Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top Five Friday #1

+4
luciole1805
Bidoulolo
LaMarquise
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Top Five Friday #1

Message  Zazazoo Ven 30 Sep 2016 - 13:21

C'est l'heure du Top Five ... Friday !

Top Five Friday #1 11200-10


Top Five Tuesday Friday est une idée d'animation lancée par la Youtubeuse Lainey de la chaîne Ginger Reads Lainey, reprise depuis par une autre Youtubeuse, Sam de la chaine Thoughts on Tomes. Elle est un rendez-vous incontournable des blogueurs et Youtubeurs du monde entier, et nous avons décidé de nous prêter au jeu.
Cette animation sera bimensuelle, et sera lancée un vendredi sur deux, en alternance avec le Teaser Friday.

Le principe est simple: à chaque nouvelle édition de ce Top Five Friday, un thème vous est donné, en lien avec vos lectures.
Vous devez alors établir une liste de 5 noms de héros, titres de livres, de séries, de lieux... bref une liste contenant votre classement des 5 noms en rapport avec le thème donné.

Le but est évidemment de confronter nos ressentis, replonger dans nos livres, et augmenter encore et toujours la taille de nos Piles À Lire.

N'hésitez pas à développer un peu vos choix, et donnez-nous envie de découvrir d'autres pépites.




Et le thème de cette semaine sera :


Vos habitudes de lecture, vos petites manies


Prêts?

Alors à vos listes! Et bon vendredi, c'est bientôt le weekend !! Wink


Dernière édition par Zazazoo le Ven 30 Sep 2016 - 20:39, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  LaMarquise Ven 30 Sep 2016 - 14:59

Allez je commence:

1) Je préfère trouver un endroit douillet, (chez moi c'est mon lit), même si je suis dehors, je choisis le siège du fond ou un endroit plus isolé que les autres.

2) Je recherche toujours les chansons mentionnées dans les livres que je lis, si je les aime, elles rejoignent une de mes nombreuses playlists.

3) Je ne m'arrête jamais, au grand jamais de lire au milieu d'un chapitre, il faut arriver à sa fin.

4) Je relève toujours les extraits qui me marquent le plus, j'ai un fichier des "meilleures citations" que je remplis au fil de mes lectures.

5) Si c'est un livre qui m'angoisse ou me torture, j'avoue que je jette un coup d’œil à la fin, histoire de savoir à quoi m'attendre, je ne supporte pas le suspense  Embarassed
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Bidoulolo Ven 30 Sep 2016 - 16:04

- Je peux lire n'importe ou mais ce que je préfère c'est de me trouver un endroit confortable ou je peux me caler et ne plus bouger.

- J'adore écouter de la musique en lisant, si ce sont des musiques citées dans le livre c'est encore mieux.

- J'aime faire brûler une bougie pendant ma lecture.

- J'ai une fâcheuse tendance à lire en mangeant.

- Je ne peux pas sortir sans avoir ma liseuse sur moi, au cas ou j'ai 2 min à tuer dans la journée.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  luciole1805 Ven 30 Sep 2016 - 16:34

A mon tour de me lancer:

1). Je couche ma fille (2ans) tous les soirs à 20h30 et je saute dans mon lit pour lire. (il m’arrive de la couché plus tôt quand un livre me plait vraiment mais chutttt faut pas le dire Top Five Friday #1 877151125 )

2). J’aime être seule dans la pièce pour pouvoir rire ou pleurer sans me cacher (sinon chéri se moque de moi) tusors

3). Quand je vois qu’il est trop tard pour continuer de lire, mais que je n’arrive pas a quitter mon livre. J’avoue avancer dans le livre en ne lisant que les dialogues. Mais le lendemain je reprends où je me suis arrêter

4). Tous mes livres sont en numérique et dans mon téléphone pour pouvoir lire n’importe où, n’importe quand (dans la salle d’attente du doc par exemple)

5). Le matin sur la route en allant au boulot je rêvasse les scènes du livre lu la veille et me languit de me replonger dedans. zzz
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  DarkAthena Ven 30 Sep 2016 - 19:40

Cool A mon tour  cheesygrin

1) Je ne sors jamais de chez moi, sans avoir un livre dans mon sac à main Top Five Friday #1 1817799047
2) Que ce soit dans le métro ou dans mon lit, j'ai toujours un fond musical ou la radio pour lire mon livre
3) Comme point de repère sur mon livre, j'utilise une photo en guise de marque-page. Je ne corne, oh grand jamais, mes livres Mad
4) J'essaye tant que faire se peut de toujours finir mon chapitre avant de fermer mon livre Embarassed
5) Quand j'ai un coup de blues, ou juste par plaisir, j'adore relire des passages que j'ai particulièrement aimé dans les livres Top Five Friday #1 3343367894 Top Five Friday #1 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Jess Ven 30 Sep 2016 - 20:22

J'ai pas l'impression d'avoir des manies ou alors je m'en rends pas compte Top Five Friday #1 295776373

1 - Comme beaucoup, je ne peux pas fermer mon livre si je n'ai pas fini mon chapitre.

2 - J'ai besoin de calme pour pouvoir lire. Si il y a de la musique ou que la tv est trop forte, j'ai dû mal à me concentrer. Par contre, j'ai souvent mon chat contre moi qui m'accompagne durant ma lecture.

3 - Je fais des achats PAPIERS toujours en fonction de la couverture. Oui, je sais c'est mal !

4 - J'ai toujours ma liseuse, mon livre ou mon appli Kindle sur le tel pour pouvoir lire en dehors de chez moi.

5 - J'ai plus souvent tendance à regarder la note d'un livre que les avis qui l'accompagnent. Je ne les lis qu'une fois ma lecture terminée, en fait. (Un peu pourri ce dernier point mais je ne savais pas quoi mettre Top Five Friday #1 295776373 )

_________________
Top Five Friday #1 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Bidoulolo Sam 1 Oct 2016 - 10:19

bookandcie a écrit:
5 - J'ai plus souvent tendance à regarder la note d'un livre que les avis qui l'accompagnent. Je ne les lis qu'une fois ma lecture terminée, en fait. (Un peu pourri ce dernier point mais je ne savais pas quoi mettre Top Five Friday #1 295776373 )

Je suis aussi comme toi, mais c'est surtout que je ne veux pas me faire influencer par les avis. Regarder simplement les notes permet de passer à côté du ressenti des gens et éviter de partir en attendant telle ou telle chose de la lecture.
En revanche une fois terminé j'adoooore aller comparer mes impressions à celles des autres Top Five Friday #1 2887121767

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Sabi Sam 1 Oct 2016 - 16:04

Pas sur non plus sur que ce soit des manies mais bon aller je me lance cheesygrin :

1 - Me Mettre dans un endroit douillet genre mon lit ou dans mon canapé pour lire.

2 - Mettre de la musique en fond, généralement mes cds du moment ou chouchous selon mon humeur.

3 - J'ai toujours un livre aussi dans mon sac à main, ce qui fait que quelque fois je lis 2 livres en même temps un grand format à la maison et mon poche qui me suit partout Top Five Friday #1 1817799047 .

 4 - J'aime aussi me préparer un bon bain et savourer un bon bouquin en même temps ceux sont mes soirées cocooning.

5 - J'aime regarder et fouiner sur youtube et les blog pour trouver des nouvelles lectures.
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Zazazoo Dim 2 Oct 2016 - 17:01

Oh mais je vois que je n'ai encore pas répondu ... Top Five Friday #1 3406960028 Top Five Friday #1 3406960028

1/ Lire, lire encore et toujours. Même si je rentre à pas d'heure (soyons honnête, ça m'arrive trèèèèès rarement) , que je tombe de sommeil, je lis toujours, même 5 minutes.
Je lis en mangeant, en me brossant les dents ... Si je pouvais lire et conduire en même temps, assurément, je le ferais ! titter titter

2/ Dès que j'ai un coup de mou, une petite déprime, je relis mes passages préférés de mes livres préférés. Mes héros chéris font office de doudou, ils me font un bien fou !

3/ J'adore me pelotonner sous mon plaid ou sous ma couette lorsque je lis.

4/ Je traque les notes des livres sur goodreads mais je ne lis pas les avis avant ma lecture. Parfois, je ne lis même pas les résumés.

5/ Je ne peux pas m'empêcher de surligner toutes les phrases qui me plaisent et de mettre des marque-page à tout dans mes ebooks, le GROS bonus de la lecture sur Kindle.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Top Five Friday #1 Empty Re: Top Five Friday #1

Message  Elea Ven 21 Oct 2016 - 18:27

Moi j'ai répondu à ce Top Five en vidéo c'était très amusant. cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum