Let it snow [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let it snow [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Isatis le Mer 16 Nov 2016 - 13:19

Let it snow
Recueil de nouvelles

Isabelle Alexis- Tonie Behar- Adèle Bréau - Sophie Henrionnet
Marianne Levy - Marie Vareille

Résumé :

Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête foireux, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! La magie sera toujours au rendez-vous ! Alors… Let it snow !

Six auteures, six réveillons, un recueil de nouvelles 100% comédie, 100% romantique et 100% Noël !

À propos des auteures

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. À elles six, elles comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe 1/2. Elles nous livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël.

Sortie le 16 novembre 2016 en autoédition (98 pages / 0,99 €)

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Let it snow [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  rrhummy le Mar 27 Déc 2016 - 20:55

Les nouvelles dans l'ordre:
  Crush et crash - Isabelle Alexis / Y aura-t-il trop de neige pour Noël ? - Tonie Behar / Le marché de Noël - Adèle Bréau / La théorie du pingouin - Sophie Henrionnet / Keep calm & Love Christmas - Marianne Levy / Cap ou pas cap ? - Marie Vareille 

Comme les nouvelles sont assez courtes, les résumer serait spoiler les histoires. Disons seulement que l'on rencontre une militante pour la cause animale, une jeune femme qui se retrouve bloquée par une coupure d'électricité avec un inconnu, une jeune femme qui cherche du brie, une expatriée à Sienne (celles qui me connaissent ne seront pas étonnées que c'est l'histoire qui a ma préférence Wink), une actrice bloquée dans un ascenseur et pour finir une jeune femme déguisée en mère Noël oubliée dans un grand magasin.

C'est décalé, c'est drôle et cela se lit vite, un moment très sympa.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Re: Let it snow [Recueil de nouvelles] - Marie Vareille et cie

Message  Isatis le Ven 30 Déc 2016 - 10:25

Voilà un petit recueil très agréable, une petite gourmandise parfaite pour la période des fêtes. Les six nouvelles sont vraiment très courtes, je resterai donc silencieuse à ce sujet car cela reviendrait à enlever un peu  de surprise à la lecture.
Ces petites histoires ont eu le mérite de me faire découvrir des plumes que je ne connaissais pas, chacune ayant un style bien différent.  J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de toutes ses héroïnes tour à tour déjantée, drôle, moderne mais toujours attachantes. Certaines nous ressemblent même si la magie de Noël leur réserve souvent une fin digne des des plus jolis contes de fées.
Toutes les nouvelles présentes dans ce recueil ont vraiment un petit charme bien à elle,  nous faisant voyager ou vibrer chacune à leur manière. Si je devais en choisir une...cela serait Cap ou pas Cap ? de Marie Vareille car son histoire m'a mis des étoiles plein les yeux, et j'aurais vraiment aimé vivre un réveillon pareil une fois dans ma vie Smile

Un bon moment de lecture avec sourires garantis Wink

,5 /5

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut