Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Aller en bas

Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  Isatis le Ven 27 Mai 2016 - 18:47

Le chemin de l'espoir
de Limor Moyal




Résumé :

Tom, un jeune homme du Kansas, s’est rendu en Israël afin de se battre pour son peuple. Il est venu pour combattre, il est venu pour s’échapper. Dan Green a tout. Il possède GreenTech technologies, vit dans une petite maison de maître près de Tel-Aviv, et ressemble à une star de cinéma. Mais ses yeux bleus cachent une tempête qui menace de le briser. La fin de son mariage avec Lena, les souvenirs de son défunt père, sa déception face à lui-même et ses guerres internes le poussent au bord du précipice.
Dan et Tom se croisent à un moment crucial de leur vie. Aucun d’eux ne pensait que ce qui avait commencé comme une mission de bénévolat allait changer tout ce qu’ils pensaient savoir.
Ceci est un voyage d’exploration et de découverte. C’est poser les bonnes questions et trouver les réponses. Dans les embouteillages de l’autoroute d’Ayalon, dans l’agitation de la ville, sur le champ de bataille, et profondément enfouis dans leurs rêves. Ensemble, ils vont se débarrasser des couches de douleur et se retrouver eux-mêmes.

Sortie le 28 mai 2016 chez Juno Publishing

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8910
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  Plum Kreole le Mer 8 Juin 2016 - 16:44

Mon avis : 


Il est indéniable pour ma part, que ce livre rejoigne mes Coups de cœur ! Quand j’ai eu fini cette lecture, je me suis retrouvée dans le même état émotionnel (conquise, sous le charme, mais totalement bouleversée), que lorsque j’avais lu « Le dégel d’Alix Dedune » ….  Ce roman, il est un peu dans la même veine émotionnelle …. L’auteure nous offre une histoire d’amour (mais pas que…) magnifique, sublimée par un réalisme époustouflant … un livre criant de vérité, avec des personnages hauts en couleur ….
Le chemin de l’espoir nous raconte la vie de Dan, un homme d’affaire riche et puissant, qui à tout pour être heureux, mais qui a laissé trop longtemps les autres régenter ses faits et gestes, et de ce fait, il se retrouve, bien malgré lui, capturé dans les méandres de sa vie … Il ne croit plus en l’amour (qu’il n’a jusque-là jamais connu), ne croit plus au bonheur, et n’arrive plus à voir ce que l’avenir pourrait lui réserver de bon ! … Jusqu’au jour, ou  sous les conseils de sa belle-mère (une petite bonne femme au cœur énorme, qui m’a énormément touchée), il prend la décision de devenir famille d’accueil pour un « Lone Soldier » …. De là, sa vie va changer du tout au tout …
Quand Tom,  un jeune militaire charismatique (fort, droit, honnête, sincère, prêt à tout pour ces frères d’armes, engagé en Israël, son pays de naissance, afin de défendre sa liberté et ses droits), fait irruption sur le pas de sa porte, en tant que « Lone soldier », c’est comme une évidence … Au premier regard tel un coup de foudre … Ils se sont trouvés, se reconnaissent …. Voilà deux âmes sœurs, deux moitiés d’un tout, deux corps pour un seul cœur …
Mais attention, rien ne sera gagner d’avance, ils vont devoir, se battre, faire fi des jugements, accepter leur attirance, travailler sur leurs peurs et leurs acquis, faire tomber des barrières (et dieu seul sait que certaines sont immenses !), ignorer leurs doutes et leurs faiblesses, pour pouvoir s’épanouir le mieux possible sur le chemin qui s’ouvre devant eux …
Au fil des pages, de leur histoire, des instants du passé et du présent qu’ils nous laissent voir et découvrir, nous faisons connaissance avec deux êtres que la vie n’a pas épargnée … Deux êtres quelque peu meurtris, que le passé et leurs intervenants ont modelés … L’un homosexuel affirmé, l’autre hétéro résigné, différent, mais tellement complémentaire.  Deux êtres qui sans le savoir, vont se porter secours, se guérir  …. Chacun étant l’espoir qu’il manquait à l’autre ….
L’auteure nous emporte avec elle au cœur de cette histoire débordante d’amour, de compréhension, d’acception. Elle nous fait voyager en Israël (j’ai été carrément conquise par ce dépaysement), au cœur des combats pour la liberté d’un pays, mais aussi en parallèle au cœur d’un combat, pour le droit à l’amour et au bonheur …

Voici une histoire qui nous touche, nous bouleverse, nous retourne le cœur, et nous fait vivre intensément la relation qui s’installe en douceur, dans le don de soi, dans la tendresse, entre deux hommes qui étaient tout naturellement destinés l’un à l’autre.






Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 42
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  arianouchka le Jeu 9 Juin 2016 - 8:10

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qu'a déjà écrit Plum Kreole. Je viens de le terminer et inutile de dire que ce livre m'a remuée. Heureusement que j'ai lu certains chapitres chez moi car j'aurais eu l'air malin dans les transports avec mes yeux embués et mes joues mouillées de larmes. C'est une très belle histoire avec quelques réflexions sur la religion orthodoxe juive où l'auteure ne cache pas ses mots. 
En plus, c'est assez rare qu'un roman se situe en Israël pour le souligner. Malgré quelques petites longueurs (il y en a très peu tout de même), ce livre est un petit bijou où l'amour entre ces deux hommes est immédiat, mais où l'un étant hétéro et l'autre gay assumé, rien ne se fera sans questions, ni remise en cause. 
Très beau moment de lecture.
avatar
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 60
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  Penny le Ven 10 Juin 2016 - 22:28

Ce ne sera pas un coup de coeur (je suis particulièrement radine en la matière d'après les copines cheesygrin ), mais j'ai beaucoup aimé cette histoire atypique, dont la toile de fond tranche radicalement avec les autres romances M/M que j'ai pu lire.

Tom est un lone soldier, un soldat qui a accepté de quitter sa famille aux Etats-Unis pour servir dans l'armée israélienne. Dan est seul dans sa vie, et va accepter de devenir famille d'accueil pour ce lone soldier. Une entame simple, presque facile, qui marque le début d'une histoire houleuse, mais à laquelle j'ai été parfois très sensible.

Cependant, j'ai d'abord trouvé que la romance entre Tom et Dan était trop rapide. Comment cet homme hétéro fraîchement divorcé peut-il si rapidement virer de bord? Cela peut être réaliste, mais j'ai été sceptique sur ce point.
Mais ça a été somme toute le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce roman.

J'ai aimé autant Dan que Tom, avec une petite préférence pour ce dernier. Quand on me connait, on sait que cela n'a rien à voir avec le fait que Tom soit militaire, et qu'il puisse souffrir à terme d'un éventuel stress post-traumatique. Pas du tout.  titter
Mais Tom n'est pas simplement un militaire engagé et patriote, et son jeune âge ne l'empêche pas de délivrer des messages d'une haute intelligente et d'une maturité parfois étonnante.
Dan quant à lui est resté une énigme pendant un partie du livre, jusqu'à un événement où j'ai enfin trouvé le héros que j'attendais: touchant, sincère et posé. Son attitude influence directement sa relation avec Tom, qui passe d'une franche amitié à un amour profond au gré des prises de conscience de Dan.

L'énorme point positif de ce roman est son contexte et la manière brillante dont l'auteur en parle. Nous sommes en Israël, Tom est militaire, et on sent se profiler un conflit. Toute la difficulté était de savoir parler de cela sans tomber dans le jugement de valeur ou la condamnation d'actes de la part d'autres pays. Non, Limor Moyal réussit à ne pas faire cette erreur, et a préféré condamner la judaïsme orthodoxe dans sa forme la plus stricte, sectaire et intolérante. Et j'ai beaucoup aimé que l'auteur ne cède pas à la facilité en terme de contexte.
Puis vient le conflit, et l'auteur le dépeint avec une véracité et une justesse assez douloureuses, mais essentielles. Là encore, rien de poussé à l'extrême, juste la réalité nue et crue, avec ses chances et ses malchances.

Au final, Le Chemin de l'Espoir est une belle histoire d'amour entre deux êtres un peu perdus, et qui vont devoir peu à peu savoir interpréter les signes et suivre leurs instincts pour pour accepter l'espoir, l'apaisement et l'amour. Une très jolie lecture.

Ma note: 3.75/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5514
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  bbbox le Mar 23 Aoû 2016 - 8:56

Très belle lecture, une belle écriture, un récit plein d’émotions, d’amours et de sentiments.
Une belle découverte.
J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, une vraie montagne russe de sentiments.

L’histoire est originale du fait qu’elle se déroule en Israël, elle m’a permis de découvrir un peu ce pays et son armée. Et surtout son rapport à l’homosexualité et à la religion.

Le récit n’est pas centré sur l’armée et son activité ce que j’ai apprécié. Mais centré sur nos 2 héros, Dan et Tom, qui sont adorables dans leur quête du grand amour et leur questionnement. Tom est tout simplement magnifique avec son ouverture, sa tendresse, son soutien à Dan, sa maturité alors que c’est le plus jeune des deux. Okay

On devine bien au travers du récit l’engagement de l’auteure contre le judaïsme orthodoxe.
J’ai vraiment passé un bon moment. Une écriture fluide, une histoire bien racontée avec ce qu’il faut de détail et d’émotions.
Certes quelques passages m’ont paru long, notamment le cheminement de Dan pour enfin comprendre qu’il est amoureux mais rien qui n’a gâché  ma lecture.

Je vous le conseille.
coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 262
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chemin de l'espoir de Limor Moyal

Message  Pristi le Sam 10 Sep 2016 - 18:17

C'est vraiment une belle histoire pleine d'émotion et de sensibilité. On suit Dan, qui semble tout avoir mais qui n'est pas heureux, dans sa prise de conscience de qui il est, de ce qu'il veut, ce qui ne se fera pas sans mal. Quant à Tom, il s'assume complètement. Il est très mature, ce qui ne l'empêche pas de cacher un douloureux secret. Je les ai trouvé très touchants, très attachants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3021
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum