La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La chanson d'Annie de Catherine Anderson

Message  Scende le Mar 10 Mai 2011 - 19:13

Je l'ai aussiiiiiii!! Hiiiiiii!! J'ai hâte de le commencer! Mais il va devoir attendre la fin du tome 1 des frères Malory!
Scende
Débutante au bal
Débutante au bal

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  aphrodite le Jeu 12 Mai 2011 - 7:47

MAGNIFIQUE et le mot est faible .

Quelle belle histoire , j'ai adoré : il ya dans ce livre tellement de sensibilité, d'amour, d'émotion.

Annie est bouleversante tellement fragile mais forte a la fois cette jeune fille que ses parents ont caché, maltraité.

Alex tellement sensible gentil qui ferait tout pour elle, il va lui apprendre a vivre comme tout le monde.

ce livre m'a bouleversée completement c'est une belle leçon de vie je pense.

Je vous remercie car c'est grace a vous toute ici grace a vos avis que j'ai lu ce livre .

Merci du fond du coeur a vous toutes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  ninou-lilou le Jeu 12 Mai 2011 - 11:01

Holala ! Je viens de lui faire grimper quelques étages dans ma PAL Je crois même qu'il va passer "prochain à lire"...
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  na-dia le Jeu 12 Mai 2011 - 14:43

Je suis contente que tu ai aimé Aphrodite ! Et très bonne idée Ninou de le faire remonter en tête de ta PAL !
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  clotho le Ven 13 Mai 2011 - 15:32

Lu et approuvé !

C'est vrai que cette histoire est magnifique. Annie est très touchante et Alex aussi, à sa manière de la couver des yeux, de vouloir la rendre heureuse, d'attendre qu'elle soit prête.

Le début est atroce. J'ai cru pendant un moment que le héros du roman serait celui qui essaie de la "défendre" de Douglass ! J'ai eu la pétoche. Mais finalement, le beau Alex m'a rassurée sur ce point.

Leur union ne commence pas très bien mais finalement, le charme d'Annie a fini par opérer, pour notre grande joie. C'est vrai que ce n'est pas un roman plein d'aventures et de passion. Je dirais plutôt que leur romance est tendre, même si le désir n'est pas absent.

J'ai détesté les parents d'Annie ces immondes personnes.
Spoiler:
J'ai presque eu l'impression que la mère savait qu'elle était normale mais qu'elle voulait la garder pour elle afin d'avoir quelq'un sous son contrôle !

Le seul bémol de l'histoire selon moi, c'est que le point de vue d'Annie est peu présent. On perçoit ses pensées de temps en temps mais pas suffisamment à mon goût, c'est un peu dommage.
Certaines scènes étaient aussi d'une longueur un peu lourde.

Mais dans l'ensemble, histoire très poignante ! Et pour en revenir au débat "pourquoi les héroïnes ne sont jamais grosses". Ben... Annie est énorme et Alex la désire comme un fou =p =p

/ 5
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  ninou-lilou le Ven 8 Juil 2011 - 21:34

J'ai commencé à lire et j'ai desuite été prise par l'histoire. Et quelle belle histoire (si on omet le début biensûr !).
Annie est une pauvre jeune fille qui a gardé des séquelles d'une forte fièvre et que personne n'a su comprendre, jusqu'à l'arrivée d'Alex Wink
Quel homme cet Alex Embarassed En plus d'être beau et riche, il est intelligent (il comprend presque desuite ce qui se passe), il est tendre et fait preuve d'une incroyable patience ! Arrow J'en veux Un comme LUI Rolling Eyes Euh... Oups, je me suis lâcher là Chut...

Je me range donc de votre côté et conseille fortement la lecture de ce livre !
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  esmeralda le Mar 2 Aoû 2011 - 21:48

Moi j'ai adoré ce livre

L'histoire est magnifique, tout est là: tendresse, amour, émotion et violence.

Personnellement, j'ai survolé le passage où elle se fait brutaliser. Trop dur!

J'ai adoré le personnage de Alex son histoire est touchante. Ayant contracté les oreillons, à 10 ans, le pauvre Alex ne peut pas avoir d'enfant. C'est la raison pour laquelle il accepte d'endosser la paternité de l'enfant d' Annie.

Leur histoire d'amour est unique et sensationelle. Elle reste pour moi l'une des plus belles histoires d'amour, Mais n'oublions pas l'histoire d'amour entre St Vincent et Evangeline Jenner " le diable en hiver".

Alex rentre dans le monde d'Annie et réussi à communiquer avec elle. C'est absolument magnifique.

Le dernier passage
Spoiler:
dans lequel Alex est jaloux et a peur de perdre Annie, est génial. Il a peur qu'elle tombe amoureuse d'un autre homme: son professeur.

Enfin un A&P, où je ne reste pas sur ma fin.
esmeralda
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  eloso12 le Sam 6 Aoû 2011 - 22:32

Au début j'ai eu très peur en lisant ce livre. Le résumé n'était pas banal. Mais vos commentaires m'ont convaincus. Et ce livre et vraiment Génial. Cette pauvre Annie que ces parents maltraites parce qu'ils ont peur de découvrir qu'elle est folle. Puis après son viol, marié et balancée chez Alex et elle ne comprend pas. On ne peut que être émut par elle. Cette enfant qui devient une femme au fur et à mesure du livre avec encore vers la fin des idées d'enfant puisqu'elle ne pensait pas que les bébés se faisaient comme ça... Smile
un livre vraiment magnifique
eloso12
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  cassenoisette le Ven 9 Sep 2011 - 22:57

je l'ai dévoré : une histoire originale (ce qui n'est pas rien dans ce genre), émouvante et perso qui m'a marquée. Le livre est bien pensé et bien ficelé du coup on se laisse completement entrainer dans cette belle histoire . Il passe dans ma pile des livres à relire!
cassenoisette
Lady enviée
Lady enviée

Message  ekaterin le Dim 11 Sep 2011 - 8:37

Je vais un peu nager à contre courant. J'avais lu il y a longtemps deux romans de Catherine Anderson. Je n'avais pas vraiemnt aimé, du coup de je lisais plus rien de cet auteur.
C'est après la critique de Na-Dia sur La chanson d'Annie que j'avais décidé de lui donner une nouvelle chance. Mais définitivement cet auteur et moi ça ne va pas. Je n'ai absolument pas aimé, je me suis ennuyée et j'ai sauté les pages pour pouvoir arriver jusqu'à la fin.

L'histoire est certe très originale, mais c'est lent. On s'englut dans le pathos et les bons sentiments. Annie à aucun moment ne m'a attendrie.
ekaterin
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  marissa le Mer 14 Sep 2011 - 18:32

Je viens de l'acheter, avec une petite hésitation parce que ce livre a l'air d’être très très émouvant et que je préfère en ce moment lire des romans plutôt du genre gai mais bon je me suis dit que j'allais le regretter si je ne le prenais pas, et là après avoir lu vos avis je suis super contente!Il me tarde d'avoir un peu de temps pour le commencer! En plus j'adore la couverture!
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Swolen- le Mer 14 Sep 2011 - 18:44

Tu as bien fait de le prendre et il est émouvant mais pas triste à déprimer cheesygrin

Lady Modératrice Junkiebook

Message  guizma le Dim 6 Nov 2011 - 13:04

j'ai ADOOOREEEEE !!! c'est tellement touchant, et puis cet handicap à longtemps etait douloureux pour elle dans le sens où elle est mis à part de la societe et de sa famille. Elle est brutalisée par ces proches , insultée par des inconnus et violée par une brute. Comment faire confiance par la suite au seul etre qui lui veut du bien et qui a un sens morale bien plus developpé que la societe de l'époque! Quand on est dans la tete d'Annie, on realise combien ce n'est pas facile pour elle. Il faut absolument le lire. Je ne comprend pas pourquoi il s'est glissé dans "A&P", mais je suis contente de l'avoir lu dans cette categorie.

.80/5
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Lady Westcliff le Dim 6 Nov 2011 - 13:07

@guizma a écrit:j'ai ADOOOREEEEE !!! c'est tellement touchant, et puis cet handicap à longtemps etait douloureux pour elle dans le sens où elle est mis à part de la societe et de sa famille. Elle est brutalisée par ces proches , insultée par des inconnus et violée par une brute. Comment faire confiance par la suite au seul etre qui lui veut du bien et qui a un sens morale bien plus developpé que la societe de l'époque! Quand on est dans la tete d'Annie, on realise combien ce n'est pas facile pour elle. Il faut absolument le lire. Je ne comprend pas pourquoi il s'est glissé dans "A&P", mais je suis contente de l'avoir lu dans cette categorie.

.80/5

Moi aussi, j'ai adoré ce livre. L'histoire est touchante et bien amené. franchement bravo à l'auteur.

Quand est ce que J'ai Lu réédite les autres livres de Catherine Anderson
Lady Westcliff
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  superdidine72 le Mer 16 Nov 2011 - 16:11

Je viens juste de le relire et je le trouve vraiment beau : c'est très touchant de voir cette pauvre fille rejetée par sa famille et traitée comme l'idiote du village
Spoiler:
juste parce qu'elle est sourde.
Il est vraiment génial : 4.5/5

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sandrine Syndelle le Mer 16 Nov 2011 - 16:13

Spoiler:
Ah je savais bien qu'elle était sourde, je crois que c'est Emma qui disait qu'elle était muette...
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  superdidine72 le Mer 16 Nov 2011 - 16:37

Spoiler:
En fait elle est les 2 : sourde et muette car vu qu'elle n'entendait rien, elle ne sait pas parler.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  natou le Mer 16 Nov 2011 - 17:20

j'ai adoré ce bouquin très émouvant une merveilleuse histoire d'amour et annie tellement bouleversante......

Spoiler:
a cet époque les gens sourd était enfermé dans des asiles car on les croyait fou ils vivaient dans d'atroce souffrance ce livre est un magnifique récit sur cet handicap.......

un hymne a l'amour qui malgré un handicap n'est pas impossible......

natou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Re: La chanson d'Annie par Catherine anderson

Message  Jasmin le Lun 28 Nov 2011 - 16:07

Cette histoire est magnifique et originale. Il y a tous les ingrédients d'une bonne histoire : émotion, amour, passion.
Les thèmes du livre ne sont évidemment pas faciles à traiter mais l'auteur s'en sort magistralement du fait de la relation affective qui se lie peu à peu entre Annie et Alex. J'aime la façon progressive dont Alex tombe amoureux d'Annie et comment il l'apprivoise et lui réapprend à vivre en société.
Cela m'a touché.
J'avais un peu peur de tomber dans une histoire pleine de pathos et en fait pas du tout.
Merveilleux voyage dans le monde d'Annie et d'Alex.
Jasmin
Lady enviée
Lady enviée

Message  Sandrine Syndelle le Lun 28 Nov 2011 - 17:02

Ben voilà je m'éparpille, depuis le temps que je dois le lire, il y a toujours autre chose qui vient dessus! Tout le monde n'en dis que du bien, merci de me l'avoir rappelé à mon bon souvenir Jasmin!
Sandrine Syndelle
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Jasmin le Lun 28 Nov 2011 - 17:12

Depuis que je suis sur le forum, je n'arrête pas de changer l'ordre de lecture de ma PAL car je lis souvent un avis qui me donne envie de lire tel ou tel livre. Ah la vie est dure pour les lectrices. Smile
Jasmin
Lady enviée
Lady enviée

Message  chrystal91 le Dim 4 Déc 2011 - 20:58

Alors, je viens de terminer la Chanson d'Annie, je l'ai lu dans la journée car il m'était impossible de le lâcher....

Ce livre est un hymne à l'amour, la patience, la tolérence, la différence.... tant et tant de choses.

Cette histoire commence par l'enfer et évolue en douceur vers le paradis...

Que dire d'autre, tout a été dit au fil des commentaires..... c'est une histoire sublime qui ne laisse pas insensible, Annie est une jeune fille très forte et Alex un homme d'une douceur et d'une patience incroyable.

Si vous croyez aux contes de fées, il faut lire ce livre

Après une telle histoire, je ne sais pas ce que je vais entamer comme livre... dur dur
chrystal91
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  alessandra le Ven 9 Déc 2011 - 20:22

J'adore ce genre de livre, où la différence est mise en évidence, ils sont plus humains, je trouve, il faudrait qu'il y en aient plus comme celui-ci . D'ailleurs si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse Wink .

alessandra
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Vilaine le Jeu 15 Déc 2011 - 19:35

c'est une lecture très agréable ! Je vais pas raconter en détail le livre. Mais l'histoire d'ammour est bien écrites ,j'ai pleuré plus d'une fois mais ce n'est pas un livre qui m'a marqué malgré tout . Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire à part dans les 30 dernières pages . Mais je le co,nseille malgré tout !!

Je lui mets : ,75/5 .

Bonne lecture les filles !
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  chrisleam le Sam 7 Jan 2012 - 12:52

C'est mon premier A&P que je lis et j'adore ce livre.

C'est grace à vos avis que je me suis décidé à le commandé et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Je ne vais pas m'étaler car tout à été dit. C'est une histoire touchante, boulversante... C'est un roman que je pense relire dans quelqiues temps.

/5
chrisleam
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut