Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page

Aller en bas

bridget page - Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page Empty Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page

Message  Jess Sam 25 Juin 2016 - 10:58

Sur la ligne
Tome 2 : Au bord du précipice
de Bridget Page


Résumé :

Dans chaque tragédie, quelle qu'elle soit, il y a un avant et un après.
En toute logique, on espère que l'après sera fait de consolation, d'apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur.
Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi.
Pour Emma, l'après Banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l'enfer. Un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour.
Stan n'est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa fin. A moins que Constant de l'en empêche.
Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?

Sortie prévue le 27 juin en auto-édition

_________________
bridget page - Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

bridget page - Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page Empty Re: Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page

Message  Jess Lun 4 Juil 2016 - 16:12

J’avais très hâte de me replonger dans la vie d’Emma. Le premier tome m’avait vidé de mes émotions tant ce fût une lecture intense. Et si ce deuxième opus ne m’a pas autant vidé, il m’a beaucoup touché émotionnellement parlant.

L’histoire reprend là où nous avions quitté Emma et Constant. Nous retrouvons une Emma sauve mais terriblement meurtrie au plus profond de son âme. C’est une jeune femme fragilisée, au bord de la folie, qui essaye de reprendre le cours d’une vie brisée. Comment surmonter un tel traumatisme quand son bourreau hante ses nuits et qu’elle s’enfonce un peu plus dans cet enfer chaque fois qu’elle s’accorde un moment de calme auprès de Constant ?

C’est ce que nous allons découvrir à travers la merveilleuse plume de l’auteure. Entre stress post traumatisme et culpabilité, nous plongeons au cœur du subconscient d’Emma dans lequel elle s’inflige un calvaire sans précédent sous les traits de Stan. Ces quelques scènes sont aussi dures à vivre qu’à lire. Nous ressentons toutes la détresse et la folie dans lesquelles Emma est plongée. J’avoue avoir versé quelques larmes, notamment face à son sentiment de regret que ressent la jeune femme.

C’est un tome tout aussi sombre que le premier mais plus porté sur la psychologie et le cheminement que prend le subconscient lors qu’il subit un grave traumatisme. Ce que l’auteure a su parfaitement décrire avec justesse pour nous happé du début à la fin.

Nous pouvons également entrevoir dans toute cette folie une lumière qui apparaît par la présence de Constant. En effet, malgré leurs doutes et le chaos qu’a engendré la prise d’otage, on voit naître un fragile début de romance dans ce deuxième tome. Un début de romance qui pose les base pour la suite où l’espoir et la guérison seront peut-être au rendez-vous dans le troisième tome. Évidemment, connaissant l’auteure et vue la fin éprouvante de ce deuxième tome, nous pouvons nous attendre à connaître encore les montagnes russes émotionnelles !

En bref, une fois de plus, Bridget a su trouver les bons mots pour nous faire vibrer et vivre au rythme soutenu de son récit. Elle manie à la perfection les émotions pour nous entrainer toujours plus loin dans l’enfer d’Emma. Comme toujours, j’ai été conquise par sa plume et l’histoire qu’elle nous livre. J’ai maintenant une grande hâte de découvrir le chapitre final et savoir si Emma va pouvoir ressortir de se traumatisme et reprendre une vie plus normale.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
bridget page - Sur la ligne - tome 2 : Au bord du précipice de Bridget Page Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum