Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plaisir de te détester de Emilie Million

+6
Lulla-By
Lylybookaddict
Elea
Bookinette
Jess
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Zazazoo Sam 3 Déc 2016 - 8:46

Le plaisir de te détester
de Emilie Million


plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 81LghAQg-gL


Couverture de l'ancienne édition:

Résumé :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Sortie le 7 décembre 2016 chez Harlequin dans la collection HQN
Réédition le 31 octobre 2018 chez Harlequin dans la collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Dim 27 Mai 2018 - 9:30, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Jess Sam 3 Déc 2016 - 12:20

Il m'a l'air bien sympathique celui-ci !

_________________
plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Bookinette Sam 3 Déc 2016 - 12:27

Le résumé me plait bien... je note Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Elea Sam 11 Fév 2017 - 14:23

Une romance contemporaine très sympathique et mignonne, qui certes n'est pas extraordinaire, mais qui vous fera passer un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Dans ce roman nous suivons Marie, une jeune femme de 28 ans un peu paumée, qui va se retrouver à travailler pour David, son ancien flirt honteux du lycée. Elle ne sait pas très bien ce que David attend d'elle : l'a-t-il embauché par pitié, ou par esprit de vengeance ?

Comme souvent dans les romans de HQN ce que j'ai préféré c'est la modernité du ton. Marie et ses amies sont des personnages qui font "vrais". Elles sont indépendantes, n'ont pas leur langue dans leur poche et sont amusantes. Bon j’avoue que la passivité de Marie m'a parfois agacée. Elle attend un peu trop que les choses lui tombent tout cru dans le bec comme on dit. Et David est un petit peu trop parfait à mon goût. J'ai du mal avec les héros qui font toujours exactement ce qu'il faut, au moment où il faut. Ce n'est pas assez crédible. Mais la dynamique qui existe entre ces deux personnages fonctionne bien, et on a envie de voir leur relation évoluer.

Bref, cette romance est fraîche et amusante, c'est une lecture divertissante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Lylybookaddict Ven 17 Fév 2017 - 16:57

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, les personnages sont attachants, même si je trouve que Marie est un peu trop naïve face à la vie de tous les jours, elle approche de la trentaine, est indépendante mais à encore une vision presque adolescente de la vie.
David, lui, est un peu trop polissé à mon goût, il a toujours le bon geste, la bonne phrase, ses réactions manquent de naturel, cela dit il est charmant.

Ce roman est un bon roman d'entre deux c'est à dire après un roman un peu trop émouvant ou trop noir ou une saga palpitante quand on est encore dans l'ancien récit et que l'on a besoin de lire un roman léger et sans prise de tête.

Une très bonne lecture, amusante et divertissante.
Lylybookaddict
Lylybookaddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Zazazoo Dim 27 Mai 2018 - 9:35

Réédition le 31 octobre dans la Collection &H, avec une nouvelle couv !

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 81LghAQg-gL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Lulla-By Lun 19 Nov 2018 - 18:30

A part mentionner des décos de Noël deux fois, et le froid mordant, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment une romance de Noël, mais n'empêche que j'ai adoré. Alors oui, c'est cliché, c'est prévisible et c'est bourré de situations invraisemblables, mais c'était super fun et drôle et j'ai ri à plusieurs reprises.

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 3343367894 plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 3343367894 plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 3343367894 plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million 3343367894
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Agalactiae Dim 2 Déc 2018 - 11:56

C'est à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves que Marie retrouve David. Ce dernier lui offre alors un boulot dans son entreprise. Même si Marie est persuadée que David cherche à se venger de l'avoir abandonné comme une vieille chaussette des années en arrière, elle est au chômage et dans le rouge, financièrement parlant... et va se retrouver malgré elle dans son bureau en tant qu’assistante.

Ce fut une lecture sympathique dans l'ensemble ! Marie est une jeune femme très sympathique et assez drôle, on se prend d'affection rapidement pour elle. Comme Marie, on se demande si David a quelque chose derrière la tête, s'il cherche à se venger ou pas.

Bon après, cela manque de crédibilité mais c'est mignon et assez drôle. J'ai bien aimé les pics que se lançaient les deux personnages ! L'écriture est très plaisante et dynamique, c'est très agréable.
En ce qui concerne la nouvelle couverture de cette édition sortie pour les fêtes de fin d'année, on ne peut pas dire que ce soit une romance de Noël, il me semble que les décorations de Noël sont juste évoquées une fois ou deux grand maximum, donc bon...

Un roman assez court qui se lit tout seul et nous fait passer un moment de détente sympathique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Vivi78 Lun 17 Déc 2018 - 21:30

Marie et David se connaissent depuis le lycée. Lui n'était pas le gars le plus populaire à ce moment-là. Si la jeune femme l'aimait bien à l'époque, elle n'assumait pas, tellement peu qu'elle l'a planté à la soirée d'après le bac. Autant dire que les retrouvailles à la soirée des anciens sont un peu tendues d'autant que la jeune femme est au chômage, passablement paumée alors que le garçon pas dans le vent est devenu un homme séduisant et qui a réussi.

David propose un job au sein de son entreprise à Marie qui vu sa situation économique ne peut pas vraiment refuser. Mais Marie se demande si c'est une manoeuvre pour pouvoir se venger.

Il ne s'agit effectivement pas forcément d'une romance de Noël mais en tous les cas, c'est une romance "d'hiver" (?)...
Les personnages bien qu'intéressants manquaient un peu de relief à mon goût mais il faut dire que Meilleurs ennemis de Sally Thorne reste pour moi un must en romance de bureau...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  GlamGirl Mar 18 Déc 2018 - 18:00

Nous voilà à l'approche de Noël et je ne sais pas vous mais moi je ne jure que par les romances de Noël! Et celle-ci fait partie des petites romance pas très longues mais plutôt sympas.
 
Nous suivons Marie qui lors d'une réunion d'anciens élèves de lycée, va faire la rencontre d'un homme très sexy et charmant. Mais elle n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait là puisqu'elle ne le reconnait pas. La tranquillité sera de courte durée puisqu'il s'avère être son ancien petit ami qu'elle avait quitté de manière assez peu délicate !   
 
Notre héroïne est plutôt chouette, je l'aime bien ! C'est le parfait cliché de l'héroïne Chick Lit. Célibataire, les finances en berne et accro à la Ben & Jerry's.
J'ai cependant quand même eu un grand regret, ça ne fait pas Noël, on dit que les fêtes approchent mais on n'est absolument pas plongé dans la magie de Noël. On reste aussi très en surface avec les personnages, c'est vrai que dans le genre on en demande pas forcément beaucoup mais j'aurai bien aimé aller un peu plus loin.
La plume est top et facile à lire, c'est léger et drôle, ça fonctionne pour moi.
 
C'est une romance sans encombre, pas de grands mélodrames, on passe juste un moment fleur bleue sans prise de tête, j'avais plaisir à me plonger dedans à chaque fois ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

plaisir?tid=0bd8043d8f9857dd22f479462abf7f5a - Le plaisir de te détester de Emilie Million Empty Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  winry Jeu 7 Mar 2019 - 9:51

Ce livre est une romance sympathique et sans prise de tête, dans laquelle on retrouve les clichés et les scènes incontournables d'une chick-lit. C'est facile à lire, mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum