Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison de passion de Danielle Steel

Aller en bas

Une saison de passion de Danielle Steel Empty Une saison de passion de Danielle Steel

Message  mabi Lun 31 Oct 2016 - 16:48

Une saison de passion
de Danielle Steel
Une saison de passion de Danielle Steel Une-saison-de-passion-265166-250-400
Présentation :
Lorsque son éditeur lui téléphone pour lui annoncer le succès de son nouveau roman, Kate Harper demeure perplexe. Depuis sept ans, elle vit en recluse volontaire, en pleine campagne californienne, avec son merveilleux petit garçon et son chien Bert.
La notoriété lui fait peur.  Pourquoi? Quel douloureux secret se cache derrière son regard si triste Parfois? Kate est belle pourtant, jeune, intelligente. Pourquoi se refuse-t-elle à affronter le monde ?
A Hollywood, lors d'une émission à laquelle elle a accepté de participer pour le lancement de son livre, la jeune femme rencontre Nick Waterman, riche producteur à la télévision. Il est gai, séduisant, très épris.
Arrivera-t-il à gagner la confiance et le cœur de Kate ?

Mon avis :
A la fin de sa première année de fac, Kate, la très selecte, rencontre Tom. Tout les sépare : leurs classes sociales, leurs éducations, leurs position dans le monde, leurs manères d'être. Pourtant l'amour fait fi de tout cela et Kate abandonne tout : famille, position sociale et sécurité pour suivre Tom.
Hélas tout ne tourne pas comme prévu!
Mais comme dans tous les romans de Danielle Steel, l'héroïne va toucher le fond et mettre du temps à s'en remettre. Elle écrit des romans et, quand l'un d'eux devient un best seller, elle va de nouveau devoir changer de vie.
Entre arc-en-ciel amoureux, nuit sombre du désespoir et remontée très lente vers le bonheur, criblée d'embuches, le récit se déroule entre grandes longueurs et moments intenses. Une histoire qui ne fait pas rêver et très semblable dans son déroulement à tous les autre romans de cette auteur.
En effet, on retrouve toujours la même trame chez elle :
1) la rencontre et les étoiles de l'amour
2) la catastrophe et la décente au fond du puits
3) la remontée vers la lumière semée d'embuches
4) le happy end

Dans certains livres, les items se multiplient et se croisent, ce qui permet de pondre des pavés.

Je ne suis plus dutout fan de cette auteur.

Ma note : zzz zzz ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une saison de passion de Danielle Steel Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum