Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  Cloveroly le Ven 21 Jan 2011 - 17:38

Jaz Parks s'en mord les doigts



Résumé :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


Jaz Parks mord la poussière


Résumé :
Je m’appelle Jaz Parks. J’ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre… OK, la dernière, c’est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d’armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l’a volé. À savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu’il porte cette cuirasse dernier cri… c’est-à-dire en permanence.
Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c’est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir… ma mort.


Jaz Parks mord à crédit




Résumé :
C’est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement.
C’est la première fois qu’on sort l’artillerie lourde ; mai, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ? Mouais… pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu’il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité.
Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu’on est devenus la cible d’une voyante qui veut s’approprier les pouvoirs de Vayl… à n’importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

Mon avis:
L'histoire est plutôt sympa, elle mélange le paranormale et les agents secrets.
Il y a une aura de mystère sur les personnages de Jaz et Vayle.

Jaz est un agent secret très douée mais elle est encore très troublé par la mort de son fiancé et de sa belle soeur pendant une mission. Son jumeau s'est exilé et ne parle presque plus à Jaz.
Son employeur lui donne un nouveau co équipier un vieux vampire qui la regarde de façon intense.
Leur relation vont débute de façon plutôt explosive et se préciser au fil des tomes.

J'ai apprécié le tome 1, seulement j'ai un peu de mal avec le style d'écriture de l'auteur, idem pour le tome 2 et 3... je n'ai pas continué cette série car le tome 3 est trop axée sur le côté agent secret militaire.
C'est de la Bit lit pure, l'histoire d'amour est vraiment en dernier.
avatar
Cloveroly
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 37
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  clotho le Lun 31 Jan 2011 - 17:54

Je viens de terminer le tome 1.

J'aime bine Jaz. Elle est rigolotte. Elle me fait penser à Cat (chasseuse de la nuit) en moins nounouille.
J'aime son côté flippée mais rationnelle.

Bon après c'est sûr, c'est vraiment axé sur son boulot à la CIA, du coup parfois c'est un peu lourd. Au niveau de l'intrigue, j'ai trouvé ça très technique et précis, voire très compliqué. D'ailleurs la scène finale était un peu chaotique et longue. J'ai dû plusieurs fois revenir quelques page en arrière pour bien comprendre ce qui se passait.

Du coup, j'aime bien la série pour le moment, mais faut pas le lire quand on est stressé ou qu'on a autre chose en tête. Faut être assez concentrée. Mais la série vaut quand même le détour pour la personnalité de l'héroïne et ses talents plus que mystérieux.
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  clotho le Lun 7 Fév 2011 - 14:26

J'ai terminé le tome 2 de la série.

J'ai ressenti pour ce tome exactement la même chose que pour le premier. Il y a des passages assez longs et complexes et j'ai perdu le fil plus d'une fois, mais ce coup-ci j'ai eu la flemme de revenir en arrière donc il y a des moment ou j'ai pas trop pigé ce qui s'était passé...

J'adore Jaz. Elle est vraiment drôle, il m'es arrivée de rigoler franchement pendant ma lecture. Ils le sont tous d'ailleurs, sauf peut-être Vayl qui est un peu relou.
Mention spéciale pour Bergman et Cassandra. J'aime bien leur chamailleries et leur personnalités. J'aimerais beaucoup qu'il se passe quelque chose entre eux ! Pour moi c'est la romance qui serait trop cool. (Jaz et Vayl romantiques ? Pouah ! )

Donc j'aime bien l'histoire, l'intrigue tout ça. Mais un peu compliqué et lent. Pourtant, quelque chose me pousse à vouloir lire la suite !

/5
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  Pimprelune le Mar 20 Déc 2011 - 12:54

Alors j'ai fini le 3 de la série, et je rejoins les avis de Cloveroly et declotho, l'intrigue et la manière d'écrire de cet auteur sont un peu dures à suivre (la traduction, peut-être ?).
Bref, il faut que je me replonge dans les 2 premiers, qui m'avaient alléchés pour la suite, car comme le dit Cloveroly, c'est de la Bit lit pure, ce qui est dommage pour l'histoire d'amour entre Jazz et Vayl que j'espérais être développée dans ce 3ème épisode, mais non.
Et si les 2 premiers avaient un rythme soutenu côté intrigue (assassins, CIA, espionnage), j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à l'histoire de celui-là. Ce qui rattrape l'histoire, c'est les sentiments qui existent entre une avhar et son sverhamin, mais le filon n'est pas ou peu exploité, pour faire la part belle à la mission professionnelle.

Dommage, dommage, je vais continuer la série en espérant une volte-face sur ce sujet (de la part de l'auteur), car le personnage de Jazz est piquant, vulgaire des fois aussi, bien humain, et agréable à lire, qu'elle n'a pas la langue dans sa poche (ce qui est son plus gros défaut, dit-t-elle) ce qui amène toujours des situations drolatiques dans le récit !
Très agréable à lire (qui me rappelle un peu l'humour d'Anita Blake, la série de Laurell K. Hamilton), même si j'aimerais un peu plus de sentiments et de sensualité.

/ 5, donc, pour l'appréciation...
avatar
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4460
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 50
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  vero_wayland le Jeu 29 Déc 2011 - 14:18

Les deux premiers, je les avais trouvé extra mais le 3ème, j'ai pas réussi à le lire.

INFO : pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est en
cours actuellement pour gagner le tome 1 de la Cité des ténèbres de
Cassandra Clare. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner
quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD

vero_wayland
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  Candyshy le Lun 2 Jan 2012 - 15:32

Tome 1 :

Ce premier tome est beaucoup accès sur leur relation, le passé de chacun, sur fond d'enquête surnaturelle. C’est excellent de suivre tout cela et on dévore le livre pour tout savoir.

J’ai cependant trouvé la fin un peu longue avec la chute des méchants. A partir du moment dans le grenier jusqu’à la destitution des vilains.

mais un bon tome dans l'ensemble qui donne envie de poursuivre la lecture de cette saga donc le tome 2 a atterri dans ma PAL ^^
avatar
Candyshy
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 367
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant juste le Tome 1 le 2 est en cours

Message  Seska le Mer 4 Jan 2012 - 12:52

Ben je viens de découvrir cette auteure et la série.

Je l'aime bien. On ne peut certes pas trop dire qu'il y beaucoup de romance (juste une idée d'amorce et encore....). Mais il n'y a pas de longueur, ni en même temps trop d'action.

Cette paurvre Jaz a perdu il y a peu (même pas un an si j'ai bien tout suivi) son équipe de chasseurs de vampires, son fiancé et sa belle soeur. Tous assassinés par la bande de vampires qu'ils chassaient. Depuis son frère (jumeau) ne lui parle plus. Et son père semble être un gros ch.... Et sa petite soeur bien que gentillette est enceinte jusqu'au yeux et une angoissée chronique.

Elle a de gros "blanc" sur ce qui s'est passé et est (à mon avis) limite suicidaire. Son chef sans trop lui demander son avis l'oblige à faire équipe avec un vampire faisant partie des "gentils" afin de combattre des tas de choses / gens pas très très sympas.

J'aime bien l'humour du livre, les remarques de Jaz (sur Vayl son coequipier vampire, son chef ou d'autres personnes croisées au cours du roman) et sa faculté à détruire toutes (ou presques) les voitures mises à sa disposition...

Je vais donc continuer la série et espérer que je pourrai lire toute la série (8 tomes je crois) parue avant le décès de l'auteure.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

je confirme, cette auteure me plait !

Message  Seska le Mar 10 Jan 2012 - 16:38

Je viens de finir le tome 2 et ai entamé le tome 3 (vivement la suite !!!).

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Jazz et toute sa petite équipe à la recherche d'un vampire chinois qui a volé une arme ultra secrète fruit de l'imagination de ce cher Bergman (il en est tout retourné le pauvre) et qui se propose non seulement de s'en servir mais de la reproduire et là ce serait franchement un groooos problème !

Les liens entre Jazz et son sverhamin s'approfondissent, et notre héroïne a toujours un humour très spécial même dans les pires des situations.

On sent bien que Jazz craque de plus en plus sur Veyl mais non seulement le décès de son fiancé et de son équipe est encore récente (moins d'un an) mais elle a aussi beaucoup de mal à en faire le deuil (ce qui la plonge dans des situations dangereuses....).

L'équipe que l'on a commencé à connaitre dans le tome 1 est toujours présente et l'on apprend petit à petit à mieux les connaitre.

Comme pour le tome 1, il s'agit plus d'aventure fantastique que réellement de romance même si elle est présente, mais très diluée. Pas le temps de s'ennuyer, ni de temps morts et les personnages me plaisent toujours autant.

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Jaz Parks - Tome 3, il y a de l'eau dans le gaz...

Message  Seska le Mer 11 Jan 2012 - 16:09

Je viens de finir le tome 3 :

Résumé : C’est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement.
C’est la première fois qu’on sort l’artillerie lourde ; mai, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai ? Mouais… pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu’il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité.
Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu’on est devenus la cible d’une voyante qui veut s’approprier les pouvoirs de Vayl… à n’importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

Encore une mission pour Jaz et son équipe. Cette fois ci il leur faut assassiner un terroriste du moyen orient qui crée des zombies. Mission plutôt difficile puisqu'elle la partage avec... l'équipe de son frère !! Frère qu'elle n'a plus croisé (si ce n'est par esprit) depuis la mort atroce de sa première équipe.

Période difficile pour Jaz, non seulement parce que retrouver son frère et mettre les choses au clair avec lui est difficile, mais elle apprend aussi quelques nouvelles familiales pénibles admettre...

Spoiler:
IlSa mère décédée est en enfer, ok quand on a entendu parler d'elle cela se comprend un peu mais tout de même !

Mais en plus, Vayl lui fait une petite "infidélité".

Jaz a toujours son humour fou un peu décalé qui m'amuse autant et comme dans les deux premiers tomes on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai autant aimé lire ce tome ci que les deux précédents, et attend avec impatience soit que ma bibliothèque acquière le 4ème tome, soit que je l'achète....

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 47
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

jaz parks jennifer rardin

Message  Maussie le Mer 27 Juin 2012 - 22:04

J'ai découvert la série jaz parks voilà 2 ans et j'ai vraiment accroché, je les ai lu en anglais et le style de l'auteur donne vraiment du punch au livre. Beaucoup d'action et de rebondissement, on s'attache facilement aux deux héros. Je conseille vivement ces livres qui m'ont fait découvrir la collection bit-lit et dont je suis maintenant accros.

Maussie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaz Parks Tome 1, 2 et 3 de Jenifer Rardin

Message  superdidine72 le Ven 11 Jan 2013 - 16:39

Je viens juste de dévorer les 4 tomes de la série et j'ai vraiment adoré. Je ne connais pas bien la bitlit mais là ça a été un coup de foudre. Jaz est vraiment drôle et complétement perdue par moments : il faut dire qu'entre son enfance et son boulot il y a de quoi être perdue !
Tout au long de la série sa relation avec son patron vampire évolue même si l'histoire d'amour reste à peine commencée mais bon comme l'auteure est décédée elle avait peut être prévue la suite.
Niveau intrigue, à chaque tome il y a des rebondissements et vraiment très peu de temps morts.
A lire si vous aimez l'action, je donne 3.5/5 à la série

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 850
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 45
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum