Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chanson d'Annie de Catherine Anderson

+56
fabdragon
Noefa
LaMarquise
calypso
syracuse900
leynna
lilarose14
anghelna
louise80
Sidhe
mssscarlett
Laulitta
Anaya
Caramel
crêpe au sucre
kelly29
Kalindra
paulette123
Soledad
Frédie
amandine
sentimentaline
patacaisse
Seska
mabi
katia161269
Cleoh
Navel2469
Junette
Pimprelune
chrisleam
Emmatom
alessandra
chrystal91
Jasmin
natou
Sandrine Syndelle
superdidine72
Lady Westcliff
marissa
ekaterin
cassenoisette
eloso12
esmeralda
clotho
aphrodite
Julie-Ambre
Linda
Ptite Clem
guizma
na-dia
youcki
Perle
ninou-lilou
adminbdp
Chris-Ilo
60 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Sandrine Syndelle Mer 16 Nov 2011 - 16:13

Spoiler:
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  superdidine72 Mer 16 Nov 2011 - 16:37

Spoiler:

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  natou Mer 16 Nov 2011 - 17:20

j'ai adoré ce bouquin très émouvant une merveilleuse histoire d'amour et annie tellement bouleversante......

Spoiler:

natou
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 55
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie par Catherine anderson

Message  Jasmin Lun 28 Nov 2011 - 16:07

Cette histoire est magnifique et originale. Il y a tous les ingrédients d'une bonne histoire : émotion, amour, passion.
Les thèmes du livre ne sont évidemment pas faciles à traiter mais l'auteur s'en sort magistralement du fait de la relation affective qui se lie peu à peu entre Annie et Alex. J'aime la façon progressive dont Alex tombe amoureux d'Annie et comment il l'apprivoise et lui réapprend à vivre en société.
Cela m'a touché.
J'avais un peu peur de tomber dans une histoire pleine de pathos et en fait pas du tout.
Merveilleux voyage dans le monde d'Annie et d'Alex.
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  chrystal91 Dim 4 Déc 2011 - 20:58

Alors, je viens de terminer la Chanson d'Annie, je l'ai lu dans la journée car il m'était impossible de le lâcher....

Ce livre est un hymne à l'amour, la patience, la tolérence, la différence.... tant et tant de choses.

Cette histoire commence par l'enfer et évolue en douceur vers le paradis...

Que dire d'autre, tout a été dit au fil des commentaires..... c'est une histoire sublime qui ne laisse pas insensible, Annie est une jeune fille très forte et Alex un homme d'une douceur et d'une patience incroyable.

Si vous croyez aux contes de fées, il faut lire ce livreLa chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 3764226034

Après une telle histoire, je ne sais pas ce que je vais entamer comme livre... dur dur
chrystal91
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 52
Localisation : essonne
Humeur : nouveau boulot, nouvelle vie mais toujours lecture

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  alessandra Ven 9 Déc 2011 - 20:22

J'adore ce genre de livre, où la différence est mise en évidence, ils sont plus humains, je trouve, il faudrait qu'il y en aient plus comme celui-ci . D'ailleurs si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse Wink .

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie par Catherine anderson

Message  Emmatom Jeu 15 Déc 2011 - 19:35

c'est une lecture très agréable ! Je vais pas raconter en détail le livre. Mais l'histoire d'ammour est bien écrites ,j'ai pleuré plus d'une fois mais ce n'est pas un livre qui m'a marqué malgré tout . Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire à part dans les 30 dernières pages . Mais je le co,nseille malgré tout !! La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 638108

Je lui mets : La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 ,75/5 .

Bonne lecture les filles !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  chrisleam Sam 7 Jan 2012 - 12:52

C'est mon premier A&P que je lis et j'adore ce livre.

C'est grace à vos avis que je me suis décidé à le commandé et je ne regrette pas de l'avoir fait. La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 276453

Je ne vais pas m'étaler car tout à été dit. C'est une histoire touchante, boulversante... C'est un roman que je pense relire dans quelqiues temps.

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie par Catherine anderson

Message  Pimprelune Sam 7 Jan 2012 - 19:51

J'ai toute la collection des Catherine Anderson, mais celui-là (trouvé chez mon bouquiniste favori), est le 1er que j'ai lu de cet auteur, suivi par «Celle qui avait peur d'aimer ».
Dire que j'ai A.D.O.R.É. ces livres serait une litote et pourtant, ils ne se situent pas à la même époque, et n'ont pas de lien entre eux.
Il est intéressant de remarquer que les handicaps sont souvent les moteurs des écrits de Catherine Anderson.

Pour alessandra, il y a le 1er des Coulter & Kendrick, «Dans le bleu de tes yeux» (mystère de l'édition de l'américain au français, vous connaissez la chanson...), le dernier édité par J'ai Lu, alors qu'il parle des parents de Ryan et Rafe (respectivement héros de «Celle qui avait peur d'aimer» - encore pour alessandra - et «Baby love» du côté Kendrick), et également «Le soleil de ma vie» (lecture vivement conseillée ^^), côté rejetons Coulter. 3 livres donc, de cet auteur, qui abordent tous le sujet du handicap avec beaucoup d'émotion, sans jamais sombrer dans le pathos larmoyant La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 10422
La jonction entre ses 2 familles se fait par l'intermédiaire de Bethany Coulter et Ryan Kendrick, et les livres qui s'écartent de cette saga sont tout aussi délectables («Sous la menace», «Caresse indienne», «L'amour pour châtiment» et la petite nouvelle dans «La robe de leur rêves»).
Pour ma part, sans doute car ce fut ma découverte de Catherine Anderson, mes chouchous sont celui-ci, les frères Kendrick, et «Le sacrifice de Marilee».

Note : La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472, 25 / 5 pour cette "Chanson" !!!
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  alessandra Sam 7 Jan 2012 - 20:54

merci beaucoup Pimprelune La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 10422

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 3248043156
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Junette Mar 17 Jan 2012 - 15:00

Je vais probablement refroidir l'ambiance Wink mais je l'ai lu et je n'ai pas aimé.

En fait j'ai eu un énorme problème avec l'attitude paternaliste du héros envers l'héroïne et la dévotion dont il la submerge. Pour moi, elle n'a carrément pas d'autre choix que de se laisser étouffer par sa protection. J'ai été d'autant plus gênée que l'héroïne m'est apparue comme très "jeune" d'esprit, et très infantilisée, on dirait vraiment une enfant.
Sauf quand l'auteure se souvient qu'elle écrit une romance et qu'elle se met soudain à donner une sensualité d'adulte à son personnage féminin. Cela m'a fait bizarre, bref cela n'a pas du tout fonctionné pour moi, contrairement à la majorité des lectrices ici visiblement.
J'avoue que c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le début, c'était très prenant, très touchant et puis ... j'ai eu vraiment du mal à le terminer tellement les personnages m'agaçaient, surtout le héros.
Tant pis Wink.

Junette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Navel2469 Mar 31 Jan 2012 - 14:02

Rien à ajouter aux nombreux commentaires. Seulement que c'est un livre magnifique, qui dégage beaucoup de tendresse et d'amour.

Un pur délice

5/5
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Cleoh Lun 13 Fév 2012 - 22:30

Lue, j'ai aimé, c'est adorable comme tout ! Un bon livre, et je trouve que la nouvelle pochette est juste sublime !

_________________
La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  katia161269 Mar 14 Fév 2012 - 10:06

je viens de le finir et je n'ai qu'un mot à dire : Superbe !

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 /5
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  mabi Mar 20 Mar 2012 - 11:39

Je viens de le finir.

Une histoire superbe qui, par bien des égards m'a fait penser à celle d'Helen Keller et son professeur Ann Sullivan.

Mais je suis d'accord avec Junette, la transition entre la mentalité d'enfant et celle de femme sensuelle est trop rapide.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty un très beau roman

Message  Seska Mar 20 Mar 2012 - 14:47

J’ai bien aimé ce livre. La pauvre Annie est ignorée par sa famille qui pense qu’elle est au mieux idiote, au pire folle. Mais non ! Que nenni ! Et c’est son mari, Alex qui va découvrir ce qui se passe effectivement et l’aider à sortir de son monde…
L’histoire est belle, ce qui m’a tout de même un peu dérangé, c’est le peu qu’Annie est traumatisée par son viol. Il ne faut pas oublier qu’elle ne sait absolument rien des relations sexuelles (époque oblige) et le moins que l’on puisse dire c’est que sa première fois a été brutale…. Mais en même temps l’histoire est tellement belle, que l’on passe bien au dessus de ça !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  patacaisse Dim 29 Avr 2012 - 18:19

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est plein de tendresse, de douceur. L'héroïne est attendrissante et le héros La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472

C'est une très jolie histoire.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  sentimentaline Mar 4 Sep 2012 - 21:48

J'en rajoute une couche...c'est vraiment une magnifique histoire. Le héros est l'homme parfait : tolérant, patient, tendre,...Annie est très touchante. Dés le début on plonge dans leur parcours, on rit, on pleure au rythme de l'évolution de leur amour. et une fois le livre fermé, après la dernière page il nous laisse dans une belle mélancolie...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  amandine Mar 4 Sep 2012 - 22:01

J'ai bien aimé ce livre!! Très touchant et les personnages principaux attachants!!
amandine
amandine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re : la chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Frédie Mer 19 Sep 2012 - 23:14

Roman atypique en raison du handicap de l'héroïne mais attendrissant. Le héros fait preuve d'une gentillesse et d'une dévotion extraordinaire pour sortir la jeune femme de son isolement. L'auteur a su nous transmettre des émotions très fortes. Livre bouleversant.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Frédie
Frédie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 74
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes

http://livresromantiques.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Soledad Sam 24 Nov 2012 - 19:22

Petite pépite de tendresse. Ce livre recèle beaucoup d'amour, de patience et de compréhension. Même si certains termes m'ont fait tiquer (en tant que future psy) comme idiot, faible d'esprit, débile... Ce sont malheureusement les termes que l'on employait à l'époque.
J'ai beaucoup aimé les deux personnages et le livre soit tellement différent des A/P habituels.
Tout a déjà a été dit dans les précédents commentaires donc je n'en rajouterais pas plus

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  paulette123 Ven 24 Mai 2013 - 17:38

J'hesite beaucoup à le lire vu que je crains en général les scéne de viol qui sont décrit

Dans noblesse oblige tome 1 le méchant viole et tue une prostitué et ça m'a perturbé, ça m'a tourné dans la tête après donc là je me sit es ce que ça va pas me rester dans la tête pendant toute ma lecture.

Donc les filles qui l'ont lu es ce que c'est choquant ou ça va je suis une âme très sensible question de ça

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  ninou-lilou Ven 24 Mai 2013 - 17:58

Je viens de relire le prologue et je pense que tu peux lire le livre même si tu es très sensible. La scène du viol n'est pas détaillée et tient sur 3 lignes.

En plus ce serait vraiment dommage de passer à côté car c'est une très belle histoire !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Quelle pureté !

Message  Kalindra Mer 5 Juin 2013 - 8:11

Une magnifique et pure histoire d'amour !
Qu'est-ce que j'ai pleuré à la fin !

Alexander est tout simplement parfait ! Par amour, il fait preuve de patience, de compréhension et de sensibilité.
En voilà un homme qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments !
Ce livre trace le destin de 2 êtres que tout sépare de prime abord et qu'un drame va les réunir.
On assiste à la façon dont Alex apprivoise Annie, et lui fait découvrir l'amour, le vrai.
Vraiment ce livre est superbe !

Note : La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 92472 .8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La chanson d'Annie de Catherine Anderson - Page 2 Empty Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  paulette123 Dim 30 Juin 2013 - 12:41

Quelle magnifique histoire d'amour un vrai conte de fee.
J'en suis encore toute bouleversé 

J'aime beaucoup cette auteur 

L'histoire est dure au debut après on voit annie renaître à la vie grâce a alex et c'etait vraiment trèd émouvant.

J'ai aimer ses deux personnage aussi la gouvernante qui est comme une mére pour annie.

Je conseille se livre vivement on passe par toute sorte de sentiment des larmes de peine et de joie et des papillons dans le ventre.

Je suis en train de lire la saga les kendrick et le coulter que je trouve aussi très beau mais ce roman rentre dans mon top 10

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum