A family for Christmas de Jay Northcote

A family for Christmas de Jay Northcote

Message  Isatis le Mar 13 Déc 2016 - 14:52

A family for Christmas 
de Jay Northcote

Résumé  (Trad' BdP):

Zac n’a jamais eu de famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.

Timide et inexpérimenté, Rudy a eu le béguin pour Zac dès que ce dernier a franchi la porte de l'association dans laquelle il travaille. Lors d’une soirée entre collègues, Rudy trouve le courage de faire le premier pas, ce qui aboutit à une tentative de rapprochement. Quand Rudy découvre que Zac sera seul pour Noël, il décide de l’inviter à le passer dans sa maison de famille.

Zac préfère garder les gens à distance, pourtant il est incapable de résister à l’invitation de Rudy. Sans aucune attache familiale, Zac est agréablement surpris par l’accueil chaleureux que lui réserve  la famille de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde pense qu’ils forment un couple. Soucieux de ne pas décevoir la mère de Rudy et de ne pas gâcher Noël, les deux hommes décident de ne pas démentir.

Se faire passer pour le petit ami de Rudy est loin d’être une corvée, mais ce simulacre fait que Zac se met  à vouloir des choses qui le terrifient, comme désirer une véritable relation avec Rudy. Zac a subi assez de rejets durant sa vie  et  a peur de risquer son cœur. S’il est capable de tourner la page de ce passé douloureux et de laisser Rudy pénétrer son armure, il pourrait obtenir de Noël bien plus qu’il n’avait jamais  imaginé.

Sortie VO le 16 novembre 2016

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: A family for Christmas de Jay Northcote

Message  Isatis le Mar 13 Déc 2016 - 15:03

Un petit conseil, si cette nouvelle tente certains lecteurs: il vaut mieux éviter de lire le résumé dans son intégralité, voire ne pas la lire du tout car il en dévoile beaucoup trop.
Une petite nouvelle de Noël doudou, toute mignonne et sans prétention avec quelques scènes sexy pour pimenter un peu cette gourmandise. L'évolution des sentiments des personnages est crédible et l'amoureuse des chats que je suis a été comblée, à croire que l'auteur sait comment faire battre mon petit coeur !
Le côté timide de Rudy est craquant et l'insécurité de Zac le rend attachant. Ces deux là sont complémentaires et forment un joli couple en toute simplicité.
Mais si j'ai particulièrement aimé cette histoire c'est avant tout grâce à la famille de Rudy et à cette ambiance si chaleureuse qui règne leur maison de campagne, tout y est pour se plonger dans l'esprit de Noël: instants de partage et de convivialité, repas festif et jeux en tout genres sont au rendez-vous.
Certes le format est court mais pas de frustration pour moi, j'ai trouvé ce que je recherchais en cette période de l'année  cheesygrin

,5 /5

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis

Revenir en haut Aller en bas