Le juge de Christophe Lambert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le juge de Christophe Lambert

Message  ninou-lilou le Sam 21 Mai 2016 - 15:14

Le juge
de Christophe Lambert





Résumé:
Il traque les criminels et combat l'injustice. Dans un monde gangréné par la délinquance, Keller a une mission: la voie du Juste. Jadis, il a perdu sa femme et sa fille dans un odieux cauchemar. Il a cru mourir. Il s'est réinventé, et a survécu. Dans les rues de Paris, dans les banlieues sans loi, il combat: qu'il s'agisse des agresseurs du métro, des maffieux russes ou de Mbossi, le king des bas-fonds de Montfermeil, Keller ne recule pas. La police et le commissaire Mérigneux le pistent tout en éprouvant de la fascination, Bouhassa le manipulateur politique cherche à l'utiliser, et la presse en fait ses choux gras, mais Keller reste dans l'ombre. Expert en armes, spécialiste du corps à corps, animé par son intime conviction, Keller ne cherche pas la vengeance.
Il cherche la Justice.
Il est le Juge.
Quand la racaille des zones de non-droit se lance dans une attaque de grande envergure et menace de bloquer Paris, le Juge intervient.
Et les salauds, alors, vont en enfer.
Mais face à ses démons, le Juge retrouvera-t-il une certaine humanité devant le désarroi d'une petite-fille ?

Biographie de l'auteur:
Christophe Lambert, vedette de films comme Greystoke, Subway, Highlander ou L'Homme de chevet, est également producteur, cofondateur d'un site d'échange et de dons, écologiste. Son premier roman, La Fille porte-bonheur, a connu un vif succès. Le Juge est son second livre, qui sera porté à l'écran.
Date de sortie le 24 juin 2015


*Le résumé me fait étrangement penser au film Le Justicier avec Charles Bronson (un de mes acteurs préférés quand j'étais gamine ).

**Ce livre peut remplir plusieurs défis lecture 2016  Wink :
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9851
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum