Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Échappée de Julie Tremblay

+37
Ceylyne
clotho
Melly
Laenic
lilou16
Keeley
luciole1805
ms01
Teodubois
Nimphadora
cecile5977
Penny
marissa
Perle
lily31
everalice
Luxnbooks
Pimprelune
Zahra
Bidoulolo
Bookinette
ninou-lilou
EloVD
Pristi
Vivi78
patacaisse
winry
Julie-Ambre
Olivia17
Marina67
arianouchka
kikalukoi
Zazazoo
Jess
Agalactiae
EmmaMorgane
Elea
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Perle Dim 11 Sep 2016 - 10:58

J'avais repéré ce roman dans les prochaines parutions mais sans me douter que JA en était l'auteur ! J'ai d'autant plus hâte de le découvrir du coup !
En tout cas, félicitations JA pour cette première parution et je te souhaite du succès dans cette nouvelle aventure !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Julie-Ambre Sam 1 Oct 2016 - 20:17

Je vous réponds après des plombes (l'idiote que je suis n'avait pas coché l'avertissement auto de réponse) mais... merci du fond du coeur les filles pour vos messages !!!
l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3248043156 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3248043156 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3248043156  coeur Evalluation
Plus on se rapproche de la sortie, et plus je commence à avoir la trouille.  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373
Au début je me disais, "octobre, c'est vachement loin !". Et puis voilà... on y est. affraid

Pour la petite histoire...
Spoiler:

lily31 a écrit:Félicitations JA ! 
le résumé a l'air tentant ! 
Tu as dû t'inspirer de ton voyage au canada , je suppose ? 
En tout cas, bravo à toi !
Oui un peu ! Wink Surtout du souvenir de mes premières impressions en arrivant au Canada, car le "voyage" dure encore pour moi. Je suis arrivée en 2010 pour mes études, et j'y suis aujourd'hui pour le travail. l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  marissa Sam 1 Oct 2016 - 20:40

Tu sais que l'histoire de comment tu en es arrivée là pourrait faire un bon livre J-A !  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 1817799047 Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Julie-Ambre Dim 2 Oct 2016 - 20:41

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Penny Lun 3 Oct 2016 - 22:19

Arrow Juju, tu seras priée d'aller regarder ma note avant de lire l'intégralité de mon avis, histoire d'arrêter de te ronger les sangs l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

Bon, donner un avis qui paraîtra impartial relève du défi quand on connait la position de chacune des membres de la team vis-à-vis de ce roman. Et pourtant, nous l'avions promise cette impartialité à Juju. Chose promise, chose due.

Anne Menard arrive à Myers Lake pour un emploi saisonnier au sein de ce petit paradis terrestre niché au coeur de la province de l'Ontario au Canada. Elle est bien loin de se douter que sa vie déjà mouvementée va prendre un tournant radical. Elle va faire la connaissance de la famille Myers, et plus particulièrement des fils Myers. Deux garçons aux vies et aux caractères opposés. Nathan l'accueille avec plaisir et toute l'amabilité qui caractérise le peuple canadien. Ethan quant à lui... pas vraiment...  Shocked Ce jeune homme brisé par la vie se montre sous son jour le plus détestable avec elle, mais c'est sans compter sur la ténacité d'Anne qui va peu à peu réussir à apprivoiser l'homme blessé...

J'ai vraiment et sincèrement aimé ce roman, que j'ai dévoré en deux jours. Il est tombé à point nommé, moi qui avais besoin de lecture cocooning, douce et qui m'emporte loin.
Et je peux vous garantir que le dépaysement est assuré. Tout est fait dès les premières pages pour nous planter le décor. Et alors que je n'ai jamais foulé le sol américain de ma vie, j'avais l'impression d'être au Canada, je voyais ce lac, ces forêts, et même les orignaux! l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

Nous sommes dans une romance contemporaine à plus d'un titre. Cela se voit entre autres par le langage utilisé. L'auteur a pris le parti de mettre de côté le langage fleuri et politiquement correct au profit d'un langage moderne et quotidien. Et j'ai trouvé que ça donnait un charme supplémentaire à cette romance, car cela lui conférait un aspect véridique. Car oui, je pense que tous les jeunes du monde jurent quelques fois, même au Canada.  cheesygrin

J'ai cessé de lire de la romance NA depuis quelques temps. En effet, le problème de ce genre est que rares sont les auteurs qui dosent le passé malheureux des héros et le côté swoonant de la romance. En général, je trouve que les héros en bavent beaucoup trop, et ça altère mon plaisir de lecture. Je préfère encore lire un roman NA où l'auteur fait plutôt pencher l'histoire vers un certain côté fleur bleue.
Et ça tombe bien, car c'est le cas dans L'Echappée. Anne et Ethan ont eu leur lot de mésaventures, qui continuent à les poursuivre à l'heure actuelle. Mais Anne n'en est pas devenue pour autant une héroïne triste et renfermée comme souvent. Au contraire, elle est une battante, une aventurière qui cherche à découvrir le monde, elle est une héroïne solaire, forte, et drôle. Et je le dis sincèrement: elle m'a un peu réconciliée avec le genre.

Autant l'avouer de suite, j'ai eu un petit coup de coeur pour Ethan, particulièrement lorsqu'il se présente sous son plus mauvais aspect. (Oui, moi l'homme qui paraît inaccessible, froid, détestable et brisé me fait fondre à chaque fois, c'est plus fort que moi...). Si je cherche à être tatillonne, je dirais que j'aurais aimé à la rigueur qu'il se laisse un peu plus aller quand il s'agit d'exprimer ses sentiments.
Spoiler:

L'histoire se passe en douceur, il n'y a pas de grands rebondissements (marque de fabrique du genre NA qui m'énerve également). Il y en a, des petits. Mais le but de l'histoire n'est pas de vivre un ascenseur émotionnel. Non, toute la finalité de cette romance est de suivre alternativement les pensées d'Anne et d'Ethan tout au long de l'histoire, pour saisir les doutes et les interrogations de chacun. Dès le début du roman, le lecteur attend un événement, qui ne pourra se produire qu'au terme d'un cheminement que les héros ne peuvent accomplir l'un sans l'autre. Et quand il arrive, et qu'on saisit tout le sens du titre, alors... l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance NA moderne et dépaysante. L'Echappée m'a faite voyager l'espace de quelques heures dans les contrées magnifiques de l'Est Canadien (presque au centre Juju  cheesygrin  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 877151125 ), et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce morceau de vie primordial de Anne et Ethan. Avec l'automne désormais bien présent, ce livre offre une vraie bouffée d'air pur qui fait un bien fou!

Ma note: 4.25/5

Instant Fangirl: Bravo Juju!!!  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3982057981  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3982057981

_________________
l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  EmmaMorgane Lun 3 Oct 2016 - 23:25

Quel bel avis ! Je suis pressée de le recevoir... je l'ai precommandé bien sûr !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2016 - 4:36

Je paniquais depuis que je savais que tu l'avais entre les mains... affraid
Te connaissant, et sachant que tu ne mâches pas tes mots quand tu n'aimes pas, ça me fait tout chaud au coeur.
Merci Penny pour ton avis ! coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Elea Mer 5 Oct 2016 - 16:19

Comme l'a dit Penny, nous avons promis à JA de donner notre avis sur ce roman de manière objective, et c'est ce que je vais faire ici. Wink

J'ai passé un très bon moment de lecture, et ça a été un plaisir de suivre Anne et Ethan tout au long du roman, que j'ai très vite lu d'ailleurs. C'est une histoire très mignonne, une romance qui fait chaud au cœur. Anne est une jeune fille qui a la tête sur les épaules, mais qui a besoin d'évasion. Elle va travailler pendant quelques mois à Myers Lake, un complexe touristique à la beauté canadienne. Là-bas elle rencontrera Ethan, fils des propriétaires et ancien joueur de hockey frappé par la vie.

Je pense que le point fort du roman est Ethan, que j'ai adoré. J'aime les héros un peu brut, qui ne prennent pas de pincettes et qui n'ont pas de filtre. Cet ours mal léché qui panse ses plaies dans sa tanière m'a beaucoup plu. J'aurai aimé qu'il garde son caractère mordant un peu plus longtemps et qu'il continue à être malpoli, mais l'effet apaisant qu'a Anne sur lui est incontestable.

Le roman possède une réelle ambiance. J'ai trouvé que les personnages secondaires apportaient un petit plus à l'histoire et la rendaient réaliste. Quant aux descriptions, on a l'impression d'être au bord du lac au Canada avec les personnages pendant notre lecture, c'est agréable. Petit bémol peut-être à ce sujet, car on est un peu perdu parfois parmi toutes ces références canadiennes, mais ce n'est qu'un détail.

Bref, vous l'aurez compris (et Juju tu peux souffler !) j'ai aimé ma lecture, et je recommande cette jolie romance non pas parce que l'auteur est ma copine  titter , mais parce que c'est une histoire parfaite si vous avez envie d'évasion et de beaux sentiments.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Julie-Ambre Jeu 6 Oct 2016 - 4:29

Je souffle, je souffle, promis... l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

Merci Elea, je suis ravie qu'il t'ait plu. l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 941308610

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Zazazoo Ven 7 Oct 2016 - 19:12

Chose promise, chose due, un avis impartial détaché du lien que me lie à Juju.
En fait je vais juste commencer par trois mots ... Coup.de.cœur.

J'ai tout simplement dévoré et adoré ce livre, de la première à la dernière ligne, et je dois dire que le choix de me mettre en fond sonore une chouette playlist indie folk a quelque part renforcé mon immersion dans ce livre.

Si j'ai adoré, c'est pour tout un ensemble de choses, la première étant, et je suis loin d'être la seule à le souligner dans une chronique, ce sentiment d'évasion, de voyage, cette sensation d'inspirer l'air du Canada à plein poumons, la sensation de l'eau fraîche du lac sur la peau ... Une évasion qui s'est pour moi doublée d'une douce nostalgie puisque j'ai déjà fait 2 séjours au Québec ces précédentes années, dont un de deux semaines complètes cet été. Myers Lake m'a forcément fait repenser à un lac dont je suis complètement tombée amoureuse, dans le parc de la Mauricie, même si l'environnement était bien sûr différent. En lisant ce livre, ce sont les odeurs, les bruits, les couleurs qui me sont revenus en mémoire, faisant de ce livre une expérience encore plus sensorielle. D'ailleurs certains mots utilisés dans ce livre m'ont collé un sourire de trois kilomètres de long, des mots que dans mon esprit, j'associe systématiquement aux québécois qui m'ont une fois encore rappelé de sacrés souvenirs.

J'ai également beaucoup apprécié l'histoire, tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment. Le 'profil' de héros qu'est Ethan est de ceux dont je suis on ne peut plus friande et je dois dire que nous sommes gâtées en la matière, même si, il est vrai, je n'aurais pas dit non à davantage de scènes dans ce sens. Hé oui, l'ours mal léché aurait pu grogner dans sa tanière encore plus !  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 295776373

Le gros point fort de ce livre c'est aussi l'écriture. Je ne peux que saluer la plume de Julie, qui fait souffler un sacré vent de fraîcheur sur la romance actuelle, prouvant qu'on peut tout à fait écrire un livre 'jeune' sans faire parler ses personnages comme des marchands de poisson. Un vocabulaire qui colle à notre vie de tous les jours, une fluidité qui rend la lecture d'autant plus agréable. Un style que je retrouve dans mes lectures VO et c'est vraiment quelque chose que j'ai aimé et qui, à mon sens, doit vraiment être mis en avant. Pour certaines phrases, surtout concernant la mise en page des mots, il m'a été impossible de ne pas penser à KA (ne rougis pas Juju, si tu lis mon avis hein !), et là, j'ai eu un GROS moment fangirling.

Je sais que j'ai écrit un pavé, mais quand je craque pour un livre, je suis capable d'écrire de sacrées tartines ... Je n'ai même pas parlé des personnages secondaires, bien croqués, chacun ayant une personnalité bien définie, là encore, chapeau, notamment concernant celui d'Abigail. Will, Nate, Ben, Savannah et Jack ...

Bref, pour une première publication, on peut dire que le défi est relevé haut la main !


l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  cecile5977 Ven 7 Oct 2016 - 20:09

ah ce livre !!! une tres belle romance j'ai adore et devoree ce livre 
il est doux, pleins d'emotions .  la couverture est superbe 

ah le canada on reve d'y allais avec mon cheri mais je m'y suis transportez, ca me donne encore plus envie .
j'ai adoree les perso leurs forces leurs faiblesses  l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894 un veritable coup de coeur  coeur Evalluation.
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  winry Jeu 13 Oct 2016 - 9:33

Après ma lecture, je rejoins l'avis des précédentes forumeuses : on passe un excellent moment de détente.
L'écriture est fluide, les personnages bien campés, le décor dépaysant à souhait.
Je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand la suite ? parce que je me suis attachée à Savannah, Nathan et Dave, et il n'y a pas de raison que seuls Anne et Ethan connaissent le bonheur, tabernacle !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Luxnbooks Lun 17 Oct 2016 - 13:00

Mon avis :

Je comprends parfaitement que ce roman, cette auteure ait remporté le premier prix du concours de JC Lattès. Découvrir Julie Tremblay est un plaisir en tant que lecture, mais sa romance est un vrai bonbon qu’on savoure. J’ai rarement lu un premier roman aussi bien mené et avec une telle addictivité, on ne peut que tomber sur le charme des personnages et le décor est tout simplement sublime.
Anne Ménard est une jeune française de vingt-deux ans franchement diplômée, fatiguée de cette vie ennuyeuse sur Paris, elle s’est lancée de le défi de partir au Canada. Afin de pouvoir financer ce road-trip la jeune femme enchaîne les petits boulots, des difficultés financières vont l’amenée à répondre à une annonce qui la conduit jusqu’à Myers Lake, un petit coin de paradis qui accueille une clientèle haut de gamme. Sa rencontre avec Nathan l’un des deux fils des propriétaires va être une réelle surprise, en effet le jeune homme est charmant, prévenant et réserve à la jeune femme un accueil chaleureux. Alors qu’Ethan, le second fils va s’avérer être odieux et malgré son attitude, elle va chercher à l’aide, car l’ex-hockeyeur est en réalité un homme brisé, qui a du mal à baisser la garde.
Je dois dire que rapidement j’ai été conquise par l’écriture de Julie Tremblay, le style léger répondait parfaitement à mon envie du moment. Elle a cette capacité à nous illustrer le décor qui entoure les personnages d’une manière très réaliste, on ressent parfaitement la magie du Canada et c’est un vrai dépaysement de sentir ce moment d’évasion. Cette atmosphère intimiste place Anne dans une bulle éloignée du reste de la civilisation et on sympathise immédiatement avec cette héroïne toute simple, qui pourrait sans mal être l’une d’entre nous. Le passé de la jeune femme va être progressivement exposé pour nous dévoiler une héroïne d’une grande force et c’est principalement Ethan qui va faire les frais du caractère haut en couleur de Anne, bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.
D’un point de vu global, j’ai été plus que ravie de cette lecture et si on s’intéresse de manière plus approfondie à mon ressenti, je dirais que le début est un peu long à démarrer, Anne a besoin d’apprivoiser ce nouvel environnement et les personnages qui y sont associés. Dès que le couple de héros lâche prise c’est un véritable délice de les voir laisser tomber leur barrière et voir les sentiments se développer. Finalement quand on y pense, le seul bémol c’est la manière dont les choses se résolvent, c’est peut-être un peu trop rapide pour le coup. Les personnages secondaires ont beaucoup de potentiel et je m’attendais à les découvrir un peu plus présent, mais au final je m’attends presque à les retrouver pour une suite. Quoi, moi prendre mes rêves pour une réalité ? Ça vaudrait le coup de redécouvrir un autre roman signé Julie Tremblay et soupirer de plaisir avec une nouvelle romance.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  EmmaMorgane Lun 17 Oct 2016 - 13:48

Alors je rejoins les avis précédents... ce roman fut une belle découverte et surtout un énorme coup de coeur pour moi  coeur Evalluation

Impossible de le lâcher avant de l'avoir fini !!

L'histoire est simple et passionnante, c'est bien écrit et l'histoire est vraiment crédible que ce soit dans le temps ou dans les relations entre les personnages, on peut s'identifier à l'héroïne... et je dois avouer que j'ai totalement craqué pour Nathan l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894

Tout est savamment dosé et il n'y a rien de trop... jamais on ne tombe dans l'excès... du sexe mais pas plus que nécessaire... des émotions mais juste ce qu'il faut... j'ai vraiment passé un très bon moment....

parfois on se dit que ça va trop vite, que leur relation évolue vite mais finalement une fois le livre reposé, on se dit que c'était parfait... l'histoire a suivi son cours et c'est une vrai réussite !

l'écriture est fluide, les personnages sont attachants que ce soit Anne, Ethan mais aussi Ben, Savannah, Nathan...

Et une fin que je n'espérais plus mais tellement magnifique... l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894 l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

Si l'auteure décidait de publier d'autres livres Wink  j'achèterai sans hésiter !!!
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Nimphadora Lun 17 Oct 2016 - 19:26

Ce livre cela faisait un petit moment que je l'avais dans le viseur. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai un petit challenge personnel qui est de lire ( et si possible d'acquérir en version papier ) tous les livres de la collection &moi car j'aime beaucoup cette collection ! Du coup je guette chaque nouvelle sortie... Donc forcément celui - ci c'était obligé qu'il m'intéresse. Mais je voulais me le procurer en occasion... Puis quand j'ai entendu Eléa dire que c'était le livre de Julie-Ambre, je me suis dis ben il faut vraiment que je le lise car j'étais curieuse de voir ce que cette histoire allait cacher. Et finalement je n'ai pas résisté bien longtemps après avoir vu quelques avis positifs, il fallait absolument que je le lise.

Une fois entre mes mains, autant le dire, il n'a pas fait un pli. Je me suis lancée tête baissée entre les pages sans vraiment connaître l'histoire ( j'évite bien souvent de lire les résumés ). Je l'ai commencé en début d'après - midi et puis après une soixantaine de pages lues je l'ai reposé. Une heure plus tard je le reprends et à partir de là impossible de le lâcher.

Nous découvrons Anne qui, après avoir été diplômée à Paris part à l'étranger, au Canada plus précisément, pour découvrir un peu le pays tout en travaillant. Elle trouve un poste au Myers Lake pour plusieurs mois. Elle va finir par faire la rencontre de Ethan, un garçon bien particulier.

Dès les premiers mots je me suis attachée à Anne. C'est une fille simple, sans chichi, qui pourtant cache certaine choses de son passé. Mais qui n'en fait pas toute une histoire. C'est une jeune fille attachante et qui se cherche encore un peu, d'où son voyage au Canada. Ethan, cet ours cachant un gros nounours... Comment ne pas l'aimer ? C'est un personnage qui tout au long du récit évolue énormément !

Alors oui, j'ai anticipé pas mal de choses dans le déroulement de l'histoire mais honnêtement j'en avais rien à faire car j'étais tellement bien avec Ethan et Anne... J'ai été transportée avec eux dans une bulle dont je n'ai pas pu sortir avant de terminer le livre. Leur histoire est belle, l'environnement autour d'eux est vraiment beau... Leur relation se construit d'une façon normale, elle prend du temps ce qui rend l'histoire complètement crédible ( car l'amour fou au bout de deux jours j'y crois pas vraiment ). Tout cela fait que l'histoire d'amour entre ces deux personnages est juste idyllique, magnifique.

Cela fait maintenant deux jours que j'ai refermé "L'échappée" et pourtant mon esprit court bien souvent rejoindre l'univers d'Anne et Ethan. Quand je repense à ce livre les mots qui me viennent à l'esprit pour le décrire se sont "douceur", "idylle", "beauté", "pureté" même si tout n'est pas rose dès le début de leur rencontre, c'est ce qu'il en ressort pour moi.

Bien entendu il faut parler de cette plume ! Je n'ai rien à y redire, c'est fluide, c'est très agréable à lire, les mots sont très bien choisis, les scènes de sexe très bien dosées, les moments de calme sont comme il faut ( ces périodes où on en apprend un peu plus sur les personnages quand ils sont tout seul ).

Un livre qui m'a donc fait une fort bonne impression, qu'il est fort probable que je relise un jour. Donc je vais conclure en disant ça : ce livre est un coup de coeur pour moi même si je n'arrive pas à exprimer habilement à quel point j'ai aimé cette histoire !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Teodubois Mer 19 Oct 2016 - 18:40

Rhaaaa là là Juju q'est ce que j'ai aimé ton livre l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894
Je me suis régalée et malgré le manque de temps pour lire je le reprenais toujours avec impatience ! 
Je me suis laissée emporter par les mots et les émotions, tu m'as fait voyager dans ce Canada que tu aimes tant et rappelé les paysages magnifiques que j'avais pu admirer.
Juju tu as un réel talent pour entraîner le lecteur dans ton imaginaire et je me suis régalée de bout en bout même. 
Il y a longtemps tu m'avait fait lire le début d'un roman et j'avais déjà été captivée (et gardé espoir d'en lire un jour la fin l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 1817799047 ) j'espère vraiment que tu continueras dans cette voie ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5

_________________
l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Marina67 Lun 24 Oct 2016 - 23:36

Rien qu'un mot pour cette histoire : MAGNIFIQUE !!
Bravo !!!
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  ms01 Mer 26 Oct 2016 - 8:21

Coup de coeur pour moi aussi est pour temps j étais septique me suis dit les avis son gentille sur le forum il ose peut être pas dire que le livre est pas top mais qu'elle bonne surprise j ai adoré le hero est l histoire elle a tout se qu'il me plaît bravo pour moi c est 5/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  luciole1805 Mer 26 Oct 2016 - 12:03

Je me permet de vous invitez a voté sur la page collection Emoi sur Facebook.

L'auteur qui aura reçu le plus de vote gagnera le trophée des lecteurs.

Ca serait super et mérité si l'échappée gagne.
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Keeley Mer 26 Oct 2016 - 13:19

luciole1805 a écrit:Je me permet de vous invitez a voté sur la page collection Emoi sur Facebook.

L'auteur qui aura reçu le plus de vote gagnera le trophée des lecteurs.

Ca serait super et mérité si l'échappée gagne.

J'ai déjà voté hier soir cheesygrin
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  EmmaMorgane Mer 26 Oct 2016 - 21:05

luciole1805 a écrit:Je me permet de vous invitez a voté sur la page collection Emoi sur Facebook.

L'auteur qui aura reçu le plus de vote gagnera le trophée des lecteurs.

Ca serait super et mérité si l'échappée gagne.

Je vais le faire alors Okay  je ne savais pas !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  luciole1805 Jeu 27 Oct 2016 - 8:06

J'ai terminée ma lecture hier soir.
Ce roman est un vrai coup de cœur. J'ai été complètement transporté. C'est un livre qui se laisse dévoré et on en redemande.
Y aurait il un espoir d'une suite sur Nathan??
luciole1805
luciole1805
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 39
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty L'échappée - Julie Tremblay

Message  lilou16 Lun 31 Oct 2016 - 22:34


Anne & Ethan un duo attachant !

Un sujet sensible, deux êtres abimés par la vie, un combat à mener,
Une rencontre qui va tout bouleverser…..
des émotions intenses, des sentiments qui évoluent lentement de façon cohérente,
L’histoire d’amour est belle, sincère et authentique
Ce roman captivant vous transporte dans des contrés lointaines, des paysages magnifiques
J’ai retrouvé les décors paisibles et apaisants du Canada (une destination que j’affectionne tout particulièrement) au travers de la plume de l’auteur .
 
Merci pour pour ce très bon moment de lecture !




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5



Dernière édition par lilou16 le Sam 7 Jan 2017 - 22:24, édité 5 fois
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Keeley Lun 7 Nov 2016 - 8:17

un énorme l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Z je ne vais pas faire un long discours l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 2887121767  mais
 
ce livre je l'ai A D O R E   l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 3343367894
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Laenic Lun 7 Nov 2016 - 10:21

Je ne vais pas en faire des caisses car tout a déjà été dit dans les différents avis sur l'histoire en elle-même.

Comme beaucoup, j'ai été subjugué par cette romance bouleversante. La plume de Julie est douce et elle nous entraine avec elle dans les paysages magnifiques du Canada et dans cette romance touchante entre Anne et Ethan.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus car il y a beaucoup d'émotions dans ce livre que je conseille vivement. Il m'a beaucoup ému et je l'ai dévoré comme beaucoup d'entre nous.
La seule remarque que je ferai c'est que je trouve que le résumé du livre est bien fade par rapport au contenu du livre en lui-même.

Au final, j'espère juste une chose c'est que Julie ne s'arrête pas à un seul livre car elle a beaucoup de talent. Et j'ai hâte qu'elle nous transmette encore de nouvelles émotions. Pourquoi pas une histoire sur le frère d'Ethan ?!  cheesygrin
Sans surprise, c'est pour moi aussi un très beau coup de coeur :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
l échappée - L'Échappée de Julie Tremblay - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum