La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La chanson d'Annie par Catherine anderson

Message  Pimprelune le Sam 7 Jan 2012 - 19:51

J'ai toute la collection des Catherine Anderson, mais celui-là (trouvé chez mon bouquiniste favori), est le 1er que j'ai lu de cet auteur, suivi par «Celle qui avait peur d'aimer ».
Dire que j'ai A.D.O.R.É. ces livres serait une litote et pourtant, ils ne se situent pas à la même époque, et n'ont pas de lien entre eux.
Il est intéressant de remarquer que les handicaps sont souvent les moteurs des écrits de Catherine Anderson.

Pour alessandra, il y a le 1er des Coulter & Kendrick, «Dans le bleu de tes yeux» (mystère de l'édition de l'américain au français, vous connaissez la chanson...), le dernier édité par J'ai Lu, alors qu'il parle des parents de Ryan et Rafe (respectivement héros de «Celle qui avait peur d'aimer» - encore pour alessandra - et «Baby love» du côté Kendrick), et également «Le soleil de ma vie» (lecture vivement conseillée ^^), côté rejetons Coulter. 3 livres donc, de cet auteur, qui abordent tous le sujet du handicap avec beaucoup d'émotion, sans jamais sombrer dans le pathos larmoyant
La jonction entre ses 2 familles se fait par l'intermédiaire de Bethany Coulter et Ryan Kendrick, et les livres qui s'écartent de cette saga sont tout aussi délectables («Sous la menace», «Caresse indienne», «L'amour pour châtiment» et la petite nouvelle dans «La robe de leur rêves»).
Pour ma part, sans doute car ce fut ma découverte de Catherine Anderson, mes chouchous sont celui-ci, les frères Kendrick, et «Le sacrifice de Marilee».

Note : , 25 / 5 pour cette "Chanson" !!!
Pimprelune
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  alessandra le Sam 7 Jan 2012 - 20:54

merci beaucoup Pimprelune

alessandra
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Junette le Mar 17 Jan 2012 - 15:00

Je vais probablement refroidir l'ambiance Wink mais je l'ai lu et je n'ai pas aimé.

En fait j'ai eu un énorme problème avec l'attitude paternaliste du héros envers l'héroïne et la dévotion dont il la submerge. Pour moi, elle n'a carrément pas d'autre choix que de se laisser étouffer par sa protection. J'ai été d'autant plus gênée que l'héroïne m'est apparue comme très "jeune" d'esprit, et très infantilisée, on dirait vraiment une enfant.
Sauf quand l'auteure se souvient qu'elle écrit une romance et qu'elle se met soudain à donner une sensualité d'adulte à son personnage féminin. Cela m'a fait bizarre, bref cela n'a pas du tout fonctionné pour moi, contrairement à la majorité des lectrices ici visiblement.
J'avoue que c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le début, c'était très prenant, très touchant et puis ... j'ai eu vraiment du mal à le terminer tellement les personnages m'agaçaient, surtout le héros.
Tant pis Wink.

Junette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  Navel2469 le Mar 31 Jan 2012 - 14:02

Rien à ajouter aux nombreux commentaires. Seulement que c'est un livre magnifique, qui dégage beaucoup de tendresse et d'amour.

Un pur délice

5/5
Navel2469
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Miss Dolly le Lun 13 Fév 2012 - 22:30

Lue, j'ai aimé, c'est adorable comme tout ! Un bon livre, et je trouve que la nouvelle pochette est juste sublime !
Miss Dolly
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  katia161269 le Mar 14 Fév 2012 - 10:06

je viens de le finir et je n'ai qu'un mot à dire : Superbe !

/5
katia161269
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  mabi le Mar 20 Mar 2012 - 11:39

Je viens de le finir.

Une histoire superbe qui, par bien des égards m'a fait penser à celle d'Helen Keller et son professeur Ann Sullivan.

Mais je suis d'accord avec Junette, la transition entre la mentalité d'enfant et celle de femme sensuelle est trop rapide.
mabi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

un très beau roman

Message  Seska le Mar 20 Mar 2012 - 14:47

J’ai bien aimé ce livre. La pauvre Annie est ignorée par sa famille qui pense qu’elle est au mieux idiote, au pire folle. Mais non ! Que nenni ! Et c’est son mari, Alex qui va découvrir ce qui se passe effectivement et l’aider à sortir de son monde…
L’histoire est belle, ce qui m’a tout de même un peu dérangé, c’est le peu qu’Annie est traumatisée par son viol. Il ne faut pas oublier qu’elle ne sait absolument rien des relations sexuelles (époque oblige) et le moins que l’on puisse dire c’est que sa première fois a été brutale…. Mais en même temps l’histoire est tellement belle, que l’on passe bien au dessus de ça !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  patacaisse le Dim 29 Avr 2012 - 18:19

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plein de tendresse, de douceur. L'héroïne est attendrissante et le héros

C'est une très jolie histoire.
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

http://patacaisse.wordpress.com

Message  sentimentaline le Mar 4 Sep 2012 - 21:48

J'en rajoute une couche...c'est vraiment une magnifique histoire. Le héros est l'homme parfait : tolérant, patient, tendre,...Annie est très touchante. Dés le début on plonge dans leur parcours, on rit, on pleure au rythme de l'évolution de leur amour. et une fois le livre fermé, après la dernière page il nous laisse dans une belle mélancolie...

sentimentaline
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  amandine le Mar 4 Sep 2012 - 22:01

J'ai bien aimé ce livre!! Très touchant et les personnages principaux attachants!!
amandine
Lady enviée
Lady enviée

Re : la chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Frédie le Mer 19 Sep 2012 - 23:14

Roman atypique en raison du handicap de l'héroïne mais attendrissant. Le héros fait preuve d'une gentillesse et d'une dévotion extraordinaire pour sortir la jeune femme de son isolement. L'auteur a su nous transmettre des émotions très fortes. Livre bouleversant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://livresromantiques.eklablog.com

Message  Soledad le Sam 24 Nov 2012 - 19:22

Petite pépite de tendresse. Ce livre recèle beaucoup d'amour, de patience et de compréhension. Même si certains termes m'ont fait tiquer (en tant que future psy) comme idiot, faible d'esprit, débile... Ce sont malheureusement les termes que l'on employait à l'époque.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages et le livre soit tellement différent des A/P habituels.
Tout a déjà a été dit dans les précédents commentaires donc je n'en rajouterais pas plus

,5 / 5
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Message  paulette123 le Ven 24 Mai 2013 - 17:38

J'hesite beaucoup à le lire vu que je crains en général les scéne de viol qui sont décrit

Dans noblesse oblige tome 1 le méchant viole et tue une prostitué et ça m'a perturbé, ça m'a tourné dans la tête après donc là je me sit es ce que ça va pas me rester dans la tête pendant toute ma lecture.

Donc les filles qui l'ont lu es ce que c'est choquant ou ça va je suis une âme très sensible question de ça

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ninou-lilou le Ven 24 Mai 2013 - 17:58

Je viens de relire le prologue et je pense que tu peux lire le livre même si tu es très sensible. La scène du viol n'est pas détaillée et tient sur 3 lignes.

En plus ce serait vraiment dommage de passer à côté car c'est une très belle histoire !
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  paulette123 le Ven 24 Mai 2013 - 18:33

merci 3 lignes ça devrait aller je pense que je vais pouvoir y arriver je le marque sur ma liste de livre à acheter

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Quelle pureté !

Message  Kalindra le Mer 5 Juin 2013 - 8:11

Une magnifique et pure histoire d'amour !
Qu'est-ce que j'ai pleuré à la fin !

Alexander est tout simplement parfait ! Par amour, il fait preuve de patience, de compréhension et de sensibilité.
En voilà un homme qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments !
Ce livre trace le destin de 2 êtres que tout sépare de prime abord et qu'un drame va les réunir.
On assiste à la façon dont Alex apprivoise Annie, et lui fait découvrir l'amour, le vrai.
Vraiment ce livre est superbe !

Note : .8/5
Kalindra
Reine de la saison
Reine de la saison

https://contact@moongraffiti.com

Message  paulette123 le Dim 30 Juin 2013 - 12:41

Quelle magnifique histoire d'amour un vrai conte de fee.
J'en suis encore toute bouleversé 

J'aime beaucoup cette auteur 

L'histoire est dure au debut après on voit annie renaître à la vie grâce a alex et c'etait vraiment trèd émouvant.

J'ai aimer ses deux personnage aussi la gouvernante qui est comme une mére pour annie.

Je conseille se livre vivement on passe par toute sorte de sentiment des larmes de peine et de joie et des papillons dans le ventre.

Je suis en train de lire la saga les kendrick et le coulter que je trouve aussi très beau mais ce roman rentre dans mon top 10

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  kelly29 le Mer 17 Juil 2013 - 18:25

Mais quel livre!!!! 
j'avoue au début je ne voulais pas le lire 
Spoiler:
les héroïnes qui se vont violer c'est pas mon truc

Mais alors là quelle surprise!!! coeur Evalluation 
C'est une magnifique histoire d'amour et de confiance, le héros est tellement patient qu'on se demande si il est humain...

Vraiment celle qui sont comme moi et qui hésite à cause du résumé Foncez!!!!! Il faut le lire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
kelly29
Lady enviée
Lady enviée

Message  paulette123 le Mer 17 Juil 2013 - 20:38

j'avais le même probléme que toi kelly 29 mais c'est vrai que le viol est vraiment pas le principal et c'est tellement beau comme histoire d'amour qu'il ne faut pas le manquer

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  crêpe au sucre le Sam 21 Sep 2013 - 14:44

J'avais tellement lu d'avis positifs sur ce livre que j'étais plutôt enjouée en parcourant la première page.
Mais au fil de ma lecture, ce fut un peu la douche fraîche. Si l'écriture est fluide, elle n'a rien de particulier et ni les mots limpides, ni le déroulement de l'histoire n'ont réussi à faire naître une vraie émotion en moi.

Je pense que je m'attendais plus à un roman coup de poing et un peu dérangeant à travers l'amour inquiétant qui pouvait naître entre un homme qui a la tête bien ancrée sur les épaules et une femme simple d'esprit.

Mais au fond, c'est un récit gentillet où on comprend ce qui se passe avant même qu'on nous l'explique et qui, s'il m'a fait passer un moment sympathique de lecture, ne restera pas gravé dans ma mémoire.

/ 5
crêpe au sucre
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Caramel le Sam 21 Sep 2013 - 14:55

J'ai bien aimé ce livre, il est touchant et j'aime beaucoup les personnages

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
Caramel
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Anaya le Jeu 31 Oct 2013 - 22:04

Bonsoir, alors ce livre au départ j'avais un a priori négatif. Car les histoires de "viol" j'aime pas trop or ce livre rien à voir.

Il est magique. le héros est un homme "bien" il va aller au delà des préjugés, au delà des a priori pour comprendre cette "femme-enfant".

Nous allons voir cette jeune fille meurtrie s'ouvrir

à la vie et s'éveiller à l'amour grace à la patience infinie de cet homme

J'en garde un souvenir très ému Cette histoire est magnifique et à lire absolument
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Laulitta le Lun 11 Nov 2013 - 9:04

Pfiou, j'ai lu ce livre d'une seule traite et j'ai juste adoré. On ne peut que se sentir horrifié de tout ce qu'à vécu Annie
Spoiler:
(surtout lorsqu'on entend son père parler)
.
Mais Alex va réussir à l'apprivoiser tout doucement sans la heurter. La tendresse dont il fait preuve m'a fait fondre. Il réussit à canaliser ses propres craintes afin de ne pas faire fuir Annie et j'ai trouvé cela vraiment beau. 
L'écriture de l'auteure est fluide et l'humour reste constant. Il s'agit d'un moyen pour Alex d'approcher Annie sans crainte. 

Franchement, n'hésitez pas à le lire!!
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

http://justetroismots.blogspot.fr/

Message  mssscarlett le Mar 7 Jan 2014 - 11:25

Après avoir parcouru vos 5 pages d'éloges, il me tardait de lire ce livre.
Effectivement, il est touchant et différent des A&P habituels mais bon, je me suis tout de même ennuyée.
Désolée les filles mais il ne se passe rien à part les efforts très louables d'Alex pour rendre Annie heureuse, ce qu'il réussit parfaitement.
Cependant, je pensais que le retour de Douglas allait être plus fracassant, ce qui aurait mis un peu de piment à l'histoire. Mais non, après avoir reçu sa raclée ô combien méritée, à mon grand dam, il repart sans demander son reste.
Et voilà, ensuite on retombe dans la mièvrerie qui constitue l'essentiel du roman car ce n'est pas les 3 lignes relatant le viol au premier chapitre qui peut choquer les lectrices, même les plus émotives.

Conclusion sans appel : Pas mal, sans plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
mssscarlett
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut