Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

5 participants

Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Elea Jeu 27 Oct 2016 - 16:53

Le bonheur au pied du sapin
de Holly Jacobs


le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs 51LY6j2i5QL

Résumé :

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…
Sortie prévue le 1er novembre 2016 chez Harlequin.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Elea Mar 22 Nov 2016 - 18:16

Une jolie histoire qui fleure bon Noël et l'hiver, et qui se lit comme on regarde un téléfilm de l'après-midi. Il ne s'y passe pas grand chose mais globalement on aime bien.

Ici pas de rythme trépidant, mais seulement la description d'une petite ville des Etats-Unis où il fait bon vivre. Un couple débarque de nulle part lors d'une tempête de neige et Maeve, le personnage principal, décide de jouer les bons samaritains pour eux et de leur trouver une maison avant Noël.

C'est une lecture très mignonne, même si elle est assez gnangnan il faut l'avouer, et qui doit se lire absolument à cette période de l'année, sous peine de ne pas être dans la bonne ambiance. J'aurais aimé que les personnages aient un peu plus de corps car au final ce qui a pêché est que je les ai trouvé assez fade. Maeve jouant l'ange gardien sans arrêt, c'est fatiguant à force. Quant à Aaron, le nouveau venu auquel se heurte Maeve au début, il manque cruellement de charisme. Je m'attendais à ce que cela fasse des étincelles entre tous les deux, et ça n'a pas été le cas.

Autre bémol, c'est que j'étais un peu perdue dans l'histoire. Je pense que ce roman est la suite d'un ou plusieurs autre(s), car des personnages nous sont présentés comme si on les connaissait déjà, ce qui a un peu perturbé ma lecture.

En résumé une lecture un peu longuette parfois, mais qui reste mignonne à lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Vivi78 Mar 22 Nov 2016 - 23:26

Merci pour ton commentaire Elea, il fait partie de mes dernières acquisitions ebook. 
En lisant la dernière partie de ton com, ca m'a rendue curieuse et j'ai fait une petite recherche (il faut aussi dire que le résumé me disait qqch, le roman a dû figuré un temps dans ma wishlist), il s'agit à nouveau une réédition Harlequin d'un ancien prélud'qui fait partie d'une série de 4 tomes intitulée Valley Ridge : 

  • Le tome 1 You Are Invited... est sorti chez Harlequin sous le titre Une famille pour un célibataire (juin 2014), 

  • Le tome 2 April Showers est également sorti chez Harlequin sous le titre L'inconnu aux yeux de braise

  • Le tome 3 A Walk Down the Aisle n'a pas été traduit,

  • Le tome 4 A Valley Ridge Christmas est donc paru d'abord sous le titre de Retour à Valley Ridge (décembre 2014) et réédité en novembre 2016 comme présenté dans ce sujet.

Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Bidoulolo Mer 23 Nov 2016 - 10:51

Rrhummy tu es toujours une super source d'informations le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs 3343367894

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Elea Mer 23 Nov 2016 - 12:28

Ça ne m'étonne pas. Merci Rhummy pour l'info ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Cleoh Mer 23 Nov 2016 - 12:33

Ca serait bien, si il pouvait éditer les tomes dans l'ordre, comment de fois, je découvre une saga en milieu !

_________________
le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Vivi78 Mer 23 Nov 2016 - 14:14

Avec plaisir les filles, d'autant que ça m'a aidé également (j'ai découvert que j'avais déjà les T1 et T2, donc je les lirai avant d'attaquer celui-ci).


Ca va finir par devenir une sorte de jeu à la période des fêtes de découvrir quel livre est la réédition duquel Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Pristi Mer 14 Déc 2016 - 17:21

C'est une histoire assez plate où il ne se passe pas grand chose. C'est plein de bons sentiments. Au final ça se lit sans déplaisir si on veut une histoire pas trop intense.

coeur Evalluation  coeur Evalluation,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

le bonheur au pied du sapoin - Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs Empty Re: Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs

Message  Vivi78 Lun 18 Déc 2017 - 17:49

Ce 4e tome de la série Valley Ridge (mais 3e tome traduit en français) nous fait entrer dans l'univers de Maeve, la jeune femme qui s'occupe de la bibliothèque de la ville.
Très discrète, voire secrète, elle aime bien les héroïnes des précédents tomes (Mattie, Lily et Sophie) mais peine à créer des liens amicaux forts. 
C'est cependant ce lendemain de tempête et la découverte d'un camping-car défraîchi sur le parking en face de chez elle qui va pousser la jeune femme à s'ouvrir. En effet, Josie et Boyd Myers ont du quitter leur maison pour des raisons financières. Maeve décide d'aider le couple. Tout le monde dans la ville va trouver un peu de boulot à Boyd. Josie dans ses dernières semaines de grossesse ne peut pas faire grand-chose va rapidement créer un lien amical avec Maeve.
Parallèlement, Maeve rencontre son nouveau voisin, Aaron Holder. Informaticien de génie, il vient remplacer son oncle dans sa quincaillerie et n'est pour le moins pas fait pour cela. Mais depuis la séparation d'avec sa femme, il fuit sa famille à Noël et a donc sauté sur l'occasion de remplacer son oncle durant cette période.

On ne peut pas dire que Maeve et Aaron s'entendent bien. Elle le trouve arrogant, limite impoli et en plus, il lui souffle l'achat d'une maison qu'elle aurait bien imaginer retaper pour proposer aux Myers de s'installer à Valley Ridge et de racheter progressivement le logement.
Mais comme nous sommes dans une romance de Noël, les choses finissent par se mettre sur les bons rails malgré quelques soubresauts.
Comme le souligne Elea, vraiment, je conseille de lire ce roman durant la période de Noël. Je crois aussi que c'est plus sympa pour ne pas être perdue entre les personnages de lire les précédents tomes avant de s'attaquer à ce roman.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum