Une femme de passion de Virginia Henley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une femme de passion de Virginia Henley

Message  mabi le Mar 18 Oct 2016 - 22:35

Une femme de passion
de Virginia Henley
Ancienne couverture:
Etrangement, la couverture de la VO correspond mieux à l'époque
Spoiler:
Présentation :
- Permettez-moi de vous présenter mon ami Sir William Cavendish, qui vient d'être élevé au rang de chevalier par Sa Majesté Henri VIII. Bess sourit à Henri Grey et se tourne vers le nouvel arrivant, en s'efforçant de rester impassible. Elle s'est longuement préparée à cette rencontre mais elle ressent exactement le même trouble que deux ans auparavant. Que Sir William Cavendish aille donc en enfer !A dix-huit ans, Bess Hardwick possède la beauté du diable et une ambition démesurée. Deux atouts non négligeables pour une jeune femme sans fortune, projetée au milieu des intrigues de la cour des Tudor.William Cavendish ? Elle sait qu'elle n'a rien à en attendre. Il est marié et jamais elle n'acceptera d'être seulement sa maîtresse. Impossible pourtant de lui refuser une danse. A travers le fin tissu de sa robe, Bess sent la chaleur de ses mains sur sa taille. Soudain, une envie folle l'envahit de crier et de rire. De bonheur et de désir…

Mon avis :
Un livre en quatre parties,une par mari. Et oui, sous le règne des Tudor, les femmes épousant des hommes beaucoup plus âgés qu'elles, elles étaient souvent veuves.
Elisabeth, dite Bess, n'est pas issue de la noblesse, juste fille de la terre. Seulement, elle est belle, ambitieuse et a la chance d'être placée comme dame de compagnie dans une famille noble. Elle est débrouillarde et a su se rendre indispensable. Elle attire le regard de Sir Cavendish, mais son premier mari sera un jeune page placé dans la même famille.
Après son veuvage, elle reviens à Londres, à la demande de Sir Cavendish, elle sera placée dans la famille de la nièce du roi...

Un livre qui dépeint bien l'atmosphère des règnes d'Henri VIII, de la régence d'Édouard VI des reines Marie et Élisabeth, avec tout ce qu'ils comportaient de luxe et de bassesse humaine de luttes intestines au sein des divers conseils entre les grandes familles nobles.
Une héroïne ambitieuse et têtue, qui sait ce qu'elle veux et fait tout pour l'obtenir. 
Des longueurs et des passages ennuyeux, mais le style peut plaire...

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5
avatar
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6891
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 63
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum