[Série] Pemberley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série] Pemberley

Message  Elea le Dim 6 Nov 2016 - 19:58

Permberley
D'après le roman de P.D. James

Mini-série de 3 téléfilms



Synopsis :

Octobre 1803. Elizabeth et Darcy sont heureusement mariés depuis six ans. C'est la veille du bal de Lady Anne qu'elle a remis à l'honneur. Georgiana est là et quelques invités sont déjà arrivés : Mr et Mrs Bennet, le colonel Fitzwilliam, Mr Alveston. Dans la soirée le colonel sort à cheval. Peu après déboule une voiture, d'où sort une Lydia hystérique, hurlant qu'on a tué son mari dans les bois. Le cocher confirme avoir entendu deux coups de feu. Darcy monte une expédition qui trouve finalement Wickham hagard, le corps ensanglanté de Denny dans ses bras, s'accusant d'être responsable de sa mort. Mais pourquoi Denny a-t-il quitté la voiture en plein bois, poursuivi par Wickham ? C'est maintenant à la justice de faire la vérité et Darcy part dans la nuit prévenir Sir Selwyn Hardcastle, le magistrat le plus proche.

Sortie DVD le 26 octobre 2016 chez Koba.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série] Pemberley

Message  Zazazoo le Sam 19 Nov 2016 - 16:47

Je ne connaissais pas le roman de P.D James, La mort s'invite à Pemberley, aussi étais-je complètement 'fraîche' quand à l'intrigue ...

Retrouver Elisabeth et son cher Darcy quelques années après leur mariage, ça a de quoi faire rêver, non ? Enfin là, côté ambiance romantique, on peut repasser puisqu'un meurtre a été commis sur la propriété des Darcy, une sale histoire dans laquelle est impliqué ... Wickham, l'odieux personnage qu'on a adoré détester dans Orgueil et préjugés.

Je ne m'attarderai pas davantage sur l'intrigue, préférant vous laisser le soin de tout découvrir par vous-même.

J'ai passé un très bon moment avec cette mini-série. Je suis une grande amatrice de ces séries de la BBC, toujours très soignées, une belle série en costume, qui restitue à merveille une ambiance qui fait rêver. Ici l'ambiance Régence se teinte de modernité puisqu'une véritable enquête policière est menée dans ces épisodes. C'est une course contre la montre qui se joue ici, avec une pointe de surnaturel, le suspense est bien présent, lui aussi.

Cette série est aussi l'occasion de retrouver ce couple phare que sont Elisabeth et Darcy, et je dois dire que c'est étrange de les voir après, étrange aussi d'assister à leur vie de couple, avec toutes les joies et désagréments du quotidien. Lydia et les parents Bennet sont eux aussi de la partie, tout comme Georgina (incarnée par la divine actrice de Poldark, sublime, vraiment !) et le colonel Fitzwilliam. C'est fou comme Lydia et sa mère sont toujours aussi horripilantes, on a vraiment d'en prendre une pour taper sur l'autre !  Smile

Le casting est assez réussi, mais forcément, passer après Colin Firth pour incarner Darcy n'est pas chose aisée, et même l'acteur s'en sort tout à fait honorablement, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement conquise (j'aime beaucoup ce comédien, au demeurant) ; et pour Lizzie, même si la comédienne est bonne dans son rôle, je la trouve tout bonnement trop âgée pour le rôle ^^ Malgré tout, le couple fonctionne bien à l'écran, et c'est ça le plus important !

Enquête policière, romance, surnaturel, tous les ingrédients sont réunis pour nous scotcher devant notre écran. Vous laisserez-vous tenter à votre tour ?

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10726
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum