D.I.M.I.L.Y - Tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D.I.M.I.L.Y - Tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame

Message  noukaa38 le Dim 24 Juil 2016 - 23:04


Sorti il y a 3 jours en VO et précommandé depuis des mois pour ma part, je viens juste de le terminer.

J'ai adoré, on retrouve Eden dans un sale état après le départ de Tyler sans véritable explication. J'ai pleuré à plusieurs moments, j'ai ressenti sa peine, sa sensation d'abandon et surtout on se demande sans cesse ''mais pourquoi est il parti??''
Et puis, bien sur, il revient... 

Je ne souhaite pas vous spoiler mais je recommande chaudement cette série. Personnellement j'ai adoré, en VO c'est très accessible sinon, le 3e tome sort en novembre.

Estelle Maskame a su m'émouvoir et me faire vibrer avec sa série DIMILY. Je suis très exigeante en fin de série, souvent je les trouve bâclée et là c'est juste parfait. Bon on serait pas contre un peu plus à lire mais elle a su trouver une jolie fin, toute en émotion.
avatar
noukaa38
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le dénouement

Message  cyclamen le Ven 19 Aoû 2016 - 16:29

Après avoir dévoré les deux premiers, pas question d'attendre novembre pour connaitre la fin !
Bien que ce soit toujours "new adult" je trouve que ce livre est le mature des trois.

Si Tyler semble avoir trouvé la paix, il ne s'est pas rendu compte du cataclysme qu'il a provoqué..... et va devoir y faire face....

Et c'est au tour d'Eden d'essayer trouver sa voie...

DIMILY, c'est un peu un groupe d'amis dont on attend des nouvelles.....

Je recommande toute la série, sans modération !

la VO est accessible, donc c'est un bon moyen de pratiquer son anglais.....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

cyclamen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 41
Localisation : Paris
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.I.M.I.L.Y - Tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame

Message  Luxnbooks le Lun 7 Nov 2016 - 13:11

Mon avis :


Et voilà dernier tome de cette série qui m’aura faite passer par pas mal d’émotion, souvent contradictoire, mais totalement addictive. J’attends ce dernier opus avec impatience, car la fin du tome précédent était tellement inattendue que j’avais envie de savoir comment nos héros allaient s’en sortir. Ce tome est à mon sens le meilleur de la série, les héros sont beaucoup plus matures.
A la fin tome précédent, Tyler prenait la terrible décision de s’éloigner de Santa Monica, pour essayer de se reprendre en main, mais il s’éloignait surtout d’Eden sa demi-sœur de qui il était amoureux depuis deux ans. C’est sans surprise que nous retrouvons Eden au début d’un nouvel été, après un an à étudier à Chicago, la jeune femme est de retour dans cette ville qui a vu naître leur amour. Sauf que cette année, la jeune femme est désespérément seule et doit assumer seule les responsabilités que la révélation de sa relation avec Tyler a engendrée. Bien qu’elle puisse compter sur sa meilleure amie Rachel, on ne peut pas dire que les autres acceptent l’idée de sa brève histoire avec Tyler à commencer par son père, qui ne lui adresse la parole que pour d’absolus nécessités et encore on constate que leur rapport son plus mauvais que jamais, tout comme avec Jamie qui rejette cette relation.
C’est une Eden assez morose que nous retrouvons, en ce 4 juillet elle n’est pas prête à se rappeler ce qui s’est passé les deux étés derniers et l’ambiance est très pesante. Lorsqu’elle apprend que Tyler est de retour, sa colère va prendre le dessus, elle ne peut pas concevoir qu’il soit rentré et s’attend à la découvrir impatiente de le revoir. Lui-même ne s’attendait pas à revenir dans une telle ambiance, son départ était pour lui une question de survie et il n’a pas réfléchi aux conséquences que son départ aurait. Pourtant, ses sentiments envers Eden sont toujours aussi fort et il va tout faire pour la convaincre de le suivre avec lui pour un ultime été, à tenter de renouer avec celle qu’il aime.
Je dois dire que dans ce tome, j’ai surtout été marquée par la maturité de Tyler. Depuis le début c’est un garçon à problèmes et on ne peut pas dire que ses décisions étaient les meilleurs. Dès son retour nous allons pouvoir constater qu’il est calme et apaisé, alors qu’Eden est furieuse et même si je n’ai pas toujours été fan de ses décisions, sa colère est quand même méritée. Leur relation est plus belle que jamais, ils vont découvrir que les sentiments ne meurent pas malgré la distance et Tyler va s’avérer pleins de surprise dans ses explications. C’est vrai que les décisions d’Eden semblent un peu rapides et on a du mal à imaginer que tout puisse se dérouler comme ça, mais leur relation est irréaliste depuis le départ, donc ce n’est pas si surprenant de les voir se rapprocher comme toujours à vitesse accélérée.
Une saga qui m’aura fait grincer des dents par moments,mais qui gagne en maturité. Ce tome est sous le signe de l’espoir et des secondes chances, j’ai trouvé ça mignon. J’ai beaucoup apprécié de retrouver Tyler et Eden, mais également Karen et Ella, qui vont s’avérer être des anges gardiens sur qui ils pourront compter. La fin aurait mérité d’être un peu développé, car des zones d’ombre demeurrent, mais dans un sens ça conclut également parfaitement leur histoire. Une série qui ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais l’univers est très addictif et je ne regrette pas d’avoir continué.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1283
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.I.M.I.L.Y - Tome 3 : Did I mention I miss you ? d'Estelle Maskame

Message  GlamGirl le Ven 4 Aoû 2017 - 12:27

J'ai attaqué le dernier tome de ma trilogie de l'été, je sais pas pour vous, mais moi DIMILY c'est seulement pour l'été ! Après un deuxième tome un peu décevant j'avais un peu d'appréhension pour le troisième qui s'est finalement révélé plutôt pas mal. cheesygrin
 
Pour replacer l'histoire, nous retrouvons Tyler et Eden, qui, souvenez vous s'étaient quittés plutôt abruptement. Eden est en colère contre Tyler et a du mal à contrôler ses émotions depuis qu'il l'a laissé tombé. Le nouvel été d'Eden débute donc dans une ambiance familiale horrible et c'était sans compter sur l'arrivée surprise de Tyler !
 
On retrouve nos personnages que l'on a toujours autant envie de secouer tous autant qu'ils sont et de leur dire bon dieu de me*** on s'en fiche qu'ils soient soi-disant demi-frères et sœur ils n'ont pas de liens de sang ! Beaucoup de bazar pour pas grand-chose ! Eden est plutôt superficielle et son comportement… purée on dirait qu'elle a 10 ans, une vraie sale gosse ! Tyler on a un peu envie de le secouer parfois mais il a beaucoup gagné en maturité, sur la trilogie on le voit passer de l'ado perturbé à l'homme. Ella de son côté est un personnage que j'ai beaucoup aimé, c'est une mère prête à tout pour le bonheur de ses enfants.
 
La trilogie est sympathique à lire j'aurai vraiment passé un bon moment de lecture, je la recommande en été pour se mettre dans l'ambiance. C'est du young adult donc je pardonne certaines choses, pour moi pour du YA cette trilogie fait le job ! 
 

Ce tome est donc frustrant mais étonnamment addictif comme toute la série d'ailleurs c'est sympa à lire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 296
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum