Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Nicholas Sparks
Page 1 sur 1
Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks
Si tu me voyais comme je te vois
de Nicholas Sparks
de Nicholas Sparks
Résumé
Colin Hancock joue sa dernière chance. À vingt-huit ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c'est le retour à la prison qui l'attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu'à ce que l'amour s'en mêle.
Enfant d'immigrés, Maria Sanchez s'est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans fautes. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour rentrer auprès des siens qui n'ont que faire de sa réussite et de la vie qu'elle s'est créée.
Mais l'amour surgit sans crier gare... Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour naissant défiant tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver d'eux-mêmes ?
Sortie prévue le 9 juin 2016 chez Michel Lafon
Julie-Ambre- Lady Administratrice
- Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...
Re: Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks
Ce livre a été mon tout premier livre de l’auteur que j’avais très envie de découvrir après avoir vu l’adaptation cinématographique de Chemins Croisés, film que j’avais trouvé géniale . J’ai beaucoup aimé ce livre, j’y ai retrouvé des éléments que j’apprécie dans un livre notamment le côté un peu policier.
Nous suivons donc l’histoire de Maria qui a brillamment réussi sa vie professionnelle mais qui est plutôt en doute sur le plan personnel, elle est assez solitaire, elle a des amis et une famille aimante mais il lui manque l’amour. Elle va donc rencontrer Colin qui n’a pas vraiment de points commun avec elle, il est très honnête envers les autres et envers lui-même et ne cache pas son passé difficile rempli de violence, de rage même s’il s’efforce aujourd’hui de le laisser derrière lui en pratiquant les arts martiaux et en reprenant sa vie en main. J’ai beaucoup accroché avec les deux personnages. Je me suis sentie plutôt proche de Maria je n’ai eu aucun mal à la comprendre. Et Colin, encore un exemple de personnage que j’adore. J’ai succombé, oui, oui je suis incorrigible . J’ai bien aimé la dynamique entre les deux personnages, les voir évoluer ensemble, échanger.
Encore un point positif concernant la plume de l’auteur, il y a beaucoup de dialogues, on voit donc leur relation avancer et l’on apprend à les connaitre. Je préfère largement les dialogues que des longues descriptions inutiles.
Ensuite l’intrigue policière est plutôt bien placée et bien tournée, elle est cantonnée à la fin du roman ce qui nous laisse le temps d’apprendre à connaitre les personnages et nous offre une fin haletante et pleine de suspense. Même si au début j’étais sceptique sur ce côté policier, j’ai vite oublié cette impression !
Mon premier Nicholas Sparks m’a donc pleinement satisfaite, il a été le premier mais ne sera sans doute pas le dernier. J’ai passé un très bon moment de lecture.
/5
Sujets similaires
» Le gardien de son coeur de Nicholas Sparks
» Le Temps d'un ouragan de Nicholas Sparks
» A tout jamais de Nicholas Sparks
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
» La dernière chanson de Nicholas Sparks
» Le Temps d'un ouragan de Nicholas Sparks
» A tout jamais de Nicholas Sparks
» Le porte-bonheur de Nicholas Sparks
» La dernière chanson de Nicholas Sparks
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins :: Nicholas Sparks
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum