Kulti de Mariana Zapata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kulti de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22

Kulti
de Mariana Zapata



Résumé : (Traduction forum BdP)

"Crois-moi, j'ai eu envie de te mettre mon poing dans la figure une bonne fois ou deux."

Quand l'homme que vous avez vénéré lorsque vous étiez enfant devient votre entraîneur, c'est sensé être la meilleure chose au monde. Le mot clé étant : "sensé".

Il ne faut pas plus d'une semaine à Sal Casillas, âgée de 27 ans, pour se demander ce qu'elle a vu dans cette star internationale du football, pourquoi même elle avait ses posters sur ses murs, ou encore pourquoi elle s'était imaginée se marier avec lui et faire avec lui des petits joueurs de foot.

Sal a digéré depuis bien longtemps la pire non-rupture de sa relation imaginaire avec un homme qui n'a jamais su qu'elle existait. Aussi, elle n'est pas préparée pour cette version de Reiner Kulti qui débarque auprès de son équipe pour cette semaine : discret, solitaire, l'ombre de l'homme explosif, passionné, qu'il a un jour été.

Rien n'aurait pu la préparer pour l'homme qu'elle apprend à connaître.

Ou les pulsions meurtrières qu'il fait surgir en elle ...

"Sal, s'il te plaît, ne fais pas en sorte que je doive aller te rendre visite en prison. La couleur orange ne te va pas du tout."

Cela allait être la saison la plus longue de sa vie.

Sortie VO le 20 mars 2015
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10967
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kulti de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:24

Belle surprise que ce roman pas tout à fait comme les autres ...

Pas tout à fait comme les autres car on est là dans un univers sportif avec une footballeuse (oui oui !) professionnelle, et un ex-joueur superstar dans les clubs européens. Depuis sa plus tendre enfance, Sal a été la fan numéro 1 de Kulti, auquel elle vouait un véritable culte, et dont elle était amoureuse. Plus qu'un simple béguin pour une célébrité, cette admiration a guidé toute sa vie, a influencé ses choix de carrière. C'est grâce à Kulti que Sal est devenue footballeuse.
Seulement, l'Allemand n'est plus ce qu'il était à l'époque de sa gloire. Retiré des terrains, il est recruté en tant qu'entraîneur assistant auprès des Pipers, l'équipe de Sal. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas beaucoup de cœur à l'ouvrage. L'homme est arrogant, insultant, parfois méchant. On se demande ce qu'il fait là, finalement. Le contraste entre la lumineuse Sal et ce sombre Reiner est saisissant, et la joueuse sera la seule à ne pas avoir peur de lui et à lui dire ses quatre vérités à un moment où il aura dépassé les bornes. Sal en mode maman tigre, ça donne un passage rempli d'étincelles où on a envie de l'applaudir pour tout ce qu'elle lui envoie dans les dents ! Un moment jouissif, tout simplement.

Puis, contre toute attente, ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, devenir amis. Pour autant, le ton est toujours aussi piquant entre eux. L'immense majorité de leurs échanges est faite de disputes, de joutes verbales, de surnoms inventifs et fort drôles (de la part de Sal). Ce roman c'est le slow burn poussé à son paroxysme, on n'est vraiment pas dans une romance classique avec force baisers, déclarations et scènes coquines, pas du tout non ... Et au final, ça en devient juste un détail. Parce que le plus intéressant, c'est de voir la construction de leur histoire, les voir se chamailler sans cesse, parfois très vertement, parfois de manière plus joueuse, c'est plus fort qu'eux.

Et puis il y a le père de Sal, un personnage drôle et touchant à la fois, qui m'a parfois fait mourir de rire. Ne nous mentons pas, il y a des longueurs oui : les multiples scènes d'entraînement, la routine de Sal ... Mais les bisbilles entre les deux héros ne sont jamais loin et c'est bien ça le plus important du livre !

Un roman un peu atypique donc, avec un court clin d’œil à un autre roman de l'auteur (miam), riche, avec des personnages attachants et un héros comme une sorte d'ours mal léché version ultimate.

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10967
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum