The Education series - Jane Harvey-Berrick

Aller en bas

The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Dim 2 Oct 2016 - 15:30

The Education series
Tome 1 : The Education of Sebastian
Tome 2 : The Education of Caroline



Il s'agit l'édition combinée avec les deux tomes de la série, accompagnés de nombreux bonus !


Résumés : (Trad' Boulevard des passions)


The Education of Sebastian

Piégée dans un mariage sans amour,  Caroline Wilson, trente ans, déménage à San Diego suite à la promotion de son mari, médecin militaire. Se sentant perdue et seule, Caroline se lie d'amitié avec le jeune surfeur Sebastian Hunter.  
Sebastian a autre chose en tête qu’une simple amitié quand il rencontre Caroline sur une plage. Mais quand des étincelles jaillissent, l’amitié se transforme en un amour illicite  les menaçant tous deux.


********************************************************************************


The Education of Caroline

Spoiler:

Devenue une brillante journaliste, Caroline part réaliser un reportage sur le front en  Afghanistan. L’amour est la dernière chose qui occupe son esprit quand elle croise le chemin du Chef Sebastian Hunter.
Cette rencontre fortuite rallumera-t-elle la passion qui a embrasé leur passé ?



Sortie VO le 24 avril 2014 - Harvey Berrick Publishing

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Dim 2 Oct 2016 - 15:40

Qui est coupable de m'avoir fait craquer pour ce livre : la couverture absolument magnifique de cette édition combinée ! De plus, elle contient des bonus absolument délectables dont un du point de vue de Sebastian


The Education of Sebastian

The Education of Sebastian est l'histoire d’un amour interdit entre une femme mariée de 30 ans et d'un jeune de 17 ans.
Caroline est malheureuse en ménage, mariée très jeune à David, un médecin militaire de l'US Navy. Cet homme, plus âgé que sa femme, la traite comme un objet à sa disposition modelé selon son unique volonté. Caroline suit son mari dans ses différentes affectations, et c’est dans une base de Californie qu’elle fera la rencontre du petit Sebastian, âgé de 8 ans. Une amitié liera ses deux âmes qui manquent cruellement d’affection. Leur chemin se séparera pour à nouveau se croiser des années plus tard. Et là tout se complique car Sebastian a bien grandi et ce jeune surfeur si attendrissant se consumera rapidement d’amour pour Caroline. Succomber ou résister, ce sera un choix difficile pour Caroline qui se sent enfin vivante et aimée...

J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire qui aborde un sujet pouvant facilement faire naître le malaise. L’infidélité, couplé au tabou qu’implique une relation charnelle avec un mineur, est un thème bien délicat à traiter. Mais l’écriture de l’auteur et le fait que l’on s’attache très rapidement aux héros écartent toute gêne, tout jugement...
Sebastian avec son aura solaire et son optimisme candide m’a complètement charmée, la force de l’amour qu’il porte à Caroline ne peut que nous émouvoir : depuis toujours c’est elle, sa princesse de conte de fée, celle qui lui a apporté un bonheur éphémère mais tellement précieux dans son enfance. Alors en effet on peut trouver que Caroline cède bien facilement à cet éphèbe mais c’est parfaitement cohérent avec son vécu. Isolée, maltraitée moralement par son mari, il était impossible pour elle de résister à un amour sincère, à cette affection désintéressée et cette admiration que lui voue Sebastian (ce n’est pas une machine sans cœur ni émotions !) . Dans ses bras, elle se sent revivre et reprendra confiance en elle. Sebastian lui insufflera le courage et la force de quitter cette vie misérable qui est la sienne depuis son mariage et prendre conscience que ces rêves ne sont pas si inaccessibles qu’elle le pensait. Seule, Caroline ne serait peut-être jamais parvenue à déployer ses ailes et c’est émouvant d’assister à sa métamorphose.
Le personnage de David, on ne peut que ressentir le plus profond mépris pour cette sorte de pervers narcissique qui ne rate pas une occasion de rabaisser ou rudoyer sa femme. J’aurais préféré un personnage plus nuancé mais dans ce cas l’auteur aurait beaucoup plus de mal à faire accepter la liaison de Caroline aux lecteurs, mais le défi aurait été beaucoup plus délicat à relever.
La fougue de Sebastian est un autre aspect qui ne m'a pas vraiment déplu mais plutôt fait sourire tant le trait est parfois exagéré. Alors oui, il est à un âge où les hormones sont en ébullition, où la testostérone s’emballe mais son endurance n’en demeure pas moins...sacrément impressionnante !
Plus sérieusement, ce roman en plus d'être émouvant est aussi très sexy avec de nombreuses scènes qui font grimper la température. La première fois de Caro et de son tesoro est un passage que j’ai relu plusieurs fois et qui m’a vraiment remuée. Certaines péripéties "intimes" rencontrées par le couple sont assez inédites dans un roman de ce genre , en même temps cela renforce l'impression de réalisme du récit Smile .
Durant toute ma lecture, l’angoisse de voir le couple surpris est toujours tapie dans un coin, cette sensation m’a rendue encore plus proche des personnages, j’avais d’ailleurs parfois envie de leur hurler d’être plus prudents...

Que dire sur la fin sans rien dévoiler...disons qu’une suite été indispensable pour toutes celles qui sont tombées sous le charme de ce couple !


,5 /5

**************************************************

The Education of Caroline


Je me suis évidemment précipitée sur The Education of Caroline aussitôt le premier tome terminée. La fin déchirante de ce dernier m’avait laissée dans un triste état. Une nouvelle fois, cette suite nous est racontée à travers le point de vue Caroline et nous fait vivre un roller-coaster émotionnel..

10 ans se sont écoulés depuis que l’histoire entre Caroline et Sebastian a pris fin brutalement avec la découverte de leur secret. Caroline est devenue, à force de persévérance, une journaliste free lance réputée et respectée. Son nouveau défi : rédiger un article commandé par le New York Times sur les conditions de vie des femmes militaires en Afghanistan. Avant se s’envoler pour ce territoire en guerre, elle doit faire escale à Genève afin de participer à une formation ayant pour but de préparer les journalistes à survivre dans un environnement hostile et dangereux. Un des militaires chargés d’une partie de la formation n’est autre que Sebastian, ce dernier ayant rejoint l’armée en intégrant l’US Marine Corps. Pour eux, le choc est particulièrement violent et ces retrouvailles rouvrent des plaies qui n’étaient toujours pas cicatrisés...

Dès le départ, j’ai été happée par ce flot d’émotions qui submerge les héros. Tous deux ont bien changé car leur brève mais intense histoire d’amour a laissé des traces indélébiles : le temps a passé mais leur vie sentimentale chaotique prouve bien que leur cœur ne s’est toujours pas remis de la séparation. Les retrouvailles sont tendues, sans concession de la part de Sebastian. Il a bien du mal à vaincre le souvenir de la trahison de Caroline et à mettre de l’ordre dans ses sentiments contradictoires. Si Caroline est devenue indépendante et s’est épanouie dans son travail. Sebastian n’est plus je jeune surfeur rayonnant et insouciant, il est devenu ombrageux, dévoré par la colère et a pris l’habitude de noyer ses souvenirs le dans l’alcool et de multiplier les conquêtes féminines.

Mais voilà notre « Chief » Hunter n’est pas prêt à laisser échapper une seconde chance et fera tout pour reconquérir sa belle, c’est ainsi que le lecteur embarque pour un road-trip en Italie, parenthèse douce-amère où les souvenirs plus ou moins heureux resurgiront.
Après cette parenthèse italienne où, malgré quelques ombres, la Dolce Vita n’est pas loin, la dure réalité et leurs obligations mutuelles se rappelleront trop tôt . Le roman prend alors une toute autre tournure, plus dramatique, et n’épargne pas le lecteur, bien des épreuves devront une nouvelle fois être surmontées et ce ne sera pas une partie de plaisir !

Un roman donc qui fait passer le lecteur par tout un panel d’émotions où la légèreté côtoie le tragique, l’humour des instants empreints de gravité. Et toujours cette alchimie bien présente et qui offre des passages intenses et passionnés. Cette fièvre qui s’empare d’eux, cette attraction irrésistible qui les pousse l’un vers l’autre est tout simplement impossible à combattre et c’est peu de dire que j’ai adoré les observer dans cet état d’impuissance. Mais si leur relation est toujours aussi torride, elle se pare aussi d’une délicieuse douceur. Et Sebastian est tout simplement incroyable, il n’a jamais oublié et cesser d’aimer Caroline, Semper Fidelis... Même si ce dernier se comporte parfois comme le dernier des s......., son amour incommensurable force l’admiration et m’a fait fondre <3. Quant à notre courageuse Caroline, difficile de comprendre pourquoi elle n’a pas chercher à renouer avec Sebastian, mais si elle avait été plus tenace, l’auteur aurait bien eu du mal à élaborer une suite si réussie Smile .
Certains personnages du 1er tome font leur apparition, une est assez étonnante : celle de David, l’ex marié de Caroline. L’homme détestable a disparu pour laisser place quelqu’un de compréhensif et prévenant : ce virage à 180° est assez perturbant (mais on ne va pas se plaindre !).



,25 /5

La lecture de Semper Fi , réécriture du second opus avec le point de vue de Sebastian est évidemment prévue !  


Dernière édition par Isatis le Dim 2 Oct 2016 - 16:00, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  soso le Dim 2 Oct 2016 - 15:42

C'est un crime contre les lectrices françaises qu'il ne soit pas encore traduit en VF !
Ainsi que tous les livres de l'auteur d'ailleurs . C'est une superbe auteur et qui en plus
nous offre des histoires d'amour magnifiques et originales .
Non mais vraiment ! C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire ! Embarassed
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 735
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Dim 2 Oct 2016 - 15:55

En effet, c'est étonnant que Jane Harvey-Berrick ait été boudée par les éditeurs français. Mais sa série Traveling va être publiée chez MxM Bookmark en 2017

En espérant que les autres parutions de l'auteur suivent cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  soso le Lun 3 Oct 2016 - 9:22

@Isatis a écrit:En effet, c'est étonnant que Jane Harvey-Berrick ait été boudée par les éditeurs français. Mais sa série Traveling va être publiée chez MxM Bookmark en 2017

En espérant que les autres parutions de l'auteur suivent cheesygrin
Ce serait bien que les éditions Milady publient cette série-ci . Je me disais justement ces temps-ci

que les éditions Milady manquaient d'originalité dans leur choix de publications en romance .

Et là pour le coup cette série est originale . Allez je croise les doigts !

Il faut absolument que les lectrices françaises connaissent cette pépite . coeur Evalluation
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 735
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Lun 3 Oct 2016 - 21:59

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je trouve que les éditeurs "historiques" comme J'ai lu ou Milady sont en perte de vitesse, mis à part de rares surprises (comme la publication de KA par exemple)...
La collection Promesses de J'ai Lu aurait bien besoin d'un coup de fouet et de faire sang neuf, dommage de passer à côté de Jane Harvey-Berrick Shocked Et j'espère aussi que tous ces romans sont traduits, en plus elle est adorable cette nana, elle est vraiment très proche de ses lecteurs et n'a pas la grosse tête

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Education series - Jane Harvey-Berrick

Message  marissa le Lun 3 Oct 2016 - 22:08

Depuis le temps que j'en entend parler de cette histoire, je n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai hâte de le lire et de découvrir ce fameux Sébastien ! Merci pour cet avis Isatis Wink
avatar
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6594
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum