Marking Time, Immortal Descendants Book 1 d' April White

Aller en bas

Marking Time, Immortal Descendants Book 1 d' April White Empty Marking Time, Immortal Descendants Book 1 d' April White

Message  Kester le Lun 2 Jan 2017 - 20:53

Marking Time,
Immortal Descendants Book 1
d' April White


Marking Time, Immortal Descendants Book 1 d' April White 1507-0


Résumé :
VO:
Seventeen-year-old tagger Saira Elian can handle anything... a mother who mysteriously disappears, a stranger who stalks her around London, and even the noble English Grandmother who kicked Saira and her mother out of the family. But when an old graffiti tag in a tube station transports Saira to the 19th Century and she comes face-to-face with Jack the Ripper, she realizes she needs help after all.

Saira meets Archer, a charming student who helps her blend in as much as a tall, modern American teen can in Victorian England. He reveals the existence of the Immortals: Time, Nature, Fate, War and Death, and explains to Saira that it is possible to move between
centuries – if you are a Descendant of Time.

Saira finds unexpected friendships at a boarding school for Immortal Descendants and a complicated love with a young man from the past. But time is running out for her mother, and Saira must embrace her new identity as she hides from Archer a devastating secret about his future that may cost him his life.

Traduction perso plus ou moins littérale du résumé VO:
Saira Elian, une graffeuse de 17 ans, peut faire face à tout...une mère qui disparaît mystérieusement, un étranger qui la poursuit jusqu'à Londres, et même une Grand Mère issue de la noblesse anglaise qui a renié Saira et sa mère. Mais quand un vieux graffiti dans une station de métro transporte Saira au 19 ème siècle et qu'elle se retrouve face à face avec Jack l'Eventreur, elle réalise que de l'aide serait bienvenue.

Saira rencontre Archer, un séduisant étudiant qui l'aide à se fondre dans l'Angleterre victorienne autant qu'une ado américaine moderne de haute taille le peut. Il lui est révélé l'existence des Immortels : Temps, Nature, Destin, Guerre et Mort, et qu'il est possible de voyager à travers les siècles -lorsqu'on est un descendant du Temps.

Saira trouve des amitiés inattendues dans une école privée pour les Descendants des Immortels et un amour compliqué pour un jeune homme du passé. Mais l'horloge tourne pour sa mère et Saira doit adopter sa nouvelle identité alors qu'elle cache à Archer un secret sur son futur qui pourrait lui coûter la vie.

Mon avis 
Je ne vais pas en révéler beaucoup plus de peur d'éventer l'histoire qui réserve quelques surprises.

J'ai aimé l'univers créé par l'auteur, la mythologie mise en place et j'ai aussi aimé le voyage qu'elle nous fait faire à travers les lieux et le temps. Je n'ai encore jamais lu de Time Travel. Peut être parce que les paradoxes temporels me donnent mal à la tête ou par peur que le manque de réalisme sur la vie dans le passé me fassent décrocher (oui je sais j'accepte le concept de voyage dans le temps mais que l'héroïne se trouve de beaux chevaliers au lieu de seigneurs de guerre édentés marqués par les combats et la  vie rude et je lève les yeux au ciel -mon paradoxe à moi!) . Ici j'ai trouvé que l'auteur instillait des détails qui ajoutaient de l'authenticité dans le rendu de l'Angleterre Victorienne: odeurs de la Tamise, accents et vocabulaires différents.

Mais j'ai surtout été séduite par l'aventure palpitante et sans temps morts vécue par Saira.  Qui en veut à Saira,et pourquoi? peut-elle retrouver sa mère ? a-t-elle une chance de modifier le passé? Chaque révélation apporte son lot de questions et cette course dans le temps amène un réel sentiment d'urgence.

La romance est présente en arrière fonds et pudique (c'est un YA) mais j'ai trouvé le romantisme autour de l'histoire d'Archer (ainsi que des parents de Saira) très touchant.
Il y a également un parfum d' Harry Potter avec cette école où les Maisons deviennent des Familles et les Moldus des Ungees (Ungifted).

Je suis tombé sur ce 1er tome , gratuit en ebook, et après quelques chapitres j'étais accrochée!
C'était presque le  coup de coeur mais certaines interactions des personnages m'ont laissée un peu perplexe (notamment certains qui s'allient tout de suite à Saira, à peine désarçonnés par ses révélations) ce qui fait que j'ai trouvé que ça manquait un peu de profondeur,au niveau psychologie des personnages.

Ce tome ne s'achève pas sur un cliffhanger et a une fin assez satisfaisante (réponse à pas mal de questions) mais appelle une suite. Il fait partie d'une série de 5 tomes dont le 5ème et dernier tome a une sortie programmée en janvier 2017 et je compte lire le 2ème tome, qui nous emmène en Angleterre période Renaissance, très prochainement.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 44
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum