Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

+2
Elea
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  Julie-Ambre Sam 3 Déc 2016 - 19:40

Never
Tome 2 : Never Forgive
de Monica Murphy

Titre VO : Never Let You Go (Never Tear Us Apart, #2)

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Never_14

VO:

Tome 1 : Never Forget

Résumé

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors  qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Sortie prévue le 8 mars 2017 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Re: Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  Elea Sam 4 Mar 2017 - 13:03

Un second tome à la hauteur du premier, beaucoup moins sombre mais toujours aussi prenant.

Généralement je ne suis pas fan des romances se déroulant sur plusieurs tomes, et j'avais un petit peu peur que l'histoire traîne en longueur, mais encore une fois avec Monica Murphy ça se lit tout seul. Les chapitres sont courts, le rythme entraînant, et j'ai lu la moitié du livre sans même m'en rendre compte. C'est un vrai page turner.

Difficile de parler de l'intrigue sans spoiler le premier tome, alors je dirais seulement que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Dans ce second tome plus de flash backs, l'histoire est axée seulement sur le présent, et l'éventuel avenir commun de Katie et de Will. Ils doivent faire face à des situations problématiques, à la fois envers les autres mais aussi entre eux-mêmes. Des choses ont besoin d'être dites, d'autres oubliées, et tout au long de notre lecture on espère que ces deux-là trouveront la force et le courage nécessaires pour être ensemble. La relation qui les unit est très forte, si bien qu'on en oublie parfois son côté un peu tordu.

J'ai d'ailleurs trouvé ce second tome moins violent et sombre que le premier. Le ton est beaucoup plus doux et nostalgique. Du coup, je n'avais pas l'impression de lire de la dark romance, mais seulement une jolie histoire d'amour. Et même si évidemment le passé va rattraper nos héros (et quel passé !), on a envie que tout se termine bien pour eux.

Pour résumer, j'ai fortement apprécié ce second tome et cette duologie dans sa globalité, et je dirais que c'est une série parfaite pour commencer la dark romance. C'est sombre juste ce qu'il faut pour vous donner envie d'en savoir toujours plus, mais ça ne choquera pas les âmes sensibles.  Wink   

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Re: Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  Luxnbooks Mar 7 Mar 2017 - 12:59

Je vais commencer par remercier infiniment les Éditions Harlequin et NetGalley, mon pauvre petit cœur a subi mille maux depuis la fin aussi abrupte du tome précédent. L’attente aura fait marcher mon imagination et malgré la frustration grandissante, je suis ravie que les deux tomes sortes le mêmes jours, car vos nerfs vont en prendre un coup. L’attente aura fait marcher mon imagination et malgré la frustration grandissante, je suis ravie que les deux tomes sortes les mêmes jours, car vos nerfs aillent en prendre un coup. Je croyais avoir été mise à l’épreuve en terminant le tome précédent, j’étais loin d’imaginer l’état de stress dans lequel me mettrait ce roman. J’ai trouvé que Monica Murphy, avait réussi à proposer une suite qui se différencie du précédent, il aurait été facile de partir sur un copier-coller et j’ai été agréablement surprise de découvrir que ce tome explorait une direction un peu différente, mais tout aussi addictive.
Les révélations du tome précédent, ont été une vraie bombe pour Katie pourtant connaître la vérité ne peut pas l’empêcher d’avoir des sentiments pour Ethan. Ses quelques semaines qu’elle a passées en compagnie du jeune homme ont été les plus belles de sa vie. Elle est consciente du chemin parcouru depuis qu’elle a rencontré Ethan, ses émotions vont s’en trouver assez chamboulés car d’un côté, elle ne peut pas oublier la trahison, mais en même temps elle ne peut pas non plus interdire à son cœur de battre pour lui.
Contre toute attente, Katie va s’avérer être la plus forte des deux et j’ai été ravie de voir que malgré sa peine, elle s’est rapidement reprise en main et je pense sincèrement qu’elle doit cette force, au peu de temps qu’elle a passé avec Ethan. De son côté le jeune homme n’a jamais été aussi fragile, il va être très critique envers lui-même et ses regrets vont être vraiment dévastateurs. Katie va pour une fois tenter de se prendre en main et assumer ses décisions, même si son entourage ne comprend pas ses choix. La confiance va avoir une place centrale pour le couple de héros et le chemin à parcourir va être long, ils vont devoir tout reconstruire pour enfin pouvoir se donner une chance d’être ensemble et s’aimer librement.
Il est intéressant de voir comment ce tome à ses côtés sombres, mais en même temps on ne perd jamais espoir. Les secrets ont été éventrés, la trahison est encore douloureuse, pourtant on a envie de voir nos héros retrouver cette confiance. A aucun moment, je n’ai ressenti ce malaise propre à la Dark Romance, ce tome va mettre en lumière les démons qui hantent nos personnages et même si des nouvelles difficultés vont venir rouvrir de vieilles blessures, ils sont plus forts lorsqu’ils sont ensemble et leur amour va les aider à tout surmonter. J’ai été étonnée de voir l’intrigue qui se mettait en place, j’imaginais les personnages secondaires plus présents et même si les héros ont conscience que leur amour choque, ils gardent une petite bulle qui les maintiens à l’abri des jugements. Au final, leur propre ennemi ce sont eux-même.
Maintenant la dernière étape, c’est que si vous lisez cette chronique, vous puissiez découvrir les émotions indescriptibles qui m’ont traversée pendant ma lecture. Il est impossible de réellement retranscrire mes sentiments, car jusqu’ici je n’avais jamais lu une telle histoire. Si vous êtes empathique vous serez forcément touché par ce qu’a vécue Katie, c’est une histoire sombre qui a détruit beaucoup de personnes lorsque son monde s’est effondré. Les éditions Harlequin ont choisi de placer ce roman dans la Dark Romance, j’admets que les flash-back sont brutaux, mais l’histoire d’amour est remplie d’espoir, ça n’a rien de malsain, c’est tout simplement magnifique et c’est une vraie leçon de courage. Nos deux héros sont sacrément cabossé par la vie, alors leur rencontre c’est comme la lumière au bout du tunnel, ce moment où le bonheur frappe enfin à ta porte après des années de souffrance et l’amour t’aider à t’épanouir.
Ma lecture m’a régulièrement fait penser à des faits divers et je sais que Monica Murphy s’est inspiré de victimes, au-delà de la fiction cette lecture est terrible dans le sens où j’ai eu des frissons en voyant à quel point une reconstruction totale est impossible, malgré le soutien. Au travers de ces lignes, j’ai ressenti une bouffée d’espoir. Peut-être existe-il un homme qui, à l’image d’Ethan pourra sauver celles qui souffrent.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Re: Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  Moïra Sam 18 Mar 2017 - 14:53

Comme pour le 1er Tome j'ai adoré et détesté ce bouquin... contradictoire hein ? murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  3728825754 
Hé oui je l'ai adoré car Les sentiments de Katie et Ethan/Will sont de plus en plus fort et qu'ils regardent ensemble dans la même direction pour un futur commun, mais que de "non dit" et de sentiments encore non verbaliser.
Ce Tome est moins oppressant, moins noir ( du certainement au fait qu'il y ai peu de flash back), mais avec plus d'intervenant que dans le précédent volume.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /75
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Re: Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  Serendipity Mar 18 Avr 2017 - 18:36

J'ai aimé retrouver Katie et Will, ils sont toujours aussi attachants, plus apaisés malgré tous les questionnements que leur relation peut soulever.
Par contre j'ai trouvé les interviews et ''les conversations privés'' de Lisa, un peu trop tirés par les cheveux. Du coup, même si j'ai beaucoup apprécier voir évoluer Katie et Will, je me suis un peu ennuyée à la moitié de leur histoire, en attendant ce qui devenait peu à peu prévisible. 
J'avais beaucoup aimé le 1er tome et pour ma part dans ce 2ème tome, l'histoire de Will et Katie se suffisait à elle-même, le fait qu'ils essaient d'apprendre à se connaître vraiment en faisant la part des choses entre le passé et le présent, était suffisamment joli et émouvant, sans y mêler ce "rebondissement" (un peu trop facile) qui m'a un peu gaché cette belle histoire, et qui d'ailleurs ne justifie pas l'appellation de Dark.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5 
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

murphy - Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy  Empty Re: Never - Tome 2 : Never Forgive de Monica Murphy

Message  EmmaMorgane Mar 18 Avr 2017 - 18:41

Un deuxième tome toujours aussi addictif où le passé est enfin connu entièrement... ne reste plus que le présent et deux personnages dans une histoire/un amour impossible...

comment faire confiance, comment être avec celui/celle qui nous rappelle toujours le passé... affronter le regard des autres... est ce de l'amour ou justement ce passé commun qui les rapproche ? est-il possible de construire une relation dans ces conditions ? 

un livre toujours plein de rebondissements, d'amour, d'émotions, de doutes... qui m'a fait passer un bon moment en compagnie de personnages intéressants et attachants... on a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer... on ne peut qu'espérer voir arriver une "fin heureuse" vu tout ce qu'ils ont vécu...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum