Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

+14
Winter Madness
cinderella
Sumire
Tova
Dragonette
ysalia21
Modoko
tif
sambaval
Sandrine Syndelle
Perle
Neela
clotho
Julie-Ambre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost - Page 2 Empty bof, bof,

Message  Seska Mar 24 Avr 2012 - 11:20

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais déjà, à la base, Mencheres n'était pas mon personnage préféré, pour un grand maître vampire je le trouve un peu "mou" surtout par rapport à Bones. En même temps, me direz vous, il est plus vieux, donc a vu plus de choses et finalement plus blasé... mais bon.
En plus :
Spoiler:
Ce ne fut pas un roman ennuyeux, mais je ne l'ai pas autant apprécié que le premier... Et je découvre en lisant vos messages qu'il y en aurait un autre avec Vlad ???? là il y aurait de quoi baver !!!  avec Ian, c'est l'un de ceux que je préfère...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Message  winry Mer 12 Sep 2012 - 19:45

je vais sans doute me fâcher avec certaines d'entre vous mais je n'ai pas du tout accroché à ce tome...les histoires de pouvoir entre mencheres et radjedef m'ont laissée de marbre, ça m'ennuie profondément. et puis l'histoire entre mencheres et kira ne m'a pas fait bondir non plus. je ne trouve pas kira tellement intéressante, en fait, et c'est dommage.
le fait qu'elle accepte si facilement le fait que mencheres la transforme me dérange aussi, parce qu'elle n'est même pas en colère, et qu'auparavant elle ne s'était jamais plainte d'être humaine, donc je trouve ça dur à avaler. mencheres est séduisant mais bof.
j'ai nettement préféré l'histoire de spade et denise, et je suis impatiente de lire l'histoire de vlad, même si je vais avoir du mal à me débarrasser des images du dracula de bram stoker (et encore plus de celles du film de coppola...)

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Message  Nanawen Dim 17 Avr 2016 - 19:51

J'ai plutôt bien aimé ce tome, même si l'histoire de Cat et Bones est loin derrière moi et que j'ai oublié bien des choses.
L'histoire de Mencheres et Kira se lisait bien.
J'ai aussi aimé l'évolution de Mencheres, qui après tant d'années passées sur terre est prêt à mettre fin à sa vie, mais qui au contact de Kira, reprend goût à la vie.
Même si c'était bref, j'ai aimé découvrir le lointain passé de Mencheres en Egypte.
Sur les 2 tomes de ce spin-off j'ai en effet préféré le tome précédent, mais le passage de Vlad était un plus, qui m'a clairement décidé à enfin lire la série qui lui ai consacré.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost - Page 2 Empty Re: Le monde de la Chasseuse de la nuit : Tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Message  Pristi Mer 27 Jan 2021 - 19:30

Ayant lu le tome 4 de Chasseuse de la Nuit il y a 2 ans, je ne me rappelais plus grand chose de Mencheres sauf que je n'en étais pas très fan et qu'il était trèèèèès vieux. J'ai été agréablement surprise. Alors il est trèèèèès vieux mais physiquement il a l'apparence d'un jeune homme. Il est froid, manipulateur. Il reste stoïque. On le découvre tout autre auprès de Kira. Il est plus "humain", plus touchant. Kira est curieuse, astucieuse et courageuse. Elle est aussi très protectrice. Elle a du répondant.
L'intrigue et l'action sont plus intéressantes que le tome précédent.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum