Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

4 participants

Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mer 4 Mai 2016 - 16:07

Colorado High Country
Tome 1 : Barely breathing
de Pamela Clare


barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare 28580612

Résumé : (Traduction forum BdP)

Lexi Jewell a quitté Scarlet Springs douze ans plus tôt, jurant de ne jamais retourner dans cette petite du Colorado dans laquelle elle a grandi. Et maintenant la voilà, à trente ans passés, sans emploi et n'ayant d'autre choix que de revenir vivre chez son père. Lexi sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe sur Austin Taylor, son premier petit ami, et son premier chagrin d'amour. Elle est bien décidée à lui montrer qu'elle est passée à autre chose, jusqu'à ce qu'il sorte de son pickup et revienne dans sa vie, sexy en diable dans son uniforme de ranger des montagnes.

En ce qui concerne Austin, Lexi peut faire demi-tour dans son cabriolet chic et repartir à Chicago. Après tout, elle a mis en miettes son cœur d'adolescent et a tourné le dos à la ville qu'il aime. Mais à partir du moment où il la revoit, il ne peut plus se la sortir de la tête. Rien que son sourire lui chamboule l'esprit.

Quand une soirée de discussion prend une toute autre tournure, Lexi et Austin s'accordent sur le fait d'être de nouveau amis, des amis qui couchent ensemble.
Alors que Lexi commence à planifier son retour à la grande ville, Austin réalise qu'il la perdra une seconde fois, à moins qu'il ne lui montre que ce qu'elle a cherché jusqu'ici se trouve juste là depuis le début.


Sortie le 10 mai 2016 en autoédition
Pas de sortie VF prévue à ce jour


Arrow Tome 2 : Slow burn
Arrow Tome 3 : Falling hard


Dernière édition par Zazazoo le Dim 19 Fév 2017 - 11:11, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  calypso Mer 4 Mai 2016 - 21:05

Pas de sortie VF prévue à ce jour
dommage dommage !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  Zazazoo Mer 4 Mai 2016 - 21:09

Ce serait sympa que J'ai Lu, ou un autre éditeur rachète à Pamela les droits pour une sortie VF oui Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  Zazazoo Sam 14 Mai 2016 - 13:17

Après le romantic-suspens et la romance historique, Pamela Clare se lance dans un genre inédit pour elle avec ce nouveau livre : la romance contemporaine.

Nous avons là une belle histoire de seconde chance entre Austin et Lexi, réunis après 12 ans de séparation. Ces deux-là étaient très amoureux au temps du lycée, mais à l'aube de l'entrée dans l'âge adulte, Lexi a fait le choix de quitter sa ville natale pour aller poursuivre ses études, puis construire sa vie, à la "grande ville" : Chicago. Austin, lui, est resté à Scarlet Springs et est devenu "mountain ranger", qu'on pourrait traduire en français par une sorte de garde forestier/policier. Lexi, elle, a fait carrière à Chicago en tant que comptable. Autant dire qu'à l'époque où elle est partie, la séparation des deux amoureux s'est faite en de très mauvais termes et tous deux cultivent un ressentiment profond envers l'autre ...

Au début du livre, elle est contrainte de retourner à Scarlet Springs pour aider son père à gérer l'affaire familiale. Autant que pour elle, retourner dans ce trou paumé qu'elle s'est évertuée à fuir 12 ans plus tôt est une corvée dont elle compte bien se débarrasser au plus vite, sans compter qu'elle n'a aucune envie de revoir celui qui lui a brisé le cœur. Austin n'est pas plus emballé qu'elle par ce retour, loin de là !

Lexi est rapidement très impliquée dans la petite communauté de Scarlet Springs, elle côtoie au quotidien l'équipe de sauvetage en montagne, dont Austin fait évidemment partie. Les paysages du Colorado occupent une place importante dans le récit, tout comme la passion des personnages pour la "grimpe". Le lecteur a ainsi la chance de lire des scènes de sauvetage en montagne, d'escalade, d'entraînement ... L'auteur a eu la prévenance d'inclure en début de livre un glossaire expliquant toute cette terminologie bien spécifique, ce qui est un vrai plus tant cela apporte de l'authenticité au récit.
Des scènes d'action donc, pleines d'adrénaline, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

La 'rescue team' c'est aussi une belle brochette d'amis, et j'ai adoré cet esprit de bande, que j'avais déjà tant aimé dans la série I-Team. Ils se chamaillent quotidiennement mais sont toujours là les uns pour les autres, y compris dans des situations ... embarrassantes (je pense à une scène en particulier qui m'a beaucoup fait rire  titter ). Ces personnages secondaires sont très réussis et comment ne pas craquer pour Hawke, sérieusement ?

La romance est pleine de tendresse et très sensuelle. Plus les années passent et plus Pamela Clare se "lâche" côté scènes coquines et je dois dire que là, elle frappe fort ! Le couple Austin/Lexi est à la fois très sexy et romantique, ils sont vraiment complices tous les deux et c'est touchant de voir à quel point il est attaché à elle.

Ah et j'ai failli oublier de vous parler des caméos ... My god, quels caméos ! Impossible de ne pas avoir un sourire idiot collé au visage quand on voit apparaître ces hommes de son autre série. ^^
Avec Barely Breathing, Pamela Clare signe une belle romance contemporaine que j'ai bien apprécié, j'y ai trouvé tout ce j'aime en romance : de beaux personnages, des moments drôles, des moments torrides, de l'émotion ....

♥️ ♥️ ♥️.75/5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 30 Oct 2017 - 16:55, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  Pristi Sam 14 Mai 2016 - 19:14

Ça donne envie...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

barely - Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare Empty Re: Colorado High Country - Tome 1 : Barely breathing de Pamela Clare

Message  Ceylyne Dim 3 Déc 2017 - 14:43

J'ai bien aimé cette nouvelle romance de Pamela Clare, ne serait-ce que par le cadre ou encore le milieu de l'escalade qui donne sa force à l'histoire.

Je ne suis généralement pas fan des romances comme celles-ci, où le couple se retrouve après de nombreuses années de séparation. Mais, même si je n'ai pas été complètement emballée, j'ai trouvé que la romance était mignonne et pleine de sentiments. On croit à l'histoire de Lexi et Austin, à leurs doutes... 
Et puis, cette romance est vraiment bien ficelée. La recherche du méchant n'est pas au cœur de la romance mais elle est malgré tout bien menée, et les rebondissements m'ont bien plus.

J'ai adoré retrouver Zack, ou encore les allusions à Gabe. C'est toujours un plaisir de voir se mélanger des personnages de romances! Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Ils donnent très envie de connaître leur propre histoire  cheesygrin
 

C'est un premier tome intéressant qui permet de faire connaissance avec de nouveaux personnages et un nouvel univers, et qui donne clairement envie d'en apprendre plus!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum