme ravageur de Curran, Seigneur des Bêtes et de mon coeur.  titter

Ma (nouvelle) note: 4.25/5

_________________
Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Alyeska Sam 25 Nov 2017 - 19:29

Relecture suite à la nouvelle traduction (Merci Seigneur) de MxM Bookmark.

Si je me rappelle ma première impression, la toute permière fois où je l'ai lu, je me rappelle l'avoir trouvé un peu difficile à lire, trop d'informations d'un coup, je ne savais plus trop où j'en étais mais en finissant je voulais quand même lire la suite. La nouvelle traduction rend quand même ce flot d'informations plus compréhensible et agréable.

Mon petit conseil serait juste de s'accrocher, le tome 2 est meilleur et à partir du tome 3 c'est que du bonheur (et j'ai lu jusqu'au tome 9 en VO Wink)

Vivement le dernier tome au mois de mai !!

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Claytone Carpe Dim 23 Fév 2020 - 9:31

L'une de mes série préféré !!! Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 D4x67f9-4cd0e3c6-be02-4bbf-ac96-a7c2aa3402cb.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTpmaWxlLmRvd25sb2FkIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi9jODNmYmNmMS05YTgzLTQ5NWMtODQwNi1kZDM1N2RmMjMyYzAvZDR4NjdmOS00Y2QwZTNjNi1iZTAyLTRiYmYtYWM5Ni1hN2MyYWEzNDAyY2IuZ2lmIn1dXX0

Tout y est, aventure, suspense, amour, combat, querelles… Mais le plus important, des personnages à couper le souffle et au caractère bien trempé, le tout sur fond apocalyptique magique. Les métamorphes ont la part belle (et pas qu’un peu… Mmm…) tandis que les vampires, eux, ne sont pas très… enfin, beurk quoi…

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Dczqpew-3437ae7d-f893-4266-8ff6-b12e8d1f4adb.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzdhYTRmOWMyLTNhMTItNDU0My1iNTk0LWUyZmNhZTg5MThkM1wvZGN6cXBldy0zNDM3YWU3ZC1mODkzLTQyNjYtOGZmNi1iMTJlOGQxZjRhZGIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0 À lire sans modération !
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews  - Page 2 Empty Re: Kate Daniels - Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Message  Pristi Mar 20 Avr 2021 - 20:34

Quand elle apprend que son tuteur, Chevalier Divin, a été assassiné et retrouvé à proximité d'un vampire décapité, Kate décide de mener l'enquête.
Au début il m'a fallu m'habituer à ce nouvel univers avec ce monde se partage entre les temps de magie et de tech, et ne pas me mélanger entre l'Ordre, la Guilde, la Meute, le Peuple... Une fois rentrée dedans impossible de lâcher. C'est plein d'action et d'humour.
Kate est forte et courageuse, ce qui ne l'empêche pas d'avoir peur. Elle est mystérieuse aussi. Elle ne peut s'empêcher de lancer des piques à Curran, le Seigneur des bêtes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum