Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci de m'accueillir parmi vous~

+9
Vivi78
arianouchka
Isatis
Jess
EmmaMorgane
Miss Angel
Elea
Zazazoo
GrumpyBunny
13 participants

Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  GrumpyBunny Dim 5 Juin 2016 - 9:19

Bonjour Mesdames (et Messieurs)

Alors je suis très nulle pour me présenter, donc je vais tenter de faire court mais pas trop. Je suis donc une jeune femme de 21 ans, qui a découvert la lecture il y a de cela un peu moins d'un an (mais maintenant c'est devenu une addiction - j'ai eu le déclic si tard !). Mes genres préférés sont... la romance, hein, la fantasy, et aussi un petit peu la distopie. 

J'adore donc les romances et tous mes livres préférés en contiennent. J'ai adoré La Passe-Miroir de Christelle Dabos, The Song of Achilles (le Chant d'Achilles) de Madeline Miller, Red Queen/Glass Sword de Victoria Aveyard, A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas (pas sorti en FR, mais je vous jure niveau fantasy et romance c'est du très haut niveau) ou bien la série Captive Prince C.S. Pacat (sorti en FR chez Milady).
Il y a dans le lot donc beaucoup de fantasy et de romance... et aussi des romances gays, car je l'admets... Ben deux beaux mecs ensemble ça me plait  cheesygrin

Dans d'autres titres que j'ai pu énormément apprécier, je peux donc dire :
The Wrath and the Dawn de Renée Ahdieh (c'est sorti en FR mais je ne me souviens plus le titre), Le Cercle des Canailles de Sarah Mc Lean, le Prince des Débauchés de Loretta Chase, ... Et en fait il y en a trop.

Actuellement je lis Colin de Julia Quinn (T4 des Chroniques de Bridgerton) et je suis sous le charme total (je veux dire, j'adoooore la série ! Et je pense que je lirais la suite en ebook avant que la version papier ne sorte... tant pis pour les doublons !).

Mon dernier coup de coeur livrophage a été A Court of Mist and Fury de Sarah J Mass (second tome de A Court of Thorns and Roses - et mon avatar actuel c'est un fanart du bouquin) que je classerai dans les New Adult et non dans les Young Adult tellement c'est cho cho cho  cheesygrin Pour les lectrices.eurs qui sont fans de high fantasy et qui ont des facilités en anglais... Foncez les yeux fermés. 

Concernant le reste, hm... Je ne suis encore qu'une jeune étudiante. Et je ne peux pas m'empêcher de tomber sous le charme d'au moins un jeune homme (ou moins jeune) dans chaque bouquin que je lis. C'est plus fort que moi (c'est peut-être dû à mon jeune âge). 

Sinon je suis fan des histoires qui se passent sous la Régence (genre... Jane Austen), et je me prends souvent à réver de valser en plein Londres mondain.
Alors que bon faut bien se l'avouer, c'était une période nulle niveau égalité des sexes et égalité tout court  cheesygrin

Au final j'ai beaucoup écrit mais hésitez pas à me poser des questions. Je le dis par avance, je risque de pas être la personne la plus active au monde. Je préfère espionner que participer. 

Bonne journée à tou.te.s !
GrumpyBunny
GrumpyBunny
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Zazazoo Dim 5 Juin 2016 - 9:42

Merci de m'accueillir parmi vous~ 3982057981  Merci de m'accueillir parmi vous~ 3982057981 Bienvenue sur le fofo !!!  Merci de m'accueillir parmi vous~ 3982057981  Merci de m'accueillir parmi vous~ 3982057981

Voilà une présentation au poil (de lapin ! Merci de m'accueillir parmi vous~ 295776373 tusors ), très complète et surtout très passionnée, c'est top ! Et pendant qu'on y est, super ce pseudo, j'adore !!

J'espère que tu te plairas ici, "espionnes" à ta guise mais n'hésite surtout pas à participer aux différents sujets et à poster tes avis. cheesygrin cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Elea Dim 5 Juin 2016 - 9:59

Bienvenue sur le forum !

Question d'ailleurs : comment l'as-tu découvert ?

J'espère que tu t'y plairas mais vu tes lectrices il y a de fortes chances que ce soit le cas ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Miss Angel Dim 5 Juin 2016 - 15:29

Bienvenue GrumpyBunny
Merci de m'accueillir parmi vous~ 3248043156
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  EmmaMorgane Dim 5 Juin 2016 - 15:42

Merci de m'accueillir parmi vous~ 2908683745  parmi nous !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Jess Dim 5 Juin 2016 - 15:44

"Court mais pas trop" j'aimerais bien voir quand tu fais long Merci de m'accueillir parmi vous~ 295776373 bienvenue sur le forum !  cheesygrin

_________________
Merci de m'accueillir parmi vous~ Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Isatis Dim 5 Juin 2016 - 15:56

Bienvenue GrumpyBunny (j'adore ton pseudo, décidément... Merci de m'accueillir parmi vous~ 295776373 )


Merci pour ta présentation si détaillée! J'espère que tu te plairas sur notre petit fofo mais je n'en doute, tu as tout de la livrophage affamée.

GrumpyBunny a écrit:

Il y a dans le lot donc beaucoup de fantasy et de romance... et aussi des romances gays, car je l'admets... Ben deux beaux mecs ensemble ça me plait  cheesygrin

Comme je te comprends Okay *bave aux lèvres*


A très bientôt Wink

_________________
Merci de m'accueillir parmi vous~ Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  GrumpyBunny Dim 5 Juin 2016 - 16:58

Ouwh tellement de réponses  cheesygrin Je fais répondre dans l'ordre.

Zazazoo : Merci beaucoup ! Je n'hésiterais pas à partager mon avis sur certain sujet si j'ai la motivation. J'ai tendance à vouloir me faire assez discrète sur les internet désormais~

Elea : Merci ! Je pense que je me plairais ici, comme je vagabondais souvent sur le forum sans jamais m'être inscrite donc...

J'ai découvert le forum grâce à a) un concours FB soit b) ta chaîne YT Elea Bdpassions que je suis depuis un moment ! Je ne sais plus lequel est arrivé en premier, toujours est-il que je stalke les deux en même temps depuis déjà une petite dizaine de mois !
Miss Angel, merci  Merci de m'accueillir parmi vous~ 3343367894

EmmaMorgane, merci aussi~

Bookandcie : Aaah, avec mon long passif de jeux de rôle sur forum, je peux t'assurer que cette présentation est courte, pour moi  cheesygrin
Merci~

Isatis : Merci ! Et je suis fière de ma trouvaille pour ce pseudo ça me correspond plutôt bien. Livrophage je pense que ça me correspond bien, pas une journée ne passe sans que je ne lise au moins une heure. Souvent deux minimum. Vive les trajets de bus entre chez moi et l'école.

Et je vois que l'on se comprend avec les romances gays, quel beau petit couple tu as en avatar haha.
GrumpyBunny
GrumpyBunny
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  arianouchka Lun 6 Juin 2016 - 8:11

Bienvenue GrumpyBunny sur le forum Merci de m'accueillir parmi vous~ 941308610 et très belle promenade. Et je suis d'accord avec toi, deux beaux mecs ensemble, c'est waouh ! Nous sommes quelques unes ici à succomber pour le MM et il y a de quoi lire aussi dans tous les autres genres. Tu as de quoi te régaler alors n'hésite pas, ici, la gourmandise n'est surtout pas un vilain défaut...:Miam:
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Vivi78 Lun 6 Juin 2016 - 8:14

Merci de m'accueillir parmi vous~ 2908683745
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Pristi Lun 6 Juin 2016 - 13:38

Merci de m'accueillir parmi vous~ 2908683745
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  EloVD Lun 6 Juin 2016 - 14:10

Merci de m'accueillir parmi vous~ Images?q=tbn:ANd9GcRQu32lALZbxNS0etVvRrv3J_Zgli_5AjhDU7KBeX2XuQBIH5kRqQ parmi nous GrumpyBunny !

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Elea Lun 6 Juin 2016 - 16:37

GrumpyBunny a écrit:Elea : Merci ! Je pense que je me plairais ici, comme je vagabondais souvent sur le forum sans jamais m'être inscrite donc...

J'ai découvert le forum grâce à a) un concours FB soit b) ta chaîne YT Elea Bdpassions que je suis depuis un moment ! Je ne sais plus lequel est arrivé en premier, toujours est-il que je stalke les deux en même temps depuis déjà une petite dizaine de mois !

Yeah super ! Ça me fait toujours plaisir ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  mabi Ven 10 Juin 2016 - 19:55

La chaîne YT Elea Bdpassions : Merci de m'accueillir parmi vous~ 228924822
Sauf que depuis que je n'ai plus le son (février), je suis frustrée... Vivement la fin des travaux que je puis conduire mon PC chez le réparateur.
Merci de m'accueillir parmi vous~ 2908683745

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Merci de m'accueillir parmi vous~ Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'accueillir parmi vous~ Empty Re: Merci de m'accueillir parmi vous~

Message  Bookinette Dim 12 Juin 2016 - 10:41

Bienvenue parmi nous 

Merci de m'accueillir parmi vous~ 2908683745
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum