La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris

Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris Empty La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris

Message  Cloveroly le Mar 1 Fév 2011 - 12:10

La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris
(Novembre 2009)

La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris 51ri0mekfCL._SL500_AA300_

Résumé:
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Mon avis:
Le personnage de Sookie va être moins enjoué et plus sombre, ce qui correspond bien avec le contexte de ce tome... Il est question de l'ouragan Katrina, c'est assez insolite de trouver un fait divers réel dans un roman paranormal.

Sookie héberge Amélia, son amie de la Nouvelle Orléans... A la suite des événements du tome 7, Sookie ne veut entendre parler de paranormal et n'aspire qu'à une vie tranquille... mais elle est triste, son petit ami Quinn ne lui donne plus de nouvelles, elle se prépare à une nouvelle trahison. Elle découvre des secrets sur ses origines ce qui pourrait expliquer son don et l'attraction qu'elle exerce sur les vampires! Sa meilleure amie se marie ainsi qu'Andy, le policier de Bon Temps.
Un nouveau vampire suit Sookie mais pour quelle raison... peut être une OPA hostile!
De plus, son frère profite de sa gentillesse pour lui faire un coup fourré. Sous la pression, Sookie va exploser!

A la fin de ce tome, il y a une méga surprise que l'on attendait plus, cela promet pour la suite!!

Pas jolie cette couv'!!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort de Charlaine Harris

Message  rrhummy le Ven 1 Déc 2017 - 12:31

Après les événements survenus à la fin du précédent tome, les vampires de Louisiane cherchent à panser leurs plaies. Sookie n’a plus de nouvelles de son tigre-garou mais rencontre son arrière-grand-père, le prince des faés.
La situation se dégrade rapidement sur plusieurs fronts :
Crystal, la femme du frère de Sookie est prise en flagrant délit d’adultère
Spoiler:
et suivant les principes de sa meute, elle ou son représentant – son oncle Calvin - devra subir un châtiment. Jason délègue cette tâche à sa sœur.

Une meute de loups-garou attaque la meute peu unie de Shereveport.
Spoiler:
A l’issue de la bataille où se trouve Sookie protégée par Sam et Claudine, Alcide Herveaux devient le nouveau chef de meute.

Peu après, c’est dans les rangs des vampires qu’une nouvelle fronde survient. La reine de Louisiane très marquée par l’explosion du final du tome précédent est destituée et tuée par les vampires du Nevada qui arrivent accompagnés de Quinn, le tigre-garou.
Spoiler:
Pour sauver ses suiveurs et Sookie, Eric se voit contraint de prêter allégeance à Felipe de Castro. Par un concours de circonstance, Sookie va sauver Felipe, Sam et Eric des mains d’un ancien proche de la reine de Louisiane qui a échappé au massacre. Et Eric retrouve la mémoire sur les évènements du tome 4

Sookie se retrouve donc à la fin de ce tome au cœur de toutes les batailles mais également avec la possibilité de demander la protection de la meute de Shereveport, de Felipe de Castro et de son arrière-grand-père faé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
rrhummy
rrhummy
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4194
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum