Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

+4
Mitsou
Bidoulolo
Vivi78
Laenic
8 participants

Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Laenic Lun 28 Nov 2016 - 16:10

Noël chez... Anna Lyra

Anna Lyra, une merveilleuse auteure française de romance historique, s'est prêtée au jeu des questions sur le thème de Noel... 
Un grand merci à elle !

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra 51fqvv116 décembre : Noël chez... Anna Lyra 51rhxw116 décembre : Noël chez... Anna Lyra 978228106 décembre : Noël chez... Anna Lyra 51ybic106 décembre : Noël chez... Anna Lyra 51slp311

***********

- Où rêveriez-vous de passer Noël ?

J'ai déjà eu la chance d'expérimenter un Noël en pays chaud, à Assouan en Egypte en 2003, alors maintenant j'aimerais beaucoup tenter un Noël blanc dans un pays nordique... Pourquoi pas la Laponie ? Le pays du Père Noël, mais surtout des éleveurs de rennes. 

- Quel est le pire cadeau que vous ayez reçu ? Et le plus marquant ?

Le pire. Difficile à dire, car un cadeau fait toujours plaisir ! Mais disons que la fois où m'a offert une paire de strings en dentelle devant toute la famille était un rien gênante...


Le plus marquant, c'est facile : en 2011, au tout début des livres électroniques, mon mari m'a offert une superbe liseuse. C'est un geste qui m'a touchée, un vrai cadeau de rêve auquel je ne m'attendais pas et qui a allumé des étoiles dans mes yeux comme chez les tout-petits.


- Chez vous, les décorations de Noël, c'est plutôt kitsh ou raffiné, vrai ou faux sapin ?

J'adoooore les décorations de Noël ! Si je pouvais, j'en mettrais partout. Je ne suis pas trop rennes en plastique et Père-Noël joufflu jouant de la musique... Chez nous, c'est plutôt décos faites main, brodées ou cousues, crèche provençale et coussinets en toile de lin, lanternes et bougies parfumées. Sans oublier le calendrier de l'Avent ! Avant j'étais sapin naturel, pour la bonne odeur de résine qui vous saisit le matin au réveil, mais le grand sapin artificiel que j'ai à présent me permet de profiter plus longtemps de l'ambiance de Noël.


- Le personnage de fiction que vous aimeriez rencontrer sous le gui ?

Bon, je ne vais pas faire très original, j'en ai peur... Si je réponds "Jamie Fraser", ça vous surprend ? (rires) En kilt, of course, et en version gaélique pour le plaisir des oreilles.


- Qu'avez-vous demandé au père Noël cette année ?

Ahhhh... Cette année, mes plus beaux cadeaux arriveront quelques mois après Noël. L'arrivée d'un bébé est prévue, ainsi qu'un projet éditorial très enthousiasmant toujours aux éditions Harlequin. Ce sont deux nouveaux chapitres de ma vie qui vont s'ouvrir... Alors non, je n'ai rien demandé de plus au Père Noël, car je suis déjà comblée.


- Quel cadeau Inga offrirait à Taran? Et vice versa?

Question difficile ! Inga n'est pas chrétienne et en fait, la tradition de la fête de la naissance du Christ pendant le haut Moyen-Âge n'inclut pas encore l'échange de cadeaux. Même les étrennes du Nouvel An ne sont pas pratiquées partout, car condamnées par l'Eglise au VIème siècle en tant que pratique païenne et "diabolique"... Mais disons que s'ils devaient s'échanger des présents, je verrai bien une amulette en forme de marteau de Thor pour Taran, afin qu'il puisse demander la protection du dieu de l'orage qui l'a si fortement impressionné durant la traversée pour les Shetland, et pour Inga... Peut-être un bijou d'ambre ou une épée neuve, mais certainement pas un bouquet de fleurs !

_________________
6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Vivi78 Mar 6 Déc 2016 - 8:59

Merci pour cette interview  6 décembre : Noël chez... Anna Lyra 3343367894
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Bidoulolo Mar 6 Déc 2016 - 10:29

J'aime toujours autant lire ces interview. C'est super sympa de lire leurs réponses sur leurs expériences de Noël !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Mitsou Mar 6 Déc 2016 - 10:53

Sympa ces petits interviews Noël 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra 3343367894

_________________
*** 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  catheh Mar 6 Déc 2016 - 11:24

Merci, très sympa cette interview !
catheh
catheh
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 67
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  EloVD Mar 6 Déc 2016 - 14:06

Laenic a écrit:
- Le personnage de fiction que vous aimeriez rencontrer sous le gui ?

Bon, je ne vais pas faire très original, j'en ai peur... Si je réponds "Jamie Fraser", ça vous surprend ? (rires) En kilt, of course, et en version gaélique pour le plaisir des oreilles.
bulle J'approuve totalement ! bulle 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra 228924822

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Agalactiae Mar 6 Déc 2016 - 16:28

J'aime bien ces petits interview ! ça permet de faire un peu connaissance avec les auteurs et donne envie de les découvrir pour ma part !

Merci 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra 3343367894

_________________
6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

6 décembre : Noël chez... Anna Lyra Empty Re: 6 décembre : Noël chez... Anna Lyra

Message  Pristi Mar 6 Déc 2016 - 19:50

C'est sympa ces petites interviews !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum