Trollhunters de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trollhunters de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

Message  Distact le Jeu 21 Juil 2016 - 19:03

Trollhunters
de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus




Résumé :

En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges,13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe... Attention : des trolls sortent de l'ombre et s'attaquent aux humains, leur plat favori...

Paru le 25 mai 2016 chez Bayard Jeunesse.


Mon avis :

Jim est un garçon de 15 ans qui vit avec son père, Jim senior. Sa mère est partie à cause de la paranoïa de son père, qui vit dans la crainte que son fils lui soit enlevé. Sa peur est dû à la disparition de son frère, Jack, lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Jim et son ami Toby sont harcelés par Steve, star du ballon dans leur lycée et qui se permet beaucoup de libertés sans que les adultes ne lui dise quoique ce soit!
Ces deux garçons sont très attachants, Jim qui supporte la peur constante de son père et Toby qui est bien enrobé et qui doit encaisser les moqueries incessantes de la part de Steve. Tous deux essaient malgré tout de survivre en se cachant et en évitant la brute du lycée. Dans ce contexte, Jim influencé par les peurs de son père, croit voir des monstres dans chaque recoin un peu sombre, ou dans les placards.
Le roman commence avec l'aventure de Jim et Jack, frères, alors qu'ils font du vélo et l'enlèvement et/ou disparition de Jack! Puis on passe quelques années plus tard où Jim complètement parano, interdit à son fils de sortir après la nuit, appelle les flics au moindre retard!
Alors que Jim tente de se convaincre qu’il se fait des idées, il voit un monstre qui tente de l’enlever.
J’ai adoré l’histoire qui ne manque pas de piquant ni se suspens, j’ai adoré Jim et Toby qui font tout pour trouver de bonnes choses à vivre malgré les difficultés. Ils sont joyeux, gentils, bon par contre ils ne sont ni costaud ni courageux, et c’est ce qui les rend attachants. Les monstres ne sont pas tout à fait comme je les croyais et ils réservent bien des surprises. L’écriture est addictive, simple, destinée à des jeunes à partir de 13 ans, et cela ne m’a pas du tout dérangé. J’aurais aimé lire ce genre de livre lorsque j’étais plus jeune. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture avec de l’aventure face à des monstres qui sont vraiment beurk !!
Merci  aux éditions Bayard pour ce partenariat qui m’a transporté !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1273
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 50
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trollhunters de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

Message  calypso le Lun 25 Juil 2016 - 18:30

Merci Distact
tu me donnes une bonne idée pour l'anniversaire d'un ado !
(j'en profiterai pour le lire en premier ) !
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1745
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum