Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

+3
Jess
luciole1805
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Julie-Ambre Lun 5 Sep 2016 - 21:22

The Team
Tome 1 : Compétition
de Lynda Aicher


The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Compyt10

Tome 2 : Addiction




Résumé

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…
Sortie prévue le 9 novembre 2016 chez Harlequin
Collection : &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  luciole1805 Lun 14 Nov 2016 - 9:26

J'ai beaucoup aimé le cow-boy.
J'ai eu envie de secouer Samantha jusqu'au bout.
Belle histoire vivement le prochain de la saga The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  2887121767
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Jess Mar 22 Nov 2016 - 11:12

Attirée par une couverture alléchante et un résumé assez tentant, j’avais très hâte de connaître cette nouvelle histoire dans le monde du Hockey. Il faut dire qu’on ne connait que très peu ce sport en France donc ça ne pouvait qu’être intéressant d’en savoir un peu plus.

Et je ne m’étais pas trompée. Lynda Aicher a très bien dosé son histoire entre le sport et la romance. Je ne crois pas qu’elle fasse partie de ce milieu-là mais en tout cas, elle a très bien bossé son sujet car on apprend sur le Hockey pas mal de chose. Lorsqu’on lit une romance dans le milieu sportif, il n’est pas rare que ce côté-là soit relégué au second plan pour laisser place pleinement à la romance. J’avais un peu peur que ce soit le même cas ici mais non.

Concernant la romance, elle est mignonne mais il m’a manqué la petite l’étincelle qui m’aurait fait décollé et m’attacher un peu plus au couple Sam/Dylan. Par contre, j’ai apprécié qu’il y ait une sorte de compétition entre les deux personnages. Certes, ils sont attirés dès qu’ils se rencontrent mais l’histoire se met lentement en place au fil des chapitres. L’auteur décrit parfaitement bien les sentiments des deux personnages et leur passion pour le hockey. On est pris dans l’histoire et la lutte acharnée qu’ils livrent contre leur attirance.

Il y a juste assez de scènes intimes pour apporter une touche sensuelle au récit sans que cela prenne le pas sur l’histoire. Par contre, allez savoir pourquoi mais impossible de m’enlever l’image d’Amélie Mauresmo quand l’auteur décrit Samantha. Je peux vous dire que le capital sexytude du livre a légèrement baissé pour le coup !

En bref, une romance prévisible mais qui reste tout de même plaisante à lire. Ce que je retiens vraiment de ce livre, c’est tout le côté hockey qui est très bien décrit et assez développé pour qu’on soit plongé dans cet univers de compétition. Je lirai volontiers la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Luxnbooks Sam 26 Nov 2016 - 8:17

Mon avis :


Je remercie NetGalley et les Éditions Harlequin pour ce roman. Bien que ce roman me fasse de l’oeil, notamment pour son thème consacré au hockey je n’avais aucune attente. J’ai trouvé innovant que pour une fois on s’intéresse à la place des femmes dans le milieu du sport, mais on ne peut pas dire que la narration m’ait transportée. Je pense que comme beaucoup l’influence du hockey dans la littérature New Adult m’a influencé, ici nous sommes dans un récit plus adulte et plus érotique et bien que l’alchimie soit bien retranscrite, la troisième personne a immédiatement placé une distance.
Dylan est le play-boy par excellence, réputé pour être un homme fêtard qui aime bien la bonne compagnie. Sous le stetson, le sourire irrésistible et l’accent texan se cache néanmoins un acharné de travail qui n’est pas aussi portée sur la beuverie qu’il n’y paraît. Le sportif est prêt à tout pour ne pas voir son rêve de joueur professionnel s’envoler.  Au cours d’un après-midi de charité, il se retrouve en compétition contre une célèbre hockeyeuse Samantha, alors qu’elle réussit sans mal à percer ses défenses c’est indéniablement le courant qui passe entre eux qui va le marquer.
De son côté Samantha est un peu amère car malgré tous les efforts et les sacrifices qu’elle a fournis, jamais une femme n’arrivera au niveau professionnel dans le monde du hockey. Malgré son éducation à la limite du garçon manqué, elle se résout à abandonner ce milieu qu’elle a tant aimé. Pourtant, un simple match sans conséquence, va lui permettre de coacher Dylan Rylie. Ils se sont promis de rester professionnel et la limite entre le plaisir et le travail, n’a jamais été aussi mince. Le duo fonctionne bien et malgré les réticences de Samantha, ils sont tous les deux subjugués l’un par l’autre, seulement encore une fois la narration m’a maintenu en retrait. Et puis sa manière de fuir, a fini par m’exaspérer, elle a un dieu à ses pieds qui est certes maladroit, mais il fait quand même son possible pour la mettre en confiance et elle n’arrête pas de s’en aller bouder. Affronter serait tellement plus simple… !
Néanmoins, je dois reconnaître que l’auteur a fait quelques recherches sur son sujet et va bien au-delà de l’évocation d’un sport. Samantha explique la technique, on comprend les mouvements évoqués et on imagine sans mal, les scènes de leur entraînement. Bon après, en toute honnêteté, même si l’histoire n’est pas mauvaise ce n’est pas non plus la romance de l’année et pour tout vous dire, je l’ai terminé depuis quelques jours et j’ai déjà oublié une bonne partie des scènes, c’est loin d’être une romance mémorable. Je n’envisage même pas de lire la suite, car ce tome se suffit à lui-même.


Ma note : ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Elea Jeu 23 Fév 2017 - 9:31

Une romance contemporaine qui m'a agréablement surprise, et que j'ai beaucoup aimé ! 

Personnellement les romances se déroulant dans le milieu du sport ce n'est pas forcément mon truc, et même si j'avais un peu peur d'être perdue et/ou de m'ennuyer avec la thématique du hockey, ce titre me faisait très envie. Et grand bien m'en a pris, car je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Il est vrai que le monde du hockey est très présent dans le récit, mais l'auteur a réussi à rendre cet aspect intéressant, et à lui donner un vrai enjeu, même si on ne connait rien à ce sport. J'ai surtout apprécié la philosophie de vie des héros et de leurs coéquipiers, cette esprit de franche camaraderie dont on ne parle pas assez dans le monde sportif de nos jours. 

Et la romance me direz-vous ? Je ne l'oublie pas, j'y viens ! Je l'ai trouvé vraiment touchante et amusante. Certes, l'histoire entre Dylan et Sam n'a rien de révolutionnaire, mais j'ai aimé les voir interagir tous les deux. Certains dialogues sont d'ailleurs très drôles. Ils se comprennent, ils connaissent les enjeux d'une telle carrière et ne cherchent pas à changer l'autre. Il y a une très bonne alchimie entre eux, et ça sur tous les plans.   Wink

Ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup plu par leur sincérité et leur simplicité. En fait, je pense que c'est grâce à eux que j'ai autant aimé ce roman. Sam est une jeune femme forte qui éprouve beaucoup de colère à devoir arrêter un sport qu'elle adore tout ça parce qu'elle est une femme. Elle se connait et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou de prendre des décisions difficiles pour se préserver. Quant à Dylan, je l'ai tout simplement adoré. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un personnage masculin de romance aussi à l'aise avec ses sentiments. J'ai aimé son humilité, sa manière d'être avec Samantha, la façon qu'il a de se chercher tout en apprenant de ses erreurs. Il pourrait se la jouer grande star du hockey mais ce n'est pas son genre, et je dois avouer que c'est très rafraîchissant de croiser un personnage pareil.

Pour résumer donc, je ressors de cette lecture avec le sourire aux lèvres et une très forte envie de lire le tome 2 ! cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Alyeska Mar 5 Déc 2017 - 10:15

Lecture sympathique avec laquelle j'ai passé un agréable moment.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dylan, il va très bien avec Samantha j'ai aimé leur histoire à tous les deux.

En revanche j'aurai aimé moins d'hésitations de la part de Samantha, que j'ai trouvé assez agaçante sur la fin et un peu trop bornée.

Cela dit, je lirai le tome 2 avec plaisir dans un prochain temps !

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  Empty Re: The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher

Message  Vivi78 Jeu 11 Avr 2024 - 22:38

Sam adore le hockey. Elle y joue depuis enfant mais depuis un an, ayant joué le nombre d'années maximum qu'il est possible en milieu universitaire, la voilà un peu désoeuvrée et un peu aigrie par rapport à son sport.
En participant à un évènement caritatif, elle rencontre plusieurs joueurs de l'équipe des Minnesota Glaciers. La petite compétition amicale entre Sam et Dylan est d'abord bonne enfant mais vite l'attirance prend le pas et débouche sur un moment torride. Sam ne s'attend pas à revoir le jouer mais elle va être amenée à travailler avec lui. 
Entre attirance, enjeux de carrière et amertume, il est difficile d'imaginer qu'il puisse y avoir un avenir pour eux.
The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  2448141194 The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  2448141194 The Team - Tome 1 : Compétition de Lynda Aicher  2448141194,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum