Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One careful owner de Jane Harvey-Berrick

Aller en bas

One careful owner de Jane Harvey-Berrick Empty One careful owner de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Mar 20 Déc 2016 - 19:17

One careful owner
de Jane Harvey-Berrick

One careful owner de Jane Harvey-Berrick 51irpg10

Résumé (Trad Bdp):

Seul et perdu, Alex a pour seule compagnie celle de son chien, Stan. Il ne s’attend plus à ce que quelqu’un fasse preuve de bonté, mais parfois l’espoir peut se trouver dans les endroits les plus improbables. Alex a alors une nouvelle chance de trouver le bonheur même si sa part d’ombres fait que plus d’une personne le considèrent comme fou.

Dawn gère très bien le fait d’être une mère célibataire, mis à part le fait que son ex est un emmerdeur, que a sœur ne lui parle plus et que sa vie amoureuse n’est pas vraiment une réussite. Mais au moins son travail de vétérinaire lui apporte satisfaction. Jusqu’à ce qu’un homme, un peu timbré, arrive dans son cabinet accompagné d’un chien vieillissant et souffrant de maux de dents. Mais après tout, peut être qu’Alex Winters n’est pas fou  simplement...différent. Dawn réalise qu’elle  a traité Alex de la même façon que les commérages de la ville l’ont fait avec elle – les gens peuvent être très cruels.


Sortie VO le 2 janvier 2017 en auto-édition



Mon avis :

Jane Harvey-Berrick est ma plus jolie rencontre livresque de l’année 2016. Chacun de ses romans a été une très belle aventure. C’est donc avec un très grand plaisir et le sourire aux lèvres que j’ai lu son nouveau livre,  One Careful Owner. Grâce à l’auteur, j’ai eu la chance de gagner ce roman et de le découvrir en avant-première.
Comme à chaque fois, Jane a su écrire un livre différent...et comme à chaque fois, dès les premières pages,  je me suis prise d’affection pour les personnages et il m’a été impossible de lâcher le roman.

Dawn, vétérinaire et mère célibataire,  fait une rencontre surprenante et un peu flippante lors d’une promenade en forêt. Et quand le destin (ou plutôt un adorable toutou) s’en mêle, c’est une touchante histoire d'amour qui commence à se construire.

C’est au final une romance simple et réaliste à la fois pleine de douceur, de douleur et d’espoir. L’alternance des points de vue est un atout supplémentaire nous permettant d’être au plus proche des protagonistes. J’ai particulièrement aimé les quelques petits chapitres narrés par Stan, être dans la tête de ce fidèle sac à puces a été un régal.
Alex est un héros  solitaire, peu causant et représente une énigme pour Dawn. Peu à peu, la jeune femme se sent fondre pour cet homme si secret et farouche. Evidemment, j’ai adoré cette romance qui se tisse entre ces deux héros dont la vie sentimentale n’a pas été une partie de plaisir. Mais la relation qui m’a complètement bouleversée est bien celle qui unit Alex à son chien, Stan. Ce dernier est un personnage à part entière et j'en suis rapidement devenue folle.
Jane a su parfaitement trouver les mots pour exprimer à quel point la relation entre un animal et un homme peut être profonde et parfois salvatrice, n’en déplaise à certains. J’ai particulièrement été sensible à cet aspect du roman, sans doute parce que bien souvent les animaux ont été de véritables ancres pour moi, voire des bouées de sauvetage. Par conséquent, je me suis sentie proche d’Alex de bien des façons...  
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Katie, la fille de Dawn, est absolument adorable. La façon dont elle apprivoise Alex et s’attache à lui est terriblement touchante.

Voilà encore un roman de Jane qui compte son lot d'émotions mais aussi de scènes poignantes, j’ai pleuré à de nombreuses reprises, c’était inévitable... Et j'ai particulièrement apprécié que l'auteur nous sensibilise sur un sujet tout simplement révoltant.  Un livre que je conseille à tous les amoureux des animaux  One careful owner de Jane Harvey-Berrick 3343367894


One careful owner de Jane Harvey-Berrick Coeur4One careful owner de Jane Harvey-Berrick Coeur4One careful owner de Jane Harvey-Berrick Coeur4One careful owner de Jane Harvey-Berrick Coeur4/ 5

_________________
One careful owner de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum