Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brisé de Nicola Haken

+5
Pristi
Agalactiae
EmilieJolie
LaMarquise
Isatis
9 participants

Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Brisé de Nicola Haken

Message  Isatis Ven 11 Nov 2016 - 21:52

Brisé
de Nicola Haken


nicola haken - Brisé de Nicola Haken 51itkz11


Résumé (Trad' BDP):

Quand Theodore Davenport décide de plaquer son emploi sans intérêt pour une véritable carrière, il entre chez Holden House Publishing avec enthousiasme et la détermination de réussir. Alors qu’il prend ses marques dans son nouveau rôle, se fait de nouveaux amis, et rêve de parvenir au sommet, tout semble se dérouler comme prévu. Jusqu'à ce qu'il rencontre James Holden, le PDG de Holden House.

James Holden ne cesse de penser à l'homme timide qu'il a rencontré dans les toilettes d’un club la semaine passée, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves est un de ses employés, il ne peut s’empêcher de le poursuivre de ses assiduités.

Juste un petit plaisir, c'est ce que James se dit. Il ne peut pas se permettre d’éprouver des sentiments pour quelqu’un qui ne pourra jamais lui rendre la pareille, surtout pas après avoir découvert quel homme il est réellement. James croit que personne ne mérite de porter le fardeau qu’il représente. C'est un homme compliqué. Endommagé. Difficile. Exigeant. Cassé. Théodore est-il assez fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore, James l’est-il ?

Sortie le 26 avril 2017 chez MxM Bookmark
Collection Romance



Dernière édition par Isatis le Mar 13 Déc 2016 - 17:52, édité 3 fois

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Isatis Ven 11 Nov 2016 - 21:56

Le résumé a certes un petit air de "déjà vu" avec des ingrédients bien connus : une histoire d'amour patron-employé, un patron énigmatique et torturé, une rencontre dans un club... mais ce serait tellement dommage de se priver de cette lecture car waouhhhh !!!!

Que j'ai aimé ma découverte de la plume de Nicola Haken et de cette romance émouvante où un héros brisé lutte contre un ennemi sans pitié, une lutte qui semble bien souvent désespérée.
Le prologue m'a fait l'effet d'un véritable et douloureux électrochoc, c'est comme si l'auteur avait envoyé un harpon dans mon coeur : j'étais bien malgré moi accrochée, l'attente de l'inévitable a alors commencé et c'est avec appréhension que j'ai poursuivi ma lecture.

Le thème développé par l'auteur,
Spoiler:
, est un des mes préférés. Le sujet est particulièrement délicat et l'exercice est forcément difficile. Nicola Haken s'en tire parfaitement et nous fait vivre tout un tas d'émotions à travers les démons qu'affronte James, cela est écrit avec beaucoup de justesse et m'a déchiré le coeur... James m'a touchée dans sa façon de vouloir se protéger et protéger ceux qui pourrait s'attacher à lui malgré tout. Sa rencontre avec Theodore n'aurait dû être qu'un simple coup d'un soir, une séance de sexe crue, animale mais éphémère... Quand le destin décide de remettre Theo sur sa route, c'est une sacrée claque pour James, d'autant plus qu'il échouera à vaincre cette irrésistible attraction qui le pousse dans les bras de Theo. Ce dernier est un amour, si courageux et porteur d'espoir mais qui doutera aussi... Un personnage qui force l'admiration, une bouée à laquelle on se raccroche de toutes nos forces  nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894

Un roman qui a signé ma rencontre avec Nicola Haken et elle  ne sera pas la dernière !

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Coeur4nicola haken - Brisé de Nicola Haken Coeur4nicola haken - Brisé de Nicola Haken Coeur4nicola haken - Brisé de Nicola Haken Coeur4 /5


Dernière édition par Isatis le Mar 4 Avr 2017 - 11:07, édité 2 fois

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 13:30

C'est le deuxième livre de Nicola Haken que je lis et je commence à me rendre compte que cette auteur aime les sujets sombres. Cette fois-ci c'est la maladie mentale.
j'ai trouvé le personnage de James très plausible et bien décrit.. sa dépression, son incapacité à être heureux très longtemps, ses idées noires et ses souffrances. J'ai particulièrement aimé le fait que 
Spoiler:
Theo est tout aussi bien développé. Très humain, Il aime James beaucoup mais a peur de ne pas savoir comment gérer sa maladie. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Isatis Mar 13 Déc 2016 - 17:51

Sortie le 26 avril 2017 chez MxM Bookmark
Ajout de la couv' dans le 1er post


Je suis ravie que l'originale ait été conservée nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  EmilieJolie Mar 13 Déc 2016 - 21:07

Le résumé et l'avis d'Isatis me tente fortement, je prends note.
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Agalactiae Mar 13 Déc 2016 - 23:32

EmilieJolie a écrit:Le résumé et l'avis d'Isatis me tente fortement, je prends note.

+1 ! et la couverture est vraiment très jolie nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Pristi Mer 14 Déc 2016 - 16:56

Et encore une qui me fait de l'oeil !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Zazazoo Mar 18 Avr 2017 - 12:13

Pas de doute, ce livre de Nicola Haken fait partie de ces romans qui bouleversent et vous remuent profondément. Certes le résumé a un petit côté passe-partout qui pourrait nous faire passer à côté de ce livre, avec son air de 'déjà-vu', mais quelle erreur ce serait !

Brisé est une histoire lancinante, de celles qui vous font craindre pour les personnages à chaque instant, qui vous font vivre une lecture disons ... compliquée côté émotions, mais justement, c'est pour éprouver de tels sentiments que nous lisons, non ? Impossible de ne pas être envahie d'empathie pour Theo et James, de ne pas avoir le cœur serré en voyant leur cheminement, en lisant les mots et en buvant les paroles de James.

Malgré la noirceur du sujet, l'auteur ne sombre jamais dans le pathos, elle ne choisit pas la carte de la facilité et même si elle ne nous épargne rien, et épargne encore moins ses personnages, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de justesse dans ce récit. C'est un roman soigné, tant au niveau de la narration que des personnages (j'ai particulièrement apprécié les relations que les deux héros entretiennent avec leur frère), mais aussi de la romance, qui n'a rien d'une histoire fleur bleue, d'une histoire facile où tout est tout beau, tout rose.

Une lecture dont on ne sort pas indemne !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Agalactiae Lun 24 Avr 2017 - 12:27

Je me répète souvent mais j’ai lu le synopsis de ce livre il y a longtemps, je ne me souvenais plus vraiment sur quoi portait l’histoire. Je voyais cette couverture tout simplement magnifique qui m’hypnotisait… Je remercie infiniment un petit poussin de Pâques pour m’avoir fait découvrir cette histoire et pour m’avoir fait vivre de si belles émotions… car ce livre m’a complétement bouleversée… Merci à toi... nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894

 
"Brisé" est l’histoire de Théodore et de James. Théo rencontre un homme intriguant lors d’une soirée. Cette rencontre, qui devait être celle d’un soir, va se reproduire, tout simplement car James va devenir en réalité le nouveau patron de Théo… Une histoire qui démarre et donne l’impression d’être des plus banales, vue et revue mais qui n’en est rien.
L’auteur nous offre un prologue court et percutant qui nous donne d’emblée le ton et qui ne cesse de nous hanter tout le long du livre…on se demande qui et puis surtout quand et pourquoi. Une ombre qui plane sur une bonne partie du livre…
 
Nous avons ici deux points de vue différents en alternance, celui de Théodore et de James.
J’ai adoré ces deux personnages, des personnages riches et charismatiques, très différents l’un de l’autre mais qui se complètent parfaitement.
Théodore, c’est le meilleur ami, le super pote, drôle, souriant, gentil et attentionné. J’ai aimé sa manière de tenir tête à James. C’est quelqu’un de très courageux.
James, lui, apparait froid, distant, extrêmement arrogant mais qui est aussi tellement plus complexe que cela, complexité que l’on ressent dès les premières lignes où l’on fait sa connaissance.
Leur couple est vraiment très beau… L’amour que porte Théo à James est superbe. Ces deux hommes m’ont donné des palpitations, des frissons…j’ai aimé vivre auprès d’eux pendant quelques heures même si ce n’était pas de tout repos…
Toutes leurs interactions sont exquises, j’ai adoré les voir rire, se chamailler, se prendre le bec, s’aimer, tomber puis se relever…
 
Les personnages secondaires ont aussi leur importance. J’ai vraiment apprécié Tess, la meilleure amie de Théodore (hann j’adore ce prénom…et lorsque je l’imagine prononcé par James…) mais aussi les frères de nos deux hommes : Max et Tom.
 
Je ne connaissais pas du tout Nicola Haken et j’ai vraiment été séduite par son style. La plume est très jolie (la traduction ici l’est aussi), elle nous permet d’être au plus proche de ses personnages et de ressentir toutes leurs émotions, joie, peur, peine, angoisse, culpabilité…la puissance de leur amour…
Je crains toujours de lire des livres en rapport avec certains sujets…j’ai été happée par cette histoire portant sur un thème pourtant assez difficile et j’ai été touchée par la justesse de l’écriture.
 
Quelques références musicales sont présentes dans le livre…dont une chanson en particulier qui me ramène à certains souvenirs et qui a ainsi une signification bien particulière pour moi. Ce morceau m’a accompagné tout le long de ma lecture et je trouve qu’il correspond vraiment bien à notre couple, à leur histoire…
J’ai adoré le petit clin d’œil à un dessin animé de mon enfance (eh non, je n’aime pas le pseudo remake sorti lol), la réplique de James à ce propos m’a fait éclater de rire !
 
Je crois que je suis partie un peu dans tous les sens… Ce livre m’a fait vivre plein d’émotions à la fois… Il y a des moments drôles, chaud-bouillants, émouvants...avec de nombreux passages difficiles.
Paradoxalement, ce livre m’a fait un bien fou. Il véhicule un beau message d’espoir et d’amour, celui qui peut nous permettre de franchir tous les obstacles…J’ai eu un vrai coup de cœur pour Théo et James, leur histoire m’a pris aux tripes.
 
J’ai refermé ce livre il y a plusieurs jours maintenant, et rien qu’en écrivant ces quelques lignes j’en ai la chair de poule. J’ai envie de le relire pour tout dire…
C’est avec le sourire aux lèvres que je vous laisse… tout en fredonnant une jolie chanson…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Isatis Lun 24 Avr 2017 - 22:22

Ahlala comme je suis heureuse que tu aies aimé ce roman petite Agalactiae, c'était le gros stress comme d'hab' nicola haken - Brisé de Nicola Haken 295776373
C'était aussi ma première fois avec Nicola Haken et depuis, je lis toutes ses sorties que je scrute avec impatience  nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894 nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894 nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3343367894

_________________
nicola haken - Brisé de Nicola Haken Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  bbbox Sam 15 Juil 2017 - 9:14

Je ne reviens pas sur le résumé, tout a été dit et en dire plus risquerait d'en dévoiler trop.

J'avoue avoir pas mal trainé avant de me lancer dans cette lecture de peur de vivre des émotions trop fortes et surtout de sombrer dans un monde noir.

Je découperai ce livre en deux parties :
Une première où j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé son écriture "légère", elle manquait de fluidité et de profondeur. Une écriture un peu télégraphique et rapide qui ne m'a pas permis de rentrer réellement dans l'histoire. Certains évènements m'ont semblé trop téléguidés, déjà vus et manquants de crédibilité comme la rencontre de James et Théo et leur première fois.
L'histoire n'est pas assez développée pour entrer pleinement dans les personnages et m'accrocher à eux. J'ai eu du mal avec le personnage de James, son comportement était trop expéditif.

Une seconde partie pleine d'émotions, et de profondeur. Une belle écriture qui m'a ému, un Théodore exceptionnel et émouvant. Un James magnifique dans son combat.
J'ai détesté la mère de James. Les frères et amis de nos héros sont sympas. Et la maman de Théo wahouuu !

Au final cette histoire n'est pas noire, et ne sombre pas dans le pathos.
Je vais essayer de lire autre chose de Nicola Haken pour tenter de me départager sur son écriture Embarassed

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Serendipity Jeu 21 Fév 2019 - 23:10

Une histoire bouleversante avec un sujet que je ne connais pas vraiment mais qui m'a semblé très bien traité. James et Théodore sont vraiment attachants et m'ont beaucoup émue et je ne parle pas des premières lignes du chapitre 11 pale où je suis restée pétrifiée quelques minutes  avant de continuer.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  PetitNez Mer 27 Fév 2019 - 17:19

Je viens de me rendre compte que j'ai lu ce petit, mais je ne sais plus quand évidemment, et que je n'ai pas laissé de commentaire  nicola haken - Brisé de Nicola Haken 3728825754

Donc pas un souvenir impérissable, mais une bonne impression je dirais

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

nicola haken - Brisé de Nicola Haken Empty Re: Brisé de Nicola Haken

Message  Pristi Mar 15 Oct 2019 - 19:45

C'est une lecture pleine d'émotions, bouleversante, drôle et triste à la fois. Au début la romance semble classique mais on sait qu'à un moment ça va basculer. Puis petit à petit on en apprend plus sur James, sur son secret. James et Theo m'ont touché. J'ai eu le coeur serré et les larmes aux yeux. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum