Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

4 participants

Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris Empty La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 12:28

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris
(Mars 2010)

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris 41vfDbI7FeL._SL500_AA300_

Résumé:
Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis:
Le vie de Sookie est chamboulée, Eric se souvient des promesses, Quinn la trahie un peu mais elle le laisse tomber pour de mauvaises raisons! Zut! Bill est jaloux! Un proche de Sookie meurt, une amie la trahie et tente de l'assassiner, le gourvernement est sur sa trace depuis le tome 7. De plus, une guerre civile des fées se prépare... Et Sookie va se lier malgré elle!

Ce tome est très sombre, surtout le seconde partie. Beaucoup d'actions, de révélations et de complots!!! Sookie n'est qu'un pion, elle essaye de prendre sa vie en main et elle va connaître, l'épisode le plus sombre de sa vie, elle ne va peut être pas s'en sortir indenme!

Ce tome est un peu triste!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

Message  Kanae Mar 1 Fév 2011 - 20:05

Ouiiiiiiii il est super dark !!! mais j'ai quand même bien aimé!!! je lui met moi aussi un 4/5 !
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 23:17

Oui triste car son amie la trahie et tente de la tuer.

Mais il est super ce tome 9 car
Spoiler:
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 9 : Bel et bien mort de Charlaine Harris

Message  Vivi78 Ven 1 Déc 2017 - 12:33

Après les vampires, ce sont les métamorphes qui dévoilent leur existence aux humains dans ce tome. Sam, le patron de Sookie fait partie des 1e à se dévoiler.
Sookie va découvrir le cadavre de sa belle-sœur, Crystal, crucifiée le lendemain du « coming out » des métamorphes devant le Merlotte. Ce crime était-il perpétré contre Crystal ou les métamorphes en général ? C’est ce que Sookie va essayer de découvrir.
Les relations d’Eric avec le roi Felipe de Castro et son émissaire, Victor Madden ne sont pas des plus simples. Pour « protéger » Sookie, il use d’un subterfuge pour qu’ils soient déclarés mariés. Les faés sont en guerre, le FBI s’intéresse aux pouvoirs de Sookie et la jeune femme se retrouve à nouveau au centre des problèmes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum