Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

+4
natou
mabi
clotho
adminbdp
8 participants

Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  adminbdp Dim 30 Jan 2011 - 18:21


Falcon et Simon, tome 3 :
Le chevalier servant
de Virginia Henley

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Images?q=tbn:ANd9GcQ5gWj_ejC5GrCuHWx1ZcjaUNzaKQeQjtGfxhuWYvssiTobwCNV6A
Présentation de l'éditeur Orpheline dès son plus jeune âge, Rosamond Mareshall a été placée sous la tutelle d’Aliénor de Montfort, sueur du roi Henri III Plantagenêt et épouse de Simon de Montfort. À douze ans, on la fiance à Rodger de Leyburn, intendant du prince Édouard, que ce dernier entend récompenser en lui faisant épouser une riche héritière. Cinq ans plus tard, Rosamond est sommée de rejoindre celui qui doit devenir son époux. Furieuse, la jeune fille tente de se soustraire à ce mariage forcé. En vain : elle doit s’incliner devant la décision royale. Séduit par la beauté et l’intelligence de Rosamond, Rodger déploie des trésors de délicatesse pour apprivoiser celle qui doit devenir sa femme. Peu à peu, Rosamond tombe sous le charme et s’épanouit en découvrant la sensualité dans les bras de Rodger. C’est alors qu’une guerre civile éclate. Rodger est rappelé par Édouard pour mater une révolte des barons menée par Simon de Montfort.



Sortie le 16 février 2011

_________________
henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  clotho Mer 16 Fév 2011 - 20:24

Je dois bien avouer que j'ai un peu de mal avec ce roman.

C'est bien écrit, pour ça il n'y a pas de soucis. Mais on est littéralement noyé sous la masse d'information.

Ce n'est pas de la faute de l'auteur. Elle n'y est pour rien si tous les personnages historiques important du XIIIe s en Angleterre s'appellent tous Richard, Edouard et Aliénor !
Mais tous ces personnages homonymes, c'est très lourd ! On s'y perd.

Par contre, là où l'auteur a fauté, c'est dans l'agencement de son récit. C'est très long à se mettre en place. J'aime les romans qui commencent vite et bien... Et là... Ce n'est point le cas.
C'est le risque que prennent les auteurs quand ils décident d'encastrer leur récit dans une trame historique réelle. La politique, c'est toujours très long. Du coup, la romance est un peu malmenée par tout ça.


Il y a aussi le fait que Virginia Henley ait choisit de dresser un portrait très flatteur du prince Edouard (dont le héros, Rodger de Leyburn, est très proche.) ET je suis désolée, mais si comme moi, vous avez pleuré devant le film Braveheart, on ne peut décemment pas aimer ce prince Edouard (Edouard le sec dans le film) qui a fait exécuter le beau William Wallace !

Du coup voilà, c'est une belle histoire, mais très (trop) bien documentée, risque de noyade. Romance un peu mise de côté, et mauvais choix de casting.


ça m'a fait pensé un peu à la couronne des Highlands dans le style, mais en un peu moins bien.


Ah et puis l'héroïne elle est un peu... Agaçante. Voilà, c'est dit !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  mabi Lun 14 Nov 2011 - 1:27

J'arrive à la fin de ce livre un peu surprise : par moments j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et à d'autres non. C'est troublant.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  natou Lun 14 Nov 2011 - 10:43

pour ma part je l'ai trouvé lourd ce roman trop long trop de bla bla on arrive pas assez vite a l'histoire cet auteur me trouble elle a ecrit de super roman
comme la proie du lynx , la travestie de venise ou un mari a l'essai et d'autre lourd comme celui ci je n'arrive pas a comprendre des auteurs qui peuvent vous enchanter sur un bouquin et sur un autre vous ennuyer..........


c'est troublant.....................

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Je te comprends

Message  danila Lun 14 Nov 2011 - 11:05

Moi aussi, habituellement, je n'aime pas que trop d'éléments historiques pèsent sur l'histoire.. et pourtant celui-là, je l'ai aimé. Je l'ai trouvé bien écrit, troublant (sensuellement), bien abouti. Comme quoi, on se surprend soi-même.. question d'humeur ?!

danila
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  Zazazoo Jeu 16 Aoû 2012 - 23:56

Tiens je l'ai acheté il y a un moment celui-là, et je découvre que c'est le tome 3 d'une série. D'après ce que je lis de vos avis, je me dis que ce n'est pas bien grave de ne pas avoir lu les 2 précédents : qu'en pensez-vous ?

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  clotho Ven 17 Aoû 2012 - 10:30

Ben pas vraiment besoin de lire les tomes précédents. Mais bon, je ne suis pas de très bon conseil, je n'ai pas aimé ce bouquin ^^''

_________________
henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  Eria_San Dim 16 Sep 2012 - 20:38

Etant donné que ça y est j'ai annoncé mon livre exploratrice avec le tome 2 je peux enfin donner mon avis sur celui-là sans me griller henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 140334

Alors j'ai largement préfèré le tome 2 (je pense que je le dis suffisament dans ma fiche lol) mais cette histoire ne m'a pas déplu non plus.

On y retrouve ma chére Aliénor avec cette fois sa petite protégée. Le mystère qui entoure la mort du frère de l'héroïne donne un peu de piquant !!!

J'aime aussi le contexte historique tout autour même si nos héros sont inventés comme dans le tome 1 ce qui n'est pas le cas dans "Les amants secrets".

Je mets un henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 sur 5 !

_________________
henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  sentimentaline Lun 25 Fév 2013 - 16:20

Je viens de le finir (merci pour l'échange mabi...)....même si j'ai eu beaucoup de mal a entrer dans l'histoire et si j'ai parfois été obligé de faire des retours dans la lecture pour m'y retrouver dans les personnages historiques...j'ai beaucoup aimé cette histoire, les héros sont attachants, surtout Rosamond si forte et si fragile comme on les aime et la trame historique donne vie à leur sentiments. ça n'est surement pas le meilleur roman de l'auteur mais j'ai passé un agréable moment...

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley 92472.75/5

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 16:56

Même si j'ai moins aimé ce tome par rapport au second, je me suis quand même régalée.
J'ai toujours adoré l'histoire du coup j'ai été happé par les faits historiques plutôt que par les romances. Dans ce troisième tome Simon de Montfort devient le "méchant" et on le voit un peu plus tel qu'il l'était dans la réalité.
Edouard et Eléonor de Castille ont eu une vrai grande histoire d'amour et ont eu 16 enfants au total (seulement 6 ont atteint l'age adulte). Il a eu beaucoup de mal pour se remettre de la mort de sa femme et a attendu 9 ans avant de se remarier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Empty Re: Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley

Message  mabi Lun 2 Déc 2019 - 20:08

mabi a écrit:J'arrive à la fin de ce livre un peu surprise : par moments j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et à d'autres non. C'est troublant.

Ce coup-ci c'est sûr, c'est une relecture!
La romance est gentillette. Heureusement que j'aime l'Histoire car elle fait le plus gros du livre. L'auteur se répand sur les faits historiques, très bien documentés d'ailleurs, et nous sert une historiette sympathique au cœur de la période assez bousculée de la fin de règne d'Henri Plantagenet, juste avant l'avènement d'Edouard.
Pour un bon moment de lecture : henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Smiley10 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Smiley10 henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Smiley10 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Falcon et Simon , Tome 3 : Le chevalier servant de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum