D.I.M.I.L.Y - Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D.I.M.I.L.Y - Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame

Message  Elea le Lun 20 Juin 2016 - 21:08

D.I.M.I.L.Y
Tome 2 : Did I mention I need you ?
d'Estelle Maskame





Résumé :

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

Paru le 4 mai 2016 chez Pocket Jeunesse.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7517
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.I.M.I.L.Y - Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame

Message  Luxnbooks le Ven 19 Aoû 2016 - 8:18

Mon avis :


Parfois on passe un bon moment dans une histoire, alors que les personnages et leurs actions nous rendent dingue. Cette série exerce un pouvoir assez déroutant, j’ai passé une bonne partie du roman à vouloir frapper les personnages. Leurs mauvaises décisions vont entraîner une série de réactions qui auraient pu être évité s’ils avaient eu un peu de jugeote, seulement voilà je suis complètement accro à cette histoire et ça m’ennuie de l’admettre, mais malgré leur comportement affreux je n’ai pas réussi à m’empêcher de dévorer chacune des pages et attendre leur happy-end.
Eden et Tyler ne se sont pas vu depuis un an, leur histoire étant impossible, elle a décidé de donner une chance à sa relation avec Dean. Pourtant, lorsque son demi-frère l’invite à venir passer six semaines à New York, avec aucun parent pour venir interférer dans leur relation, elle ne peut s’empêcher de tout abandonner pour le rejoindre. Et malgré que ce soit son dernier été à passer en compagnie de son petit ami, le besoin de voir Tyler est plus fort que tout et elle part le retrouver, persuadé qu’elle veut seulement se prouver qu’ils sont passé à autre chose, mais peut-on vraiment résister à l’amour ?
Je pense que si vous êtes arrivé jusque-là dans cette chronique, vous comprendrez ce qui m’a profondément dérangée. J’admets que la situation est compliquée et tombée amoureuse de son demi-frère est difficile à accepter. Lorsque Eden a choisi de mettre un terme à leur relation, elle n’avait pas tort dans le sens où personne ne va accepter cet amour interdit. Ce qui rend son personnage détestable, c’est sa manière de se rabattre sur Dean, elle éprouve de la sympathie pour lui et c’est la solution de facilité, mais partir six semaines chez Tyler, en sachant que son gentil petit ami va sagement attendre son retour, après qu’elle est revue son ex est profondément odieux. Je vous jure ça me dégoûte, alors oui pendant quelques pages ils vont tenter de résister parce que ce n’est pas très sympa pour ce pauvre Dean, mais bon au final ils vont vite l’oublier et ne pas réfléchir à leurs choix.
Le truc c’est que malgré toute l’antipathie que je peux éprouver pour ces deux personnages, leur relation est belle. Leur amour impossible est douloureux et ne pas pouvoir être ensemble les déchire, encore une fois dans ce tome ils jouent un peu au jeu du chat et de la souris, mais leur amour est indéniable et lorsqu’ils sont ensemble, on est sous le charme. Tyler est particulièrement irrésistible dans ce tome, son année à discuter de son passé lui a été bénéfique, il est beaucoup plus calme et apaisé, sans compter qu’il semble avoir complètement arrêté les drogues, ce qui rend leur relation plus belle dans ce second opus. Un peu déçue par la fin, qui laisse un arrière-goût de déjà vu, j’aurais bien aimé que l’auteure ne soit pas si prévisible, mais j’ai hâte de découvrir la suite.


Ma note : ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1238
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.I.M.I.L.Y - Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame

Message  GlamGirl le Mer 24 Aoû 2016 - 15:52

Alors j’ai trouvé que ce tome était un peu en dessous du premier que j’avais vraiment adoré.

Nous retrouvons donc nos deux héros Eden et Tyler 2 ans après leur première rencontre. Ils ont décidé de passer l’été ensemble à New York après avoir passé 1 ans loin l’un de l’autre et avoir décidé d’entretenir une relation purement frère et sœur. Une résolution qui va bien sûr rapidement tomber à l’eau puisqu’il est évident qu’ils ont encore des sentiments l’un pour l’autre.

J’ai apprécié l’évolution de Tyler qui a beaucoup gagné en maturité mais qui a su garder tout juste assez de « bad boy » pour rester aussi intéressant que dans le premier tome bulle bulle . En revanche je ne sais pas ce qui s’est passé avec Eden mais quelle catastrophe, elle est agaçante, immature, je ne l’ai pas comprise . Je l’avais pourtant plutôt appréciée dans le tome précédent mais ici j’ai eu l’impression qu’au lieu de grandir elle a régressé. Mais elle garde les pieds sur terre et elle est réaliste, elle ne se voile pas la face et j’ai trouvé ça plutôt positif.

Voilà donc pour ce deuxième tome un peu moins bon que le premier mais que j’ai quand même bien aimé, j’espère que le troisième sera à la hauteur du premier pour que la série garde sa bonne place dans mes favoris !  cheesygrin


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
GlamGirl
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 276
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 18
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: D.I.M.I.L.Y - Tome 2 : Did I mention I need you ? d'Estelle Maskame

Message  Bidoulolo le Mer 5 Juil 2017 - 10:05

Je vais faire court et essayer de ne pas être trop dur car je n'ai pas du tout aimé ce 2eme tome.

On retrouve toute notre bande 2ans plus tard.
Comme prévu Tyler est parti à New york et tout le monde a continué sa vie.
Eden est en couple avec Dean, le meilleur ami de Tyler, depuis que celui ci est parti.

Comment vous expliquer à quel point Eden m'a agacée, j'avais envie de la secouer.
Elle s'est servie de Dean car elle ne voulait pas perdre le confort qu'il lui apportait tout en étant amoureuse de Tyler qui lui lui apporte la passion et les frissons.
Et finalement c'est ce côté la qui a totalement gâché ma lecture.
Pour moi Eden a passé 2ans avec Dean pour éviter de se retrouver seule avec sa tristesse. J'ai eu le cœur brisé pour ce pauvre Dean quand il apprend la vérité.

Sinon point positif, encore une fois les paysages. Je me suis cru avec eux dans New York et ça c'etait quand même super chouette.
Et j'ai bien aimé découvrir Snake, un personnage totalement farfelu mais attendrissant.

J'ai tout de même lu la suite pour clôturer la série Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

  
Défi Lecture 2017 - Mon carnet de lecture - Ma Bibli Booknode
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2154
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum