Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

+12
Julie-Ambre
calypso
Isatis33
paulette123
chrisleam
Lupanita
Juliska
Emmatom
Chris-Ilo
marissa
Cloveroly
adminbdp
16 participants

Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  adminbdp Jeu 27 Jan 2011 - 22:54

La chronique des Bridgerton
Tome 5 : Eloïse
de Julia Quinn


Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Eloise10

Présentation de l'éditeur

Après la disparition tragique de sa femme, sir Philip est totalement désemparé. Comment va-t-il faire pour élever ses enfants qui ont souffert de la maladie de leur mère ? Comment leur apprendre la tendresse, lui qui ne sait pas exprimer ses émotions ? Pourquoi ne proposerait-il pas le mariage à Miss Bridgerton, avec qui il entretient une relation épistolaire ? Surprise, mais en même temps troublée, Eloïse, qui ne fait rien comme tout le monde, quitte Londres en secret pour rejoindre dans son manoir cet homme qu'elle n'a jamais vu.

******************************

Mon avis :

Un roman plus simple que les autres mais tout aussi agréable ! Des personnages attachants, bref à lire tout comme le reste de la saga !


Dernière édition par Swolen le Mer 27 Fév 2013 - 18:21, édité 1 fois

_________________
Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Cloveroly Ven 28 Jan 2011 - 10:40

Mon avis:

C'est ce tome que j'ai le moins apprécier de la saga...
Le personnage d'Eloise était prometteur mais je l'ai trouvé agaçante et non, intelligente et piquante comme dans les tomes précédents.
L'histoire d'amour n'a pas de réels enjeux, ce qui est aplanit par le style de l'auteur.

Il faut dire que le tome précédent de Colin était très bon!


coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  marissa Dim 10 Avr 2011 - 15:49

C'est vrai que ce n'est pas le meilleur de la saga, mais je me suis tout de même régalée !


Dernière édition par marissa le Mar 12 Avr 2016 - 8:47, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Chris-Ilo Jeu 13 Oct 2011 - 17:43

Je rejoins les avis déjà postés ailleurs... il s'est passé quoi avec le tome 5 ?
Sans rire... je n'étais pas arrivée au quart du roman que je me demandais si c'était bien du Julia Quinn.

Les même persos, le même fond... mais alors côté écriture, y'a un couac.

Éloïse promettait d'être vraiment pétillante dans sa rencontre avec ce correspondant déchiré et meurtri, père de jumeaux facétieux mais doté d'un caractère entier et franc.
Si l'histoire n'est pas désagréable, il n'en est pas moins vrai qu'elle n'égale absolument pas les précédentes et c'est fort dommage !

Je ne trouve pas vraiment les mots pour ne pas casser le mite de la série qui est excellente au demeurant mais hélas, ce tome manque de... trop de choses.
Certes, il est plus court, se lit rapidement et nous entraîne encore une fois vers le tome suivant mais... pour tout dire, j'avais hâte d'en finir. pale

Donc, un roman sympa, sans plus. Et pour le niveau atteint jusque là, eh bien ce tome-là m'a déçue.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Emmatom Ven 3 Fév 2012 - 18:55

Le livre le moins bon de la série ! Julia Quinn a perdu la main sur ce tome Shocked L'histoire d'amour est nul faut le dire ! L'humour n'est plus là ou plutôt  n'est plus aussi drôle qu'avant ! Les jumeaux sont des terreurs mais n'ont pas provoqués quoi que ce soit en moi (agacement, tendresse...) bref je suis déçue mais le tome sur Colin m'a tellement bouleversé (je l'ai relu deux fois déjà Embarassed ) que celui-ci me déçoit . Donc je mets :

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 404484551 /5 parce que ça m'a trop déçu !

Bon maintenant faut choisir une lecture qui me fasse monté au plafond ... Des idées ?? Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 3728825754
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Juliska Ven 3 Fév 2012 - 18:57

Dommage que ce tome t'aie déçu ...

Tu veux mes suggestions pour vrai !! Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 295776373  lol  ... c'est bon je me tais Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2887121767
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Emmatom Ven 3 Fév 2012 - 19:00

LOL Juliska attend laisse moi deviné ... KUSHIEL !!! Je me trompe ? Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2887121767
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Juliska Ven 3 Fév 2012 - 19:04

emmatom06 a écrit:LOL Juliska attend laisse moi deviné ... KUSHIEL !!! Je me trompe ? Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2887121767

Suis-je tellement transparente!? Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 21:31

Ce n'est pas mon tome préféré, c'est un des tomes que j'ai moins apprécié.
J'ai bien aimé mais j'ai eu moins de plaisir à le lire.
J'ai trouvé l'histoire et les personnages fades et pas vraiment intéressant.
Peut être que j'ai moins aimé car j'ai adoré le précédent tome mais ce tome ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  chrisleam Lun 8 Oct 2012 - 13:09

Alors lui ! Je n'ai pas compris ! J'ai l'impression d'avoir lu un livre d'une autre auteure. Je n'ai pas retrouvé le style que j'apprécie tant de Julia Quinn sauf peut être, lorsque les 4 frères débarquent chez Philip pour sauver l'honneur de leur sœur ou bien les bêtises inventives des jumeaux.
Cette romance est plate, insipide et part moment j'ai eu du mal à suivre l'histoire comme si on avait zapper des paragraphes. Dommage, car je me languissais de lire l'histoire consacrée à Eloise surtout pour connaître son secret.
Pour résumé, une lecture très ennuyeuse.
coeur Evalluation coeur Evalluation
J'espère retrouver la magie des Bridgerton dans les tomes suivant Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 374430724
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  paulette123 Mar 26 Mar 2013 - 10:10

moi j'ai aimé ce livre autant que les autres .
J'ai trouver qu'il y avait beaucoup d'émotions

Je croit que je suis trop fan de cette famille

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2887121767

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Isatis33 Mar 3 Mar 2015 - 1:27

Que je suis déçue de ce tome. Non pas qu'il soit mauvais, mais je ne retrouve pas l'écriture pétillante de l'auteur si présence dans les précédents.
Bon, espérons que le suivant sera à la hauteur de la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  calypso Ven 15 Avr 2016 - 14:57

j'ai relu tous les commentaires et je vois que beaucoup ont été  décue ....eh bien pas moi
peut être parce que l'effet Colin s'EST estompée depuis que je l'ai lu, et puis j'avais oubliée le charme désuet de l'écriture de Julia Quinn

Franchement, c'est de la guimauve....j'adore ! je plonge, j'en redemande c'est sucré, c'est doux, çà fond,  d'une bouchée j'ai avalé ce cinquième tome !

Eloise a toujours ses bon mots et sa vivacité,  par contre le personnage masculin m'a un peu dérangé et puis après je me suis dit pourquoi pas, c'est beaucoup plus vraisemblable
qu'un Prince Charmant .... et puis il y a les frères d'Eloise  Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 295776373 
trop ri !!

et la déclaration d'amour est superbe ! rien à dire ! Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 3343367894


 

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mar 26 Avr 2016 - 3:55

Réédition poche prévue le 1er juin 2016 chez J'ai Lu !

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Eloise10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  DarkAthena Mar 26 Avr 2016 - 21:44

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 3343367894 Personnellement, bien que j'ai eu un peu de mal avec la nouvelle carte graphique, j'avoue que j'aime beaucoup cette nouvelle couverture  Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  mabi Ven 6 Mai 2016 - 23:59

Après le tome sur Colin, la barre était haute. Un peu trop, peut-être?
Éloïse, que j'avais cru un instant, comme Colin d'ailleurs, être lady W, passe son temps libre à écrire. Un indice? Ses doigts sont couverts d'encre. Il faut dire, qu'au XIXème siècle, on écrivait à la plume d'oie... L'art en est tellement plus difficile qu'au stylo.... Donc Éloïse correspondait avec
...:
De lettres en lettres ils se dévoilent l'une à l'autre pour en arriver à une proposition surprenante.
Voici don notre Éloïse qui, un soir de bal, file à l'anglaise et se retrouve au fin fond du Gloucestershire avec pour tout bagage un petit sac contenant quelques effets personnels.
La suite ayant été déjà bien racontée, je ne peux dire qu'une chose, Éloïse m'a bien surprise avec ses tergiversations. Heureusement que ses frères sont là pour remettre les pendules à l'heure.
Quant au mystérieux correspondant, il est déroutant à se défiler tout le temps. Et puis, d'un coup peu avant l'arrivée des frères, le voilà qui se décide...
Entre des héros en demi teinte (Héloïse ne nous avait pas habituées à cela), les enfants infernaux, la Nurse qui n'aime pas les enfants (dur pour ce genre de profession) et les frères vindicatifs, ce tome est loin d'être à la hauteur des précédents.
Il est vrai que la pétulante douairière Lady Dabury est quasiment absente de ce volume.
Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 374430724 Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 374430724 Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Zazazoo Mar 15 Juin 2021 - 18:37

Bon ben on est d'accord que ce livre, c'est l'effet du pétard mouillé non ?
Alors j'ai forcément été influencée par la version "netflixienne" d'Eloïse, mais là franchement, je n'ai pas compris ce qui c'était passé ! Je m'attendais à quelque chose de nettement plus pétillant, plus flamboyant, plus romanesque, plus ... plus Eloïse quoi !
À la place, on a une histoire très classique, qui manque nettement de fantaisie, d'autant plus qu'il s'agit d'une jeune femme qui renvoyait une toute autre image jusque là. Disons que j'imaginais Eloïse tomber amoureuse d'un artiste, d'un voyou ou en tout cas, d'un homme moins ... planplan que Phillip ! C'est vrai que je n'imaginais pas Eloïse "s'enterrer" à la campagne, et si je mets de côté les attentes que je pouvais avoir concernant ce tome, objectivement, je peux quand même reconnaître que c'est une histoire touchante. Finalement, c'est Eloïse qui apprend à Phillip à se comporter en père, et qui lui permet d'être l'homme qu'il n'a jamais pu être jusqu'ici. Si elle se révèle être une belle compagne, et un soutien indéfectible, j'ai quand même quelques réserves sur la réciprocité (en dépit de ces belles déclarations), mais encore une fois, c'est parce que j'avais vraiment imaginé autre chose pour elle.

Néanmoins, cela reste une romance historique sympathique qui se lit rapidement, mais la fantaisie et la folie douce du clan Bridgerton n'est plus au rendez-vous (hormis une ou deux scènes, et encore, c'est uniquement parce que Colin est un ventre sur pattes !), ce qui est bien dommage, car pour moi, c'est ça qui distingue cette série et la fait sortir du lot.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn

Message  Vivi78 Lun 20 Sep 2021 - 22:17

Une jolie histoire mais c'est vrai que j'imaginais moi aussi une Eloïse plus effrontée et pétillante.
Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2448141194 Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2448141194 Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2448141194 Eloise - La chronique des Bridgerton - Tome 5 : Eloïse de Julia Quinn 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum