Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passe trouble d'Elizabeth Thornton

+8
ParanormalBliss
crêpe au sucre
Eria_San
Perle
clotho
adminbdp
Julie-Ambre
Cloveroly
12 participants

Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  Cloveroly Dim 23 Jan 2011 - 16:57

Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Couv' 11 Avril 2000
Passe trouble d'Elizabeth Thornton 515X32KEF8L._SL500_AA300_

Couv' 2 Février 2011

Image
pas disponible



Résumé:
" Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche, pénétrant dans le sous-bois. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Il a couru et sa respiration est haletante. Mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation... " Le crime remonte à trois ans déjà mais le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la mémoire. Seule trace de son passé, cette scène horrible ne cesse de la hanter. La victime, c'est son père. Elle le sait parce qu'on lui a dit qu'il a été assassiné. Mais on n'a jamais retrouvé le meurtrier. Peut-être est-ce lord Dundas, le nouveau propriétaire de Hawkshill Manor ? Non, c'est absurde ! S'il avait commis ce forfait dans le seul but d'agrandir son domaine, il n'aurait pas accepté de louer le manoir à Jessica pour un prix aussi ridicule... Mais pourquoi est-elle aussi troublée en sa présence ?

Mon avis:
Le résumé n'est pas engageant par rapport à l'histoire du livre.
Jessica, amnésique depuis 3 ans, vit dans un couvent et elle entend la voix d'un tueur dans sa tête.
Une personne de passage au couvent la reconnait et lui révèle son identité... Elle aurait disparu il y a 3 ans le soir où son père, petit aristocrate, est mort.
Les soeurs et elle décide de retourner dans son village. Elle est plutôt mal accueilli car il y a 3 ans, elle était au coeur d'un scandale.
Lucas, Lord Dundas, a été la victime du scandale qu'a crée Jessica. Il aimait bien la jeune fille jusqu'au jour où à cause d'elle, il perd sa fiancée.
Quand il apprend le retour de Jessica, il est très en colère et troublé.

Le rythme de ce livre est soutenu, il se passe énormément de choses: intrigues, complots, mensonges. Les 2 protagonistes sont au milieu d'un tourbillon.
Qui est le tueur du père de Jessica?
Le début du livre est cependant un peu long à se mettre en place, il y a beaucoup d'informations à appréhender.

On entrevoit 2 Jessica: Avant, elle était capricieuse, à la limite de la méchanceté. Après, elle est gentille et douce, un peu nunuche! (à mon gout mais je suis sure que certaine, ne seront pas d'accord avec moi)


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai mis 4 coeurs pour le suspense et les intrigues du livre. Je trouve que les personnages manquent un peu de poids.



A paraître le 2 Février 2011
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  Julie-Ambre Dim 23 Jan 2011 - 18:11

Bien d'accord avec ton avis. Le personnage de Jessica n'était pas vraiment crédible mais l'histoire et l'intrigue sont prenantes, comme toujours avec Elizabeth Thornton.
Elle sait très bien mêler policier et romance, et ça change un peu des AetP classiques.
Mes préférés restent tout de même "sous le sceau du secret" et ''aventure d'un soir".
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  adminbdp Jeu 17 Fév 2011 - 7:44

La réédition est repoussée Sad Il n'y a pas encore de nouvelle date.

_________________
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  clotho Lun 18 Avr 2011 - 14:19

Eh eh bien ! J'ai adoré.

J'ai eu l'impression de lire un mélange de Seras-tu le gardien de mes nuits et Traitresse tentation. Et ce mélange est très très sympathique !

Au début, je me suis dit que comme j'avais moyennement apprécié Seras-tu... Je n'aimerais pas ce roman. mais en fait si ! L'enquête est moins 'effrayante" mais bien plus complexe ! Je ne me suis doutée de l'identité du tueur qu'à la fin, c'était agréable !

J'ai plutôt apprécié Jessica, ce qui m'étonne beaucoup je dois dire ! D'habitude, ces oies blanches me gavent, mais pas elle.

Par contre, Les explications finales étaient un peu incohérente. Et l'histoire de la maman et de son amant m'ont un peu gâché mon plaisir. Les 20 dernières pages étaient en trop à mon avis, mais bon, c'est comme ça !


J'ai franchement aimé. Et je viens de me rendre compte que j'ai zappé un des romans de ma swappée : sous le sceau du secret ! Je me le remonte dans ma PAL =p

Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724 Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724 Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724 Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  Perle Jeu 23 Juin 2011 - 0:31

Voilà la nouvelle couv' :




Réédition le 13 juillet 2011

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  adminbdp Ven 8 Juil 2011 - 12:41

Je suis très surprise, j'ai pourtant beaucoup aimé Sous le sceau du secret et Aventure d'un soir mais là je n'ai pas du tout accroché !

J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  clotho Ven 8 Juil 2011 - 15:18

Pas de chance ! T'as ruiné ta soirée farniente avec un roman que tu as peu apprécié :/

_________________
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  adminbdp Ven 8 Juil 2011 - 15:31

D'un côté, il n'était pas non plus pénible à lire, mais à la fin j'en avais marre ! Au moins j'ai pu le lire rapidement (ça m'aurait saoulée de passer 3 jours dessus par exemple !)

_________________
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  Eria_San Ven 9 Mar 2012 - 22:19

Un peu long ! Jolie histoire mais les éternels retours au passé finissent par me lasser même si je comprends que c'est l'intrigue même de l'histoire... Je le relirais bien dans quelques années !

_________________
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  crêpe au sucre Mer 24 Avr 2013 - 22:02

Quelle romance atypique... Je penche plutôt pour ! Une enigme, une jeune femme qui entend une Voix, un passé recherché et un scénario écrit pour nous faire douter de tout le monde. Ce livre aurait pu être génial. J'écris "aurais pu" car je pense qu'il aurait gagné à être plus développé aussi bien dans l'intrigue que dans la romance. J'ai deviné quasiment tout de suite qui était la Voix à cause d'une petite phrase qui m'a mise sur la... hum... voie.

J'ai trouvé qu'on ne cherchait pas à nous faire aimer le héros plus que les autres personnages. Il est bien, mais pas mieux... J'ai beaucoup apprécié les seconds rôles. Ce sont eux la force de ce livre (enfin, à mes yeux bien entendu).

Cette lecture est restée quand même très divertissante et je n'y ai trouvé aucune longueur ennuyeuse (ni pas ennuyeuse, d'ailleurs).

Il mérite Passe trouble d'Elizabeth Thornton S--42-Passe trouble d'Elizabeth Thornton S--42-Passe trouble d'Elizabeth Thornton S--42- . 8 / 5
parce qu'il m'a fait oublier tous mes soucis le temps de sa lecture.


PS : ce roman est un cadeau du swap de ma Guiz... Passe trouble d'Elizabeth Thornton 3248043156
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  ParanormalBliss Mar 18 Mar 2014 - 17:43

Gentil livre mais pas génial non plus. Il ne m'a pas captivée et j'ai vu le "méchant" arriver de loin. Il était assez long donc assez ennuyeux. Je n'ai eu d'attachement que pour Perry.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation .85/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  mabi Ven 13 Juin 2014 - 22:46

crêpe au sucre a écrit:J'ai deviné quasiment tout de suite qui était la Voix à cause d'une petite phrase qui m'a mise sur la... hum... voie.
Et bien, je n'ai pas vue cette petite phrase et j'ai été surprise par le meurtrier. Je ne m'y attendais pas.
Le héro, il est à la fois trop prévenant et trop sur ses gardes. Quant à Jessica, elle m'a saoulée plus d'une fois, elle est aussi naïve qu'entreprenante et passe son temps à se mettre dans des situations impossibles. Il est vrai que la recherche de l'assassin de son père est justifiée et qu'elle est amnésique, mais ce qu'on découvre peu à peu de son passé est plus que trouble, c'est carrément glauque. Et puis cette Voix et cette connexion avec le meurtrier c'est... Brrrrrrr.....
 Mais bon, cela m'a fait passé le temps....
Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724  Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724  Passe trouble d'Elizabeth Thornton 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  calypso Lun 8 Sep 2014 - 14:29

Un roman comme je les aime, avec une certaine tension, l 'atmosphère y est pesant et bien trouble et pour une fois le titre est bien choisi
Jessica  se débat dans un présent difficile, elle qui a perdu la mémoire mais qui sait qu'elle est en danger, elle se méfie de tout et même d'elle-même et surtout de cette Voix qu'elle entend 
 Qui est le meurtrier de son père ? Son mari Lucas ? ses amis ?sa famille ?  peut-être elle ? 
une  histoire d' Amnésie, un côté thriller un assassin qui court  et puis cette voix avec qui elle est continuellement en connexion ........c'est glacial !coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty passé trouble

Message  meritt Sam 25 Oct 2014 - 20:11

parfait mélange entre suspens et belle histoire d'amour. Le côté 6ème sens ne m'a pas genée. Et l'intrigue tient très bien la route.
il y a du mystère et de l'aventure.
pour moi un bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation


Dernière édition par meritt le Dim 26 Oct 2014 - 9:23, édité 1 fois
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  kikimou15 Sam 25 Oct 2014 - 21:39

je me suie pas d accord avec vous
une super histoire 




                   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  calypso Lun 3 Nov 2014 - 22:36

C est vrai, belle histoire passionnante !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  mabi Jeu 28 Nov 2019 - 22:06

Swolen- a écrit:J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Même ressenti, même note
coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Passe trouble d'Elizabeth Thornton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Passe trouble d'Elizabeth Thornton Empty Re: Passe trouble d'Elizabeth Thornton

Message  calypso Ven 29 Nov 2019 - 12:16

mabi a écrit:
Swolen- a écrit:J'ai trouvé le roman trop long et je n'ai pas été sensible aux personnages. J'ai trouvé que le couple de héros n'avait aucune complicité, bref leur relation ne m'a pas fait rêver, pourtant elle avait du potentiel (un peu comme dans Aventure d'un soir). Je n'ai pas non plus été prise dans l'intrigue policière.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Même ressenti, même note
coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5

j'en ai un souvenir assez trouble , mais c'est quand même un bon souvenir !
il n'y a que la couverture un peu passée que je deteste !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum