Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le baiser de minuit - Sophia James

+4
Miss Angel
everalice
clotho
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Julie-Ambre Ven 11 Fév 2011 - 1:47

Le baiser de minuit,
de Sophia James

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James James70
minuit - Le baiser de minuit - Sophia James James-10
Résumé

Angleterre, 1816. Depuis la disparition de leurs parents, Caroline Anstretton mène arec son frère Thomas une vie d'aventures. Ravissante et fine mouche, Caroline excelle aux jeux de la séduction, ce qui lui permet de profiter des labeurs de riches prétendants sans avoir à partager leur lit. Un jour, pour décourager un vieux barbon, elle lui raconte qu'elle a couché avec le duc de Penborne, et que ce dernier est un amant si exceptionnel qu'elle place désormais la barre très haut. L'histoire revient aux oreilles de l'intéressé qui, poussé par la curiosité, profite d'un bal pour rencontrer sa prétendue maîtresse et lui faire une indécente proposition...

Mon avis

Les personnages traînent tous un lourd passé derrière eux.
Thornton est un héros torturé comme on les aime, marqué d'une cicatrice au visage et qui vit reclus sur ces terres depuis l'accident qui lui a coûté cette cicatrice. Raison pour laquelle Caroline a osé le citer, jamais elle n'aurait pensé qu'il reviendrait!
Les jumeaux, Thomas et Caroline, ont fuit la France et survivent tant bien que mal en changeant très souvent d'identité. Je les ai trouvé tous les deux touchants, surtout Caroline qui se fait passer pour une séductrice mais qui n'est qu'une jeune fille qui a ses faiblesses comme tout le monde.

Le roman est en deux parties. Tout d'abord la rencontre entre nos deux héros. Pour reprendre le résumé : Thornton, qui n'a pas eu de femmes depuis très longtemps et intriguée par Caroline, lui propose de passer la nuit avec lui. La jeune fille, charmée par cet homme, et qui a désespérément besoin d'argent, accepte le marché. Mais au lendemain, lorsque Thornton souhaite aller plus loin, elle et son frère prennent la fuite.
La deuxième partie reprend un an plus tard. Alors que bien des choses se sont produites entre-temps...

Deux héros attachants, une intrigue qui tient la route et un style d'écriture assez fluide en font une histoire belle et touchante!

Je précise que je ne suis pas fan des historiques de Harlequin mais que j'ai adoré celui-ci!  minuit - Le baiser de minuit - Sophia James 10422

(J'ai fait mon boulot! A toi, Clotho!  minuit - Le baiser de minuit - Sophia James 276453 )

Sortie du livre le 25 mars 2009,
chez Harlequin, dans la collection "Les Historiques"
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  clotho Ven 11 Fév 2011 - 17:20

Oui oui j'arrive !

Mais là je suis hyper fatiguée, j'ai la migraine, mon avis rétrospectif risque d'en patir =p

Je garde un très bon souvenir de ce roman.
Une très belle histoire d'amour, des secrets, des missions de cambriolage, de vol...
J'aime beaucoup les jumeaux, ils sont vifs et meurtris. Le héros pareil, il est sombre et a un passé douloureux.

On passe un bon moment, on se pose des questions sur qui a fait quoi et quand...

De la romance et une belle intrigue, what else ?!
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  everalice Dim 24 Mar 2013 - 15:03

Hop ! Je poursuis dans ma découverte de Sophia James...
Un de plus dans mon panier (ben oui, c'est dimanche, le jour des courses...sur PM Wink)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Miss Angel Jeu 15 Aoû 2013 - 19:24

Une jolie d'histoire passionnante, facile à lire . Avec de belles intrigues qui nous tiennent jusqu’à la fin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  everalice Sam 5 Oct 2013 - 14:46

Thornton Lindsay, duc de Penborne, héros sombre, meurtri autant psychologiquement que physiquement, est aussi plus que cela : un rien sauvage, marqué par des années de missions dangereuses en tant qu'espion-assassin au service de la Couronne, en pleine guerre napoléonienne, il reste sur son quant-à-soi, méfiant et observateur. Cet homme au visage et au corps couturé de cicatrices sort un jour de sa torpeur : une vague aventurière, dame de la nuit menteuse et effrontée, dotée d'un frère joueur, se targue un soir de l'avoir eu pour amant, apprend-il du fin fond de sa Cornouailles. Un zeste de fureur, mais surtout une bonne quantité de curiosité, le poussent à partir à la rencontre de la belle.
Caroline et Thomas survivent en Angleterre, dans une fuite éperdue, sans pouvoir se libérer d'un passé douloureux d'enfants négligés et bafoués. Ce frère et cette sœur sont effectivement très touchants, et leur relation joue un vrai rôle dans le plaisir de la lecture. Lorsque Thornton lui met un marché en main, Caroline ne peut refuser. Elle a le sens des réalités, et des priorités. Sans savoir que ce marché la mènera fort loin, elle l'accepte et succombe aux charmes certains de ce grand ténébreux au regard de faucon.
S'ensuivent alors des chapitres de péripéties qui nourrissent à la fois les relations de nos deux héros, et l'intrigue, enrichie par les mystérieux passés de Thorn et de Caro/Thomas.
Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce roman, bien écrit, bien mené, malgré quelques petites incohérences pour lesquelles j'avais envie de me montrer magnanime. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus creusés, surtout celui du duc qui n'en reste pas moins un beau personnage masculin. Pour une lecture reposante, il est parfait, avec des décors et des arrières-plans bien dessinés et des personnages cohérents et bien rendus.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Caramel Sam 5 Oct 2013 - 15:59

J'aimes bien le résumer. je pense le mettre sur ma liste de livre a commandé
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  vy.lucie Ven 13 Déc 2013 - 11:11

Je l'ai lu en deux heures. Une belle intrigue, plein de rebondissement. C'est exact que les personnages ont un lourd passé mais sans cela, ils n'y aurait pas autant d'aventures.
J'ai beaucoup aimé et bien sûr, j'ai passé un agréable moment.
D'habitude, je ne lis pas du tout les romans des éditions Harlequin, beaucoup trop enjoué mais celui là m'a accroché dès le début.
Je vous le recommande.  minuit - Le baiser de minuit - Sophia James 2887121767 

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Vivi78 Ven 13 Déc 2013 - 14:00

Vous m'avez tentée, dans ma wishlist...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  winry Ven 13 Déc 2013 - 14:13

comme c'est étrange ! il vient d'arriver dans mon kindle sans que je le voie passer  cheesygrin

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Vivi78 Ven 13 Déc 2013 - 15:25

winry a écrit:comme c'est étrange ! il vient d'arriver dans mon kindle sans que je le voie passer  cheesygrin

 On est toutes les mêmes !!!  ptdr  ptdr  ptdr
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  winry Ven 20 Déc 2013 - 7:22

Merci à everalice de m'avoir fait découvrir ce beau roman. Ces deux personnages sont très attachants, et leur relation, entachée de terribles secrets qui pourraient les séparer pour toujours, est magnifique. L'écriture simple (mais pas simpliste) met en valeur les sentiments des personnages et leur évolution.
Ce roman est une belle réussite, et je lirai d autres histoires de cet auteur avec certainement beaucoup de plaisir.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

minuit - Le baiser de minuit - Sophia James Empty Re: Le baiser de minuit - Sophia James

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 8:42

Je ne suis pas très fan des harlequin mais en voyant vos commentaires, j'ai eu envie de lire ce livre.
Au final je suis assez déçue, je n'ai pas accroché à cette histoire trop "gentillette" à mon gout. Bref, ça reste du harlequin quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum