Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Saga Twilight de Stephenie Meyer

+17
K.A.L
Bella66
betty boop
vampirechacha04
Eria_San
Sixtine
Luna
vero_wayland
Thilda
EloVD
Cleoh
adminbdp
Pénéla
ninou-lilou
Julie-Ambre
Teodubois
Cloveroly
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Carthage Dim 23 Aoû 2020 - 19:58

Un nouveau tome vient de paraitre ! Et je n'étais même pas au courante ! JE dois trouver une librairie d'ouverte demain !!!!!!!!! Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767 Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 2887121767

Il s'gait du livre que l'auteur avait commencé il y a 12 ans mais dont les premiers chapitres avaient été piraté et mis en ligne sur le net. Suite à ça, elle avait décidé de ne pas continuer... Je suis ravie qu'elle ait changé d'avis, j'avais le début en anglais et cela me plaisait beaucoup !


Bon passons cette surprise...

T.5 Midnight Sun
Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Z

Alors d'abords pourquoi ne pas avoir traduit son titre ? Certe, les traductions françaises ne respectent pas du tout les titres ( Titres en rapport avec la lune, la nuit alors qu'en francais nous les avons traduit par des... emotions ? )
Mais résultat Quand j'aurai ma collection complète à la maison demain, j'aurai un titre anglais au milieu des francais...
(Roooh pitié, j'espère que ce sera la même collection d'origine !)

Pour l'image de la couverture... Je suis... Sceptique.  Alors autant je comprends le côté... "sanglant" de la grenade qui dois faire allusion à l'envie de Edward, autant... c'est vraiment pas aussi joli que les 4 premiers tomes ( ou 4.5 avec le spinn off )

PS: Ah et si je dois donner mon histoire avec cette sage, une copine me l'a offert pour noël lorsque j'étais au lycée. Je n'ai franchement pas compris ce qu'il m'arrivait. J'ai toujours était livrophage mais ce tome 1 à réveiller la bête en moi. Je n'ai fait que lire durant 2 jours. Je n'ai pratiquement pas fermé l’œil, à peine mangé et j'ai même lu en voiture ( ce qui normalement me rend malade). Des qu'il me le fut possible, je me suis ruée sur le tome 2 et je me rappelle que... Ayant un devoir à faire j'ai demandé à ma sœur de cacher le livre afin que je puisse travailler. Et je me souviens de m’être lever la nuit fouiller sa chambre pour le trouver tellement je n'en pouvais plus !

Je relis la sage chaque année, avec la même passion qu'un nouveau livre. Mon ordre de préférence : 2, 1, 4 et 3.
JE suis particulièrement attachée au 2, J'adore la détresse amoureuse de Bella, tout le chemin qu'elle fait pour s'en sortir, Cette attraction platonique pour Jacob et finalement le retour de l'être aimé !
Je n'aime pas tellement le 3, JE trouve qu'Edward est particulièrement horrible,possessif...bbrrrr !! Mais certaine scène avec JAcob sont un régal notamment la scène de la moto ! x)

Mon seul regret dans cette sage, c'est qu'il n'existe pas de spin off sur la femme loup-garou. J'aimerai tellement savoir ce qu'elle devient, si elle aussi arrive à retrouver goût à la vie...


Dernière édition par Carthage le Dim 23 Aoû 2020 - 20:12, édité 1 fois
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Zazazoo Dim 23 Aoû 2020 - 20:08

Tu pourras même poster ton avis sur la fiche du livre, par ici : https://www.boulevarddespassions.com/t18590-midnight-sun-de-stephenie-meyer?highlight=Midnight ! cheesygrin

Et si tu es passée à côté de l'info de la sortie de ce livre, tu en as peut-être ratée une autre ... Il y a quinze jours et quelques, Stephenie Meyer a annoncé vouloir écrire encore deux livres dans cette saga, mais vraisemblablement pas une suite avec le POV d'Edward (car dans le tome 2 il est trop déprimé blablabla ...), et j'ai l'impression que ce ne sera pas pour tout de suite ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Claytone Carpe Lun 24 Aoû 2020 - 10:54

Pour le choix de la couv', on trouve l’explication dans le livre. Pareil pour le titre. ^^
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Empty Re: Saga Twilight de Stephenie Meyer

Message  Cleoh Lun 24 Aoû 2020 - 12:43

Les filles, la grenade est le symbole du mythe de envelement  de Perséphone, tel un Hadès qui kidnappe une Perséphone, il condamne son amour à l'enfer !
Quoique les enfers grecques n'ont rien avoir avec l'Enfer avec Satan et compagnie.

_________________
Saga Twilight de Stephenie Meyer - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum