Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

+23
libellulereveuse
Capc
Nayah
fabdragon
Vivi78
Flo974
BookSlove007
Honey
Zahra
Agalactiae
DarkAthena
kikalukoi
EmmaMorgane
gaelleA
Ceylyne
soso
luciole1805
Luxnbooks
Elea
marissa
Pristi
Zazazoo
Penny
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Penny Sam 13 Aoû 2016 - 20:27

Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas
de Sally Thorne


meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 71yt7w10

Résumé:
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Parution le 5 octobre 2016 chez &H

_________________
meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2016 - 18:41

Un petit délice ce roman ... tout simplement ! Une histoire peu originale sur le papier, mais le style de l'auteur vient faire toute la différence.
Josh et Lucy sont collègues, et entre eux, c'est la guerre depuis le premier jour. Ils travaillent pour une grande maison d'édition, résultat de la fusion entre deux entreprises pour lesquelles chacun travaillait. Josh est dans le camp de l'ennemi donc, celui de la grosse boîte arriviste qui a "bouffé" la petite M.E dans laquelle travaillait initialement Lucy. Tous les deux sont les assistants des deux patrons, ils ont donc une position importante dans l'entreprise, influente. À longueur de journée, ils jouent à des jeux destinés à faire enrager l'autre. Ils se bagarrent tout le temps et sont incapables d'avoir une conversation civile.

Pourtant, peu à peu tout va changer ; un tournant va s'opérer et on va glisser vers une relation plus douce. Pourtant, le ton et le style n'est pas celui de la romance contemporaine, ni même celui de la chick litt. On a plutôt un mélange entre les deux.

J'ai beaucoup aimé découvrir la personnalité de Josh lorsqu'il est dépourvu de mec arrogant et imbuvable. Il lui arrive de tenir des propos blessants, mais il saura se faire pardonner. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est la vulnérabilité qu'on découvre, et ce n'est pas un vieux cliché de derrière les fagots, non.

Le ton général oscille entre drôlerie et mélancolie, tendresse, romantisme et moments plus cinglants ; la plume de l'auteur ne manque pas de charme et donne au tout un côté très délicat.

En dépit de certains rebondissements un peu trop téléphonés à mon goût, l'auteur s'en tire plutôt bien, et offre une histoire à la fois douce et piquante, remplie de joutes verbales et de jeux amusants, la romance est tendre et adorable et les héros charmants comme tout. Ajoutons à cela un duo de parents très drôles, et le mélange est parfait pour une bonne lecture estivale !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Pristi Jeu 18 Aoû 2016 - 18:55

Je me disais "ça me dit quelque chose meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3728825754 ". Il sort en français le 5 octobre sous le titre Meilleurs ennemis : de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas". Du coup, je vais me le précommander !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Zazazoo Jeu 18 Aoû 2016 - 19:55

Ah ouais ? Ah ben tiens, je n'en avais aucune idée ! Merci Pristi ! Je vais modifier la fiche du coup ! meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty The Hating Game de Sally Thorne

Message  marissa Lun 19 Sep 2016 - 21:46

Both love and hate are mirror versions of the same game - and you háve to win. Why? Your heart and your ego. Trust me, I should know.


Les filles, il faut absolument que vous lisiez ce livre !!! C'est un bijou, vraiment je me suis juste REGALEE pendant ma lecture ! J'arrive pas à croire que c'est le premier roman de Sally Thorne, c'est si bien écrit qu'on croirait qu'elle a écrit des tas de romans avant !
Je suis tombée totalement sous le charme de Lucy ( aussi appelée "ShortCake" à cause de sa petite taille, par Joshua) et de Josh, ils sont juste parfaits ensemble, un couple de tonerre, piquant, drôle et tellement attachants !
Lucy et Josh sont collègues de bureau...et ils se haîssent depuis le premier jour.Autant dire que les piques, les sous-entendus et les regards longs et la tension sexuelle ....sont au rendez-vous entre ces deux-là. J'ai ri pratiquement à chacune de leurs conversations, c'est tellement bien écrit et les réparties sont cinglantes comme j'aime, c'est pas mielleux mais sexy au possible ! Embarassed
ET quand ENFIN ils cèdent à cette tension... que c'est BON !
 
Vraiment les filles, lisez-le vous allez adorer ! Ce livre a tout pour plaire, et Josh est juste pfff y a pas de mots pour le décrire, j'en suis folle, tout simplement !
Un premier roman totalement réussi, Well Done Sally Thorne !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Elea Lun 19 Sep 2016 - 21:53

Marissa j'ai déplacé ton avis dans le sujet correspondant existant déjà. Wink

(Et j'ai encore plus envie de lire ce livre, vivement qu'il sorte ! titter )
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  marissa Lun 19 Sep 2016 - 22:00

Elea a écrit:Marissa j'ai déplacé ton avis dans le sujet correspondant existant déjà. Wink

(Et j'ai encore plus envie de lire ce livre, vivement qu'il sorte ! titter )
Merci Elea ! J'avais pas vu qu'il allait sortir en VF, c'est génial ! meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767
J'espère que la traduction sera bonne parce que l'auteure écrit vraiment bien ! J'ai dû surligner une dizaine de passages !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Luxnbooks Lun 19 Sep 2016 - 22:16

J'hésitais, mais ça c'était avant de lire ton avis aussi emballé @Marissa meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  marissa Lun 19 Sep 2016 - 22:19

Luxnbooks a écrit:J'hésitais, mais ça c'était avant de lire ton avis aussi emballé @Marissa meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767

Oh oui lance toi meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894 , si tu lis en anglais, je te conseille de le lire en VO ! Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Luxnbooks Lun 19 Sep 2016 - 22:24

marissa a écrit:
Luxnbooks a écrit:J'hésitais, mais ça c'était avant de lire ton avis aussi emballé @Marissa meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767

Oh oui lance toi meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894 , si tu lis en anglais, je te conseille de le lire en VO ! Wink
Ca m'arrive, mais là je crois que je vais attendre la VF meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 877151125
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Luxnbooks Mer 28 Sep 2016 - 14:29

Mon avis :

Je tiens à remercier NetGalley France et les Éditions Harlequin pour ce roman, j’en avais entendu beaucoup de bien avant ma lecture et cette romance surpasse toutes mes espérances. On ne peut pas dire que l’histoire sortent du lot et pourtant, la plume de l’auteure fait tout le travail, on se laisse facilement embarquer au cœur de cette maison d’édition et pour mon plus grand bonheur, j’ai eu la sensation de passer un moment privilégier avec ces deux collègues qui n’ont pourtant rien en commun.
Lucy et Josh sont collègues depuis la fusion de leurs deux entreprises, dès les premières lignes la situation est énoncée et on comprend que leurs rapports sont très conflictuels. Tout le monde est au courant de la guerre qui oppose les deux assistants de direction et le décor va rapidement nous donner un aperçu des dégâts, entre jeux de celui qui fera enrager l’autre, piques et moquerie, les deux héros sont loin de se comporter comme deux adultes matures malgré leur poste à responsabilités.
L’annonce d’une promotion aurait dû les faire se dresser l’un contre l’autre, pourtant malgré la concurrence un changement important va venir changer leur rapport. J’ai apprécié voir leurs rapports ne pas changer du jour au lendemain, c’est un ensemble d’action qui progressivement faire baisser la garde et la haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. C’est justement ce qui est émouvant, ils vont découvrir qu’ils se sont trompés l’un sur l’autre et réapprendre à interagir l’un avec l’autre.
Leur personnalité ne pouvait pas être plus différente, Lucy est la douceur incarnée et tout le monde s’accorde à dire que c’est un petit être adorable. Dans l’entreprise tout le monde est conscient de son extrême gentillesse, ce n’est pas Josh qui va la contredire, puisque même lui a eu droit au plus beau sourire de la jeune femme lorsqu’ils se sont rencontré. De son côté, Josh est loin de faire l’unanimité et sa carrure en effraie même certain, son agressivité est assez impressionnante et Lucy est la seule qui réussit à le remettre en place lorsque cela est nécessaire. Pour tout vous dire, j’ai adoré découvrir l’étendue de sa personnalité et cette vulnérabilité qui apparaît est terriblement attachante.
Malgré quelques rebondissements qui vont un peu trop loin, je suis conquise par la plume de l’auteur qui m’a embarqué tous les ingrédients sont réuni pour offrir un délicieux mélange, l’humour est piquant et les sous-entendus ne cessent de faire monter la tension sexuelle entre ces deux héros qui semblent pourtant se détester. J’avais l’impression d’être proche de Lucy , son nom, sa description, son caractère et tout simplement l’essence même de son personnage, m’ont donné l’impression de vivre l’histoire. Josh a beau être insupportable, je vous assure qu’on rêve toutes d’un tel spécimen. Une auteure qu’il faut découvrir et si vous ne connaissez pas, vous passerez un moment relaxant, humour, amour, amitié sont au rendez-vous, une romance succulente qui mérite d’être découverte et savourer.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Elea Mer 12 Oct 2016 - 20:25

Coup de coeur pour ce roman, que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue !  meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894

Cela faisait des mois que je n'avais pas eu de coups de coeur, et je traînais ma pauvre carcasse de livrophage en peine de livre en livre sans trouver Le roman qui allait me sortir de cette panne de lecture. Heureusement, Joshua et Lucy sont arrivés, et je crois bien les avoir instantanément adorés tous les deux.

Ceux qui me connaissent un peu le savent : j'adooore les relations amour/haine. C'est mon dada. Ma came. Donnez-moi deux personnages qui ne peuvent pas se voir en peinture, des reparties cinglantes à tout bout de champ et des regards sulfureux en coin et je suis votre femme. Et c'est exactement ce qui se passe ici. Joshua et Lucy travaillant dans le même bureau, au même poste, et jouant à des petits jeux de pouvoir toute la journée. J'étais juste aux anges, et je pense avoir passé la première partie du roman à glousser comme une folle récemment échappée de l'asile.

Joshua est tout à fait mon genre le genre de personnage masculin que j'aime et qui me fait vibrer : grand, mystérieux, arrogant (soupir rêveur). Je n'avais aucun mal à me l'imaginer, et qu'est-ce que j'ai aimé les réactions de Lucy face à lui ! Enfin une héroïne qui mate les mecs et qui nous le fait savoir ! Elle m'a beaucoup fait rire, à perdre ainsi ses moyens devant lui, et j’éprouve énormément d'affection pour ces deux personnages, résolument modernes, qui tentent de tirer leur épingle du jeu sans se noyer. J'ai aimé voir leur relation évoluer et découvrir ce qui se cache sous la carapace de Joshua.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est découpée en trois parties, et chacune d'entre elles m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé que l'auteur avait vraiment très bien organisé son récit, renouvelant sans arrêt notre intérêt pour leur relation bizarre, sans entrer dans des schémas répétitifs. On a droit tour à tour à de l'humour, de la haine, du désir, du romantisme, toute une myriade d'émotions par lesquels passent les personnages, et qui rend leur relation amusante et émouvante.

Alors oui, il y a des choses que j'ai vu venir à des kilomètres, mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'avais très hâte de voir ce que cela allait donner. Et j'ai juste adoré tous les petits détails, pourtant insignifiants au premier abord, qu'on apprend sur les personnages et leur entourage et qui donnent beaucoup de relief à cette romance finalement : la ferme des parents de Lucy, la famille de Josh, leurs collègues de travail... Tout était très bien dosé pour nous impliquer en tant que lecteurs, et j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin, tant j'étais triste de les quitter.

Bref, vous l'avez compris, j'ai A-DO-RÉ cette lecture, qui m'a propulsée sur un petit nuage swoonesque pendant des heures, et je ne peux que fortement vous la recommander.

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  marissa Sam 15 Oct 2016 - 20:43

Tellement contente que tu aies aimé Elea meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 2887121767 J'avais peur que la traduction gâche la lecture, je suis contente de voir que ce n'est pas le cas !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  luciole1805 Lun 17 Oct 2016 - 15:26

J'ai beaucoup aimé et j'ai bien rigolé aussi!!!
Un roman qu'on n'a pas envie de quitter. Mais fallait bien dormir a un moment donné cheesygrin
J'aurais bien aimé un petit épilogue quand même.

Je lui met 5/5
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  soso Mar 18 Oct 2016 - 9:55

Moi qui ne ne suis pas trop fan des romances de bureaux, j'ai juste adoré celui-ci !
C'est drôle , romantique et on s'attache vraiment aux personnages . Les sentiments qu'éprouvent
Josh pour Lucy sont vraiment forts et font rêver même si oui au début il a une maniére très maladroite
de le lui exprimer . Livre que j'ai adoré ! meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Pristi Sam 29 Oct 2016 - 15:40

Un vraie comédie romantique fraîche et pétillante. C'est drôle et bien écrit !
J'ai adoré Josh et Lucy, leurs caractères, leurs petits jeux, leurs réparties... Même si je ne peux pas dire que j'ai accroché au début, mais une fois rentrée dans l'histoire je n'ai pas pu lâcher.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Ceylyne Mer 21 Déc 2016 - 22:58

J'ai tout simplement adoré! J'ai trouvé cette romance hyper fraîche, drôle et en même temps mignonne. 

Les piques que se lancent incessamment Josh et Lucy sont vraiment savoureuses et hilarantes, et le côté crescendo de leur relation m'a beaucoup plu! Découvrir Lucy et Josh alors qu'ils se "détestent" est génial. Entre la jeune femme colorée et un peu fofolle, et un Josh très cartésien, prévisible et râleur, la cohabitation est plus que compliquée... pour mon plus grand bonheur! 
Jusqu'à cette mise en concurrence au boulot, où tout change finalement entre eux, et notamment la manière dont Lucy perçoit Josh. Il y a un lent travail de sape qui s'amorce, Josh qui se révèle très très lentement et délicieusement (son côté mystérieux fait vraiment partie de son charme!) et surtout un certain nombre de scènes toutes choupies (notamment la maladie de Lucy... enfin quand on oublie le vomi cheesygrin ) qui m'ont fait soupirer de bonheur livresque meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894

Bref, j'ai adoré le style d'écriture qui est vif, enlevé, et ne laisse aucun temps mort à cette romance. Mais surtout, j'ai adoré les alternances entre moments drôles ou tendus entre Lucy et Josh, et d'autres un peu plus mélancoliques ou pleins de sentiments.
 
Autant dire que Meilleurs ennemis m'a vraiment convaincue, et a été la réelle surprise de ce mois de décembre!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  gaelleA Lun 26 Déc 2016 - 15:25

Je l ai lu d une traite ( oui oui ca pique un peu après le matin)
J ai beaucoup aimé vous vous en douté! 
Mais j aurais bien aimé connaitre la suite avec Anthony et la promotion
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  EmmaMorgane Mer 28 Déc 2016 - 1:20

Une histoire sympathique et pleine d'humour...

J'ai beaucoup aimé Lucy et Josh, ces deux collègues qui ont des "jeux" qui m'ont parfois bien fait rire... ils sont drôles, sympathiques et attachants...

Nous voyons leur relation évoluée et apprenons à les connaître un peu plus... Josh est le plus mystérieux de deux... et il est craquant meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894 

J'ai passé un très bon moment avec nos deux héros et tout ce qui leur arrive !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  kikalukoi Sam 21 Jan 2017 - 18:14

J'ai beaucoup aimé cette romance fraîche et piquante par moment ! 
Même si les histoires de bureau ont fait légion ces dernières années, j'ai apprécié le fait qu'on ne retombe pas dans le schéma du riche homme d'affaires et de la naïve assistante. 
"Meilleurs ennemisest une romance à la fois pleine d'humour, ryhtmée par les joutes verbales délicieuses de nos deux protagonistes, mais aussi douce, empreint d'une sensibilité que je ne m'attendais pas à trouver dans un personnage masculin. 
Le côté vulnérable de Josh m'a vraiment touché et agréablement surprise. Quant à Lucy , quelle belle personne, loyale et sincère.
Si on rajoute à cela, une promotion à décrocher, des quiproquos, des blessures personnelles, et l'amour biensûr, on obtient un Feel good à avoir absolument dans sa bibliothèque 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5 
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  DarkAthena Sam 21 Jan 2017 - 21:19

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894 Je rejoins les avis positifs sur cette histoire rafraîchissante et pleine d'humour.

Un très bon moment de lecture  meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894

Ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Agalactiae Mar 31 Jan 2017 - 21:15

Ahlala…ce livre est un petit bonbon…c’était vraiment ce dont j’avais besoin !
 
C’est frais, croustillant, léger, mais pas tant que ça au final.
 
J’ai adoré regarder ces personnages se chamailler, se rapprocher… Des scènes vraiment drôles et cocasses. C’est bourré d’humour !
Lucy est un personnage très attachant, drôle et gentil. J’ai adoré suivre cette histoire à travers ses yeux. C’est une nana tellement pétillante ! Et Josh…ah….le méchant gentil par excellence et très complexe ! On apprend à mieux le connaitre au fil des pages.
Leur petit couple fonctionne à merveille ! J’adore les pics qu’ils se lancent, leurs prises de bec…et puis lorsqu’ils se découvrent une vraie attirance mutuelle, j’ai aimé le fait qu’ils prennent leur temps.
 
C’est joliment conté, j’ai trouvé la plume très belle aussi.
 
J’ai pris un immense plaisir à lire ce petit livre qui pour moi a été un vrai doudou…et que je ne manquerai pas de relire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty message

Message  Zahra Sam 11 Mar 2017 - 13:19

J'adore les histoires haine/amour. Je me suis donc régalée en compagnie de Lucy et de Josh!

J'ai adoré leurs petits jeux bizarre et leurs joutes verbales  qui m'ont trop fait rire.
J'ai adoré le côté fofolle de Lucy qui est en totale contradiction avec le côté froid, calculateur et maniaque de Josh. Il est mystérieux et pourtant très romantique! J'ai très vite fondu pour le Docteur Josh!

L'évolution de leurs sentiments se fait petit à petit et tout en douceur. Une romance qui reste légère mais les personnages sont bien construis. Au fil  des pages on comprend certains traits de leurs caractères. Et on les adore donc que d'avantage!

Mon seul petit regret :

J'ai été quand même surprise de moi-même car à la fin de ma lecture, j'ai été triste de les quitter... Je ne m'y attendais pas du tout!

C'est donc une belle romance, sexy, légère, drôle, douce, feel-good, romantique où vous pourrez être sur de passer un très bon moment de lecture!


Ma note: meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Smiley11meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Smiley11meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Smiley11meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Smiley11,5/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  Honey Ven 17 Mar 2017 - 14:06

Quelle belle histoire !! Un gros coup de cœur pour moi !! J'adore les livres qui me font sourire du début à la fin !! Même si l'histoire en soi n'a rien de vraiment nouveau , c'est tellement bien écrit et les échanges sont tellement savoureurx entre les 2 héros , qu'on passe un très beau moment !!  Lucy et Josh sont tellement mignons ensemble même dans leurs disputes et surtout dans leurs nombreux jeux meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne 3343367894 !! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

meilleurs ennemis - Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne Empty Re: Meilleurs Ennemis: De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas de Sally Thorne

Message  BookSlove007 Dim 2 Juil 2017 - 0:36

Après une lecture prise de tête et haletante, j'ai décidé de me tourner le temps de quelques jours vers une lecture beaucoup plus simple. Et vu la couverture et le résumé, ce livre m'avait paru parfait pour passer du bon temps. Il faut avouer que la couverture est tout simplement très attirante, elle a l'air estivale, fraîche et colorée. Pile se que je cherchais !

Eh bien, maintenant que j'ai terminé ma lecture, je ne suis vraiment, mais vraiment pas déçue, loin de là. L'histoire est dynamique, fraîche, pas très originale je l'accorde mais quand même on accroche facilement. 
Dès les premiers chapitres je me suis sentie emprisonnée à l'intérieur des filets de la talentueuse Sally Thorne. Elle a un style dynamique, empreint d'humour et très très très fluide. Pour ma part j'ai été charmée par tout, mais absolument tout ce que contient ce livre ! C'est hallucinant. 

L'un des point forts de ce livre est les personnage principaux. Comme c'est un roman on a pas trop le temps de s’intéresser à l'entourage des deux protagoniste, mais ça n'handicape absolument pas notre lecture. 
Lucie, est une jeune fille timide, qui n'arrive pas à s'imposer. Elle veut faire bonne impression et pour cela n'hésite pas à accorder beaucoup trop de faveurs, résultat : elle se fait marcher sur les pieds. Donc pas trop le temps d'avoir une vie sociale correcte puisqu'on passe ses soirées à faire le boulot des autres. La seule personne qui arrive à faire ressortir la vraie personnalité de Lucie n'est autre que Joshua, son tyran d'adversaire. Mais ça, ils ne vont le découvrir que bien après...bien sure...

Joshua, tyran, manipulateur, calculateur, égoïste, hautains, mesquin, bref pas du tout recommandable pour figurer dans votre liste d'amis, est le seul et unique ennemis de Lucie. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques, et les dialogues sont vraiment vraiment très piquant et dynamiques, un vrai plaisir à lire. Plus tard on découvre chez Joshua une autre personnalité, je vous laisse la découvrir. Et j'ai adoré la connaitre au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. 
Il n'y a pas uniquement de la rivalité entre Joshua et Lucie, il y'en a en faite dans toute leur entreprise, puisque cette dernière est une fusion de deux entreprises : les bexley et les gamins. Donc l'ambiance est électrique ce qui donne une touche hilarante au récit. De la puérilité dans un monde d'adulte quoi. 

Bref des personnages attachants et hilarants, un style frais et dynamique, une intrigue vue et revue et qu'on a envie de revoir, que demander de plus pour passer un bon après midi d'été face à la piscine ? 


Ma note :


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum