Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le souffle du scandale de Sandra Brown

Aller en bas

Le souffle du scandale de Sandra Brown Empty Le souffle du scandale de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 10 Juin 2016 - 15:15

Le souffle du scandale
de Sandra Brown



Le souffle du scandale de Sandra Brown Le_sou11


Résumé:
Une petite ville pauvre du Sud sous la coupe d'une famille avide et corrompue. Trois voyous sans scrupules qui cherchent à occuper une soirée d'oisiveté. Une jeune fille sans défense. Le drame éclate.
En une nuit, les espoirs de Jade basculent dans l'horreur. Elle perd tout: amour, amitié, joie de vivre, avenir. Il lui faudra quinze années de lutte pour effacer la honte, venger son amour, libérer sa ville...
Et ensuite ? Peut-on dans la vie n'avoir pour but que la vengeance ? Dillon réussira-t-il à vaincre la terreur que Jade éprouve désormais à l'égard des hommes ? Pourra-t-il effacer le souvenir de cette soirée tragique, apprivoiser la femme meurtrie et lui démontrer que l'amour vient à bout de toutes les blessures ?

Date de sortie le 23 mai 2007


Mon avis:
Quelle histoire bouleversante ! En fait c'est un roman avec 2 histoires bouleversantes ! Celle de Jade qui, en une nuit, a perdu son innocence et ses illusions; et celle de Dillon qui, en un instant, a perdu tous ceux qu'il aimait...

Le récit se déroule d'une façon chronologique qui m'a un peu déstabilisé au départ. On suit les histoires de Jade et Dillon en parallèle mais avec quelques années de décalage. Chaque fois ces sauts dans le temps me perturbaient un peu, et donc j'avais un peu de mal à entrer dans la scène concernée, mais heureusement cela n'a pas duré et j'ai grandement apprécié ma lecture. Lecture qui m'a fait éprouver de nombreuses émotions car ce qui arrive à chacun de nos 2 héros est vraiment horrible...

A 18 ans Jade est une jeune fille pleine de vie. Gary et elle sont amoureux et ils font plein de projets ensemble pour l'avenir. Alors qu'elle vient d'apprendre que tous 2 ont obtenu une bourse pour aller à l'université, elle est pressée de l'annoncer en personne à Gary et demande à Donna Dee de la conduire chez lui. Malheureusement la voiture de son amie tombe en panne et le destin ce soir-là veut que ce soit celle de Neal qui s'arrête pour les aider.
Neal est un ignoble individu. Fils de riches, gâté-pourri par son père, il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut et il ne supporte pas que Jade lui préfère un  fermier sans le sou. Aussi, aidé de ses 2 acolytes, Hutch (fils du shérif) et Lamar, il emmène de force Jade en laissant Donna Dee sur le bord de la route. Et là l'impensable se produit: ils la violent tous les 3 et l'abandonnent sur place.
Résolue à leur faire payer ce qu'ils lui ont fait subir, elle réussit à atteindre l'hôpital, mais malgré l'évidence de l'agression personne ne veut la croire. A la vérité, personne ne veut affronter le shérif, et encore moins Ivan Patchett l'homme le plus riche de la ville. Alors l'affaire est étouffée.
Mais cela n'est pas sans conséquences et quand survient le drame (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler l'histoire), Jade quitte la ville mais se fait la promesse de revenir plus forte.
Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, il lui faudra 15 longues années de travail acharné pour avoir enfin la possibilité de l'assouvir.
Entre-temps, l'on suit le parcours tout aussi chaotique de Dillon. Bien que différent de celui de Jade, il est tout aussi bouleversant Sad

Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, je n'avais qu'une hâte, qu'enfin ses 2 êtres meurtris se rencontrent. Je n'ai pas été déçu de leur 1er face-à-face: digne des romans de l'auteur ! J'adore !! Il y a beaucoup d'émotions comme toujours avec Sandra Brown, beaucoup de noirceur quasi tout le long, mais également beaucoup d'amour.

Les personnages secondaires sont marquants: certains pour leur bonté d'âme comme M. et Mme Hearon (les bienfaiteurs de Jade) et Hank, d'autres sont pitoyables comme Hutch, Lamar, Donna Dee et M. Scanlan, ou encore 2 sont absolument abjects comme Neal et son père.

Même si j'ai compris assez vite la stratégie de vengeance que concoctait Jade, j'ai aimé suivre son évolution, et quelle jubilation quand enfin elle atteint son but !!

La romance est tardive, forcément avec des traumatismes pareils des 2 côtés, mais quand elle apparait enfin, elle est belle de douceur et de sincérité. Les scènes intimes sont émouvantes au possible.

A chaque nouveau roman lu de Sandra Brown je m'émerveille de l'imagination et du talent de l'auteure. A ce jour elle est bel et bien mon auteure préférée, suivie de très près par Linda Howard et Nora Roberts biensûr Wink

Pour toute la palette d'émotions ressenties durant ma lecture, ma note est maximale:
Le souffle du scandale de Sandra Brown Bravo510
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le souffle du scandale de Sandra Brown Empty Re: Le souffle du scandale de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Lun 13 Juin 2016 - 18:48

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum