La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Aller en bas

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  Empty La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Message  EmilieJolie le Jeu 19 Mai 2016 - 14:27

La Blackbird
Onyx et Khalycé
de
N.M Masse

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  La-blackbird-onyx-et-khalyce-771943-250-400

Résumé:

Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer...
Khalycé est un flic de la BAC, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement... Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.
Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais... une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable...


Sortie le 15 avril 2016, aux Éditions Textes Gays.

Mon avis:

C'est l'histoire d'une rencontre, de deux hommes que tout oppose, qui ne devait pas finir comme ça et pourtant...

Onyx créateur de talent, porte le deuil d'Yliès son compagnon depuis deux ans, sa vie se résume à l'entreprise qu'Yliès lui a légué "La Blackbird", son chien et c'est à peu près tout.
Ce décès a fait de lui un être froid, distant, méfiant, un prince des glaces en sommes.
Il n'y a que quand il se retrouve à la Forteresse à des kilomètres de NY chez son père d'adoption, qu'Onyx se sent en paix, triste et démuni, mais en paix.
Ses amis désespèrent de retrouvé l'Onyx d'avant le drame, leur ami aimant et aimé, et il essaie, il essaie vraiment, mais rien, ni personne n'attire son regard, son attention... jusqu'à cette rencontre.

Khalycée est capitaine à la DEA depuis vingt ans, il est un "caméléon" il se font dans la masse, il passe inaperçu dans chacune de ses missions d'infiltration, sa vie se résume au coup d'un soir, son taf qui est tout pour lui. Voilà le résumé de son existence.
Pour sa dernière mission du caméléon, car il veut passer le concours pour devenir commissaire et finir en beauté avec "le caméléon", il doit infiltrer "La Blackbird" et gagner la confiance d'Onyx Pietro, où les stup suspectent un énorme trafic de drogue.
Mais il était loin d'imaginer que cette mission, allait lui faire remettre en question, sa vie, son métier, son orientation sexuelle, qu'il allait découvrir des émotions et des sentiments jusque là inconnu. L'entrée d'Onyx Pietro dans sa vie, est comme une tornade qui ravage pas mal de chose sur son passage, mais la reconstruction de sa nouvelle vie va être plus qu'enrichissante.

Et Onyx n'est pas en reste non plus, car le regard sombre, l'attitude macho, ainsi que la franchisse de Khalycée, vont éveiller les sens et bien d'autres choses chez Onyx qui étaient en latence depuis deux ans. Les murs qu'il avait prit soin d'ériger depuis longtemps, vont petit à petit se fissurer au contact de Khal.

L'enquête est vraiment bien menée, j'ai été épatée par le dénouement, on ne s'y attend pas et c'est un vrai bonus.

la plume de l'auteur, m'a séduite, j'ai été très émue lors du prologue, j'ai ris de la répartie exquise de nos deux héros, j'ai accroché dés le départ, c'est addictif, le récit est rythmé, épicé, franc, un langage très courant. Ces deux hommes m'ont beaucoup touché. J'ai adoré découvrir leur histoire qui prend place très vite et doucement à la fois.

Et la dernière page est arrivée, et je me suis dit, oh non pas déjà, j'en voulais encore, cette famille atypique m'a réellement séduite et j’espère sincèrement avoir des nouvelles de Khalycée, Onyx, Pouty, Lysander.....

(Petite aparté, les noms des héros ainsi que les personnages secondaires, m'ont fait sourire, je me suis demandé ou l'auteur avait été trouvé de tels noms... titter)

Ma note:

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 38
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  Empty Re: La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Message  Serendipity le Jeu 9 Juin 2016 - 12:06

J'dois dire qu'cet'histoire n'm'a pas convaincue. D'jà parc'que j'ai pas compris l'choix d'faire parler Khal comme ça !! à part de le faire passer pour un idiot à mes yeux. Du coup je suis partie dans cette histoire avec un a priori La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  3994496127  Ensuite parce que pour un super flic des stups (pur hétéro), choisir d'avoir une relation avec le boss pour s'infiltrer dans son entreprise, ne m'a pas aidé à le voir plus brillant. Et puis le courant qui passe entre les deux dès le premier rdv, il fallait bien y arriver mais ça va beaucoup beaucoup trop vite. J'aurais pu croire à un coup de foudre si seulement les sentiments n'avaient pas été survolés.Une enquête qui sert juste de prétexte puisqu'il y ait fait mention peu de fois mais alors avec un dénouement comme ça, on peut tout inventer.
Abstraction faite de tout ça, il y a tout de même de beaux moments.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  Empty Re: La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Message  bbbox le Lun 1 Aoû 2016 - 12:04

Mitigée!
je ressors de ma lecture mitigée.
Ce bouquin comporte de très bons moments, avec des échanges sympas entre nos deux héros.
Par contre comme Serendipity je n'ai pas compris pourquoi Khalycé s’exprimait comme un "débile".
C’est vrai qu'il passe un peu pour un mono neurone dans cette histoire.

Les choses vont très vite entre eux, cela aussi est un peu déstabilisant. Et pour un pur hétéro, voir Khalycé succombait aussi vite et bien cela m'a dérangé.

La fin : j'avoue que je ne m'attendais pas à ce rebondissement et c'était une bonne idée.
Par contre la réaction d'Onyx ?????????? pour moi du grand n'importe quoi.

Pour résumé: bonne lecture, de bons passages mais des incompréhensions dans certains choix de l'auteur.

2.5/5

bbbox
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 571
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  Empty Re: La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Message  Pristi le Mer 17 Aoû 2016 - 17:44

J'ai beaucoup aimé. C'est très addictif !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3973
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse  Empty Re: La Blackbird Onyx et Khalycé de N.M Masse

Message  ness38 le Dim 14 Mai 2017 - 17:26

une lecture plutot agréable dans l'ensemble . j'ai aimé l'histoire du couple , comment ils évoluent meme si j'avais du mal moi aussi avec le langage de ce cher khalycé ( je me suis dite qu'il avait un defaut de langue peut etre )!!! :tusors:mais sinon j'ai adhéré a leur couple , c'était sexy , tendre comme j'aime .une enquete bien mené je dois dire avec un final plutot inattendu ,j'ai trouvé ça intéressant .
le bémol pour moi est qu'au début , on est un peu perdu , je pensais etre au milieu d'un chapitre , un prologue plus clair aurait été mieux , je pense ou on connait un peu les personnages , comment leurs liens se sont tissés car j'étais vraiment larguée , qui est qui???? et aussi khol est un peu moins travaillé , je pense que c 'est parce que qu'il a son propre tome , mais j'aime bien m'attacher a un personnage , ça m'incite a lire son histoire !!! 
malgré cela j'ai bien aimé , et j'ai commencé le tome deux sur khol , je suis curieuse
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 254
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 44
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum