Oeil pour oeil de Cha Raev

Aller en bas

Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  Agalactiae le Dim 31 Juil 2016 - 14:19

Oeil pour oeil
de Cha Raev





Résumé :

Jusqu'où iriez-vous pour vous venger ? Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c'est le but qu'il s'est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brulent encore en lui. Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser. Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

Sorti le 15 juillet 2016 chez Mix Editions

Mon avis :

"Œil pour œil" : en lisant le synopsis, on aura compris que c’est une histoire de vengeance… C’est vrai qu’il reste assez vague et intrigue vraiment.
Ceci additionné d’une couverture très belle et attirante (et qui, en passant, est juste parfaite !). Je n’en savais pas plus et franchement c’est amplement suffisant je vous assure. Je viens d’aller jeter un œil à quelques avis sur le net, ils en dévoilent beaucoup trop. Il ne faut pas trop en savoir pour découvrir et savourer complément le récit.
 
Alors ce livre, comment dire, on peut dire qu’il m’a fait faire des montagnes russes émotionnellement parlant. On démarre doucement, c’est beau, doux, puis d’un coup, on se prend une baffe, et là commence une descente aux enfers…
Dès la première ligne, on plonge complétement dans l’histoire de Cyril, dans son univers. J’ai été comme happée, je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir fini…on en ressort plus ou moins une fois arrivé à la toute dernière ligne…plus ou moins car ces personnages, cette histoire vous restent en tête…nous marquent.
 
Je ne connaissais pas cette auteure : sa plume est belle, fluide, percutante. Le texte est d’une justesse incroyable, il retranscrit parfaitement les émotions et les sentiments du personnage principal et narrateur. C’était tellement beau…que de jolis passages qui m’ont profondément touchée et émue Embarassed
 
Une ou deux petites choses m’ont chiffonnée, je n’en parlerai pas car ça serait dévoiler une grosse partie de l’intrigue… mais après coup, c’est un détail comparé à la beauté de tout le reste
Spoiler:
et non, je ne mettrai pas de spoilers même masqués car on est toujours tenté de le lire et il ne faut pas, na !!
 
Voilà un livre dont je me souviendrai longtemps… C’est addictif, prenant, déchirant, surprenant, déstabilisant… Une plume superbe qui nous plonge dans un univers sombre et violent, le tout pour nous peindre une magnifique histoire
Un livre que je manquerai pas de relire, c'est certain !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1696
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  Serendipity le Dim 31 Juil 2016 - 14:48

Grrrr!!! celui-là est dans ma PAL, je voulais attendre la rentrée pour le lire mais avec ton avis Agalectiae, je ne sais pas si je vais arriver à tenir  scratch
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1650
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  Jess le Dim 31 Juil 2016 - 15:20

Roh tu me donnes envie de le lire Mad

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2276
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  arianouchka le Lun 1 Aoû 2016 - 9:41

Si vous cherchez une lecture rose bonbon, passez votre chemin. Même si la couverture annonce la couleur, ce roman n'en a qu'une. Le noir. Noir intense. Noir sublime. Noir fou. Douleur, vengeance, culpabilité, annihilation. Bref, impossible de ne pas tourner les pages pour savoir comment Cyril (le héros de l'histoire) va s'en sortir tant il s'est embourbé dans un maelström malsain et à l'opposé de sa vraie nature. Au fil de l'histoire, on le sent écartelé entre son désir de vengeance, le seul but qu'il s'est assigné dans sa vie (pour savoir pourquoi, lisez le livre !) et sa lucidité quant à sa propre descente aux enfers. Heureusement que de temps à autre, une petite couleur, toute petite, toute bleue, se mêle de son destin parce que je n'imagine pas une fin heureuse pour Cyril. 
Sans trahir l'histoire, je dois dire que j'avais vu venir le coup (je suis une grande lectrice de Stephen King, Dean Koontz et Dan Simmons, donc je suis assez entraînée quant aux coups tordus des auteurs) et, excusez moi je vais me lâcher : MERDE, QUE CETTE FIN FAIT DU BIEN !!
Un énorme coup de chapeau pour Cha, que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Japan expo parce que c'est super bien écrit, très prenant, troublant et à ne pas louper. Bravo !
avatar
arianouchka
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 60
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  Bookinette le Lun 1 Aoû 2016 - 20:47

Celui-là je l'ai dans ma liseuse, il va remonter en haut de ma PAL  Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oeil pour oeil de Cha Raev

Message  bbbox le Lun 5 Sep 2016 - 11:30

Noir, très noir, violent, très violent !
Incroyable !!! Je tire mon chapeau à Chav Raev…..quelle auteure sublime !
Son écriture est magnifique, je l’avais découverte avec Totally Nuts mais là c’est du grand Art ! Shocked
Avec cet opus elle nous offre un récit dans l’horreur, la haine, la violence, la noirceur.
Ce livre m’a fait faire des bonds émotionnels énormes, il m’a dérangé et en même temps captivé du début jusqu’à la toute fin.
Dès les premiers chapitres nous sommes plongés dans l’horreur, dans l’intolérable, dans l’inacceptable. J’ai failli ne pas poursuivre mais une fois que j’ai accepté cette phase qui m’a tordu les boyaux, ce fut addictif. Rolling Eyes
Ce n’est pas vraiment une romance, même la romance est spéciale. Je ne comprenais pas où l’auteure voulait m’emmener.
C’est une histoire qui vous ronge comme elle ronge Cyril le héros, qui vous fait vivre ENORMEMENT d’émotions noires, dérangeantes, mais au final exceptionnelles. Heureusement, certains passages lumineux viennent nous sortir du noir par petites touches parsemées tout au long du bouquin.
C’est l’histoire d’un désir de vengeance plus fort que vous-même, qui vous fait faire des choses contraires à vos principes, qui vous amène en limite de l’inacceptable. pale
Et cette fin, jamais je ne me suis douté de la chute,…ce papillon.., j’ai été bluffée bravo Chav Raev !
Un conseil : ce livre est sans conteste un chef d’œuvre, digne des plus grands mais si vous êtes sensibles ou dans une phase triste ou de déprime ne le lisez pas attendez d’être « fort ».
Ce livre m’a fait passer un week end « maussade », les tripes serrées, même si je n’ai pas pu le lâcher une fois accrochée à cette histoire extraordinaire. Mais mon dieu que ce fut noir….
Les personnages secondaires sont nombreux et vont tous jouer un rôle important.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5 pour le récit énorme de l’auteure, quel écrivain wahouuuuuuuuuuu
Vivement le prochain !!! Mais s’il est noir je prendrais mes précautions avant de démarrer.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 227
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum