Be mine de N.C. Bastian

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian

Message  Julie-Ambre le Ven 29 Avr 2016 - 13:37

Be mine
de N.C. Bastian



Résumé

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour  mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi.  A moi.

Sortie prévue le 25 mai 2016 chez Harlequin HQN (numérique uniquement)

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10007
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Bidoulolo le Ven 29 Avr 2016 - 16:09

Celui la me tente beaucoup et en plus j'aime bien la couv!!
Je sens que mai va me ruiner il y a trop de sorties qui me font de l’œil. Et vous ne m'aidez pas .... forum de la tentation absolu lol

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2319
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Jess le Ven 29 Avr 2016 - 20:51

@Bidoulolo a écrit:Celui la me tente beaucoup et en plus j'aime bien la couv!!
Je sens que mai va me ruiner il y a trop de sorties qui me font de l’œil. Et vous ne m'aidez pas .... forum de la tentation absolu lol
 Tout à fait !

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2306
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Luxnbooks le Lun 30 Mai 2016 - 13:07

Mon avis :

Je remercie les Éditions Harlequin pour Service Presse, très belle surprise et une auteure que je recommande fortement. J’ai un rapport assez conflictuel avec l’univers des bikers, jusqu’à maintenant j’ai toujours trouvé leur manière de traiter les femmes assez abjectes, alors en lisant le résumé j’avais un peu peur de retomber sur un héros macho et dégradant. La curiosité a été la plus forte et heureusement que je suis restée ouverte d’esprit, car j’aurais pu passer à côté de cette histoire.
Il y a cinq ans, Kim et Alex étaient deux adolescents qui sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Lui le prospect qui n’attendait qu’une chose : acquérir le statut de biker et elle, la petite fille de président des Silence of Death. L’alchimie entre eux a été immédiate malgré leur jeune âge, pourtant du jour au lendemain Kim a tout quitté pour retourner en France sans aucune explication et le monde des deux adolescents s’est complètement effondré. Après plusieurs années de silence, Kim est contrainte de retourner dans le Dakota du Sud en exil chez son grand-père et Alex n’a pas dit son dernier mot.
L’histoire alterne entre moment passé et moment présent, ce qui nous permet de vivre en simultanée des évènements clés de leur histoire et surtout de comprendre progressivement les raisons de leur séparation. J’ai surtout été frappée par l’attitude d’Alex, bien que biker il n’a pas peur d’assumer ses sentiments et même si ce n’est pas un moine, dès l’instant où Kim est de retour plus aucune brebis ne va l’intéresser. C’est assez plaisant de découvrir un biker fidèle, qui assume totalement l’abandon de son cœur à sa régulière. Depuis qu’il sait que Kim est de retour, il n’a plus qu’une obsession, comprendre pourquoi elle l’a abandonné. Il va lui faire comprendre qu’il n’en a pas fini avec elle et j’ai vraiment adoré son côté possessif. J’ai également apprécié la relation d’amitié entre Kim et Mendy qui sont toutes les deux un peu folle, mais son caractère reste assez quelconque comparé à Alex.
Durant la première partie, je m’attendais à un coup de cœur et j’étais vraiment à fond dans ma lecture. J’avais tellement de questions que les pages ont défilées, seulement durant la deuxième partie du roman je suis un peu retombée de mon nuage. L’histoire change un peu et l’action fait son apparition, je sais que c’est propre à l’univers des bikers, mais j’ai trouvé que ce qui se passait était un peu tiré par les cheveux et du coup j’ai un peu perdu le fil de l’histoire. J’ai apprécié ce que je lisais, mais j’ai clairement beaucoup moins accroché. Une des raisons vient du fait qu’à ce stade du récit, j’attends davantage de confiance, de communication entre nos héros et j’ai été un peu perdu avec le Coyote.
En bref, un premier roman qui m’a permis de découvrir une nouvelle auteure et je suis totalement conquise par la plume de N.C. Bastian. J’ai passé un très bon roman en compagnie de nos héros et même si aucune suite n’est envisagée pour le moment, je souhaite beaucoup de succès à l’auteure, car on sent le potentiel. Je recommande totalement cette lecture, le style de l’auteure, les personnages, l’univers, on passe un super moment et on en redemande. Si vous hésitez encore, foncer !
Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c’est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l’unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n’est qu’un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n’oubliez pas les capotes c’est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5


avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Bidoulolo le Lun 6 Juin 2016 - 11:50

@Luxnbooks a écrit:Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c’est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l’unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n’est qu’un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n’oubliez pas les capotes c’est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis d'ailleurs fait la remarque il y a peu.
Pourtant comme tu le dis très justement ça ne plomberait pas du tout le récit et ça permet en même temps de faire une certaine "prévention" et en plus décrire des scènes tout à fait réelles. Puis je suis certaines que les auteurs peuvent être très inventif pour nous décrire des poses de préservatifs érotiques Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2319
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Jess le Ven 10 Juin 2016 - 11:06

J’adore les histoires qui parlent de Bikers, j’ai toujours un petit faible pour ces hommes un peu rugueux habillés de cuir. Alors, lorsque j’ai vu le résumé & la couverture, il fallait absolument que je lise ce roman ! Conclusion ? J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’en ai fait une petite bouchée.

Ici, on  reste dans du soft, un détail qui a son importance pour ceux qui n’adhèrent pas vraiment au monde des bikers. Si on a droit à un peu moins de violence et plus de respect envers la femme, ça n’en reste pas moins une histoire addictive avec une belle histoire d’amour.

Le livre se divise à trois parties, alternées entre le point de vue de nos deux héros : Kim pour la première partie où l’on suit son retour et ses retrouvailles tendues avec son premier amour, d’Alex dans la deuxième partie qui nous permet de mieux le comprendre et se mettre à sa place, pour revenir et conclure avec le point de vue de Kim. Chaque chapitre est ponctué de retour en arrière, j’ai bien aimé le principe des flashbacks qui donnent une autre dimension à l’histoire. Ainsi, nous comprenons plus facilement les comportements de chacun dans le présent. L’auteure a su bien orchestrer l’histoire pour ne pas nous perdre et nous happer avec les révélations, les rebondissements et l’intensité des sentiments de nos deux héros.

L’écriture est fluide et entrainante, on prend plaisir à découvrir le monde des Bikers vue par N.C Bastian. Et si l’univers reste cohérent par rapport à toutes les histoires que j’ai pu lire sur les bikers, j’aurais tout de même un petit bémol. J’ai trouvé certains passages tirés par les cheveux, notamment les passages avec Coyote. C’est tout de même peu réaliste mais l’auteure réussit à bien l’intégrer dans l’histoire pour que ça passe comme une lettre à la poste, heureusement.

En bref, une histoire haletante avec un brin de bad boy pour faire battre nos cœurs, une touche de sexe pour nous donner des bouffées de chaleurs, parsemé d’un soupçon de violence pour nous apporter quelques frissons, le tout accompagné de personnages aux forts caractères qui créent des étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Comment ne pas succomber ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2306
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Bidoulolo le Ven 10 Juin 2016 - 11:10

Bookandcie a écrit:En bref, une histoire haletante avec un brin de bad boy pour faire battre nos cœurs, une touche de sexe pour nous donner des bouffées de chaleurs, parsemé d’un soupçon de violence pour nous apporter quelques frissons, le tout accompagné de personnages aux forts caractères qui créent des étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Comment ne pas succomber ?

Cette conclusion achève de me convaincre .... il faut que je l'achète!
Des Flashback et une double narration tout ce que j'aime!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2319
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Jess le Ven 10 Juin 2016 - 11:16

@Bidoulolo a écrit:
Bookandcie a écrit:En bref, une histoire haletante avec un brin de bad boy pour faire battre nos cœurs, une touche de sexe pour nous donner des bouffées de chaleurs, parsemé d’un soupçon de violence pour nous apporter quelques frissons, le tout accompagné de personnages aux forts caractères qui créent des étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Comment ne pas succomber ?

Cette conclusion achève de me convaincre .... il faut que je l'achète!
Des Flashback et une double narration tout ce que j'aime!

HUHUHU Twisted Evil

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2306
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  EmmaMorgane le Ven 10 Juin 2016 - 11:16

@Bidoulolo a écrit:
Bookandcie a écrit:En bref, une histoire haletante avec un brin de bad boy pour faire battre nos cœurs, une touche de sexe pour nous donner des bouffées de chaleurs, parsemé d’un soupçon de violence pour nous apporter quelques frissons, le tout accompagné de personnages aux forts caractères qui créent des étincelles dès qu’ils se retrouvent ensemble. Comment ne pas succomber ?

Cette conclusion achève de me convaincre .... il faut que je l'achète!
Des Flashback et une double narration tout ce que j'aime!

oh ton avis me fait très envie cheesygrin cheesygrin cheesygrin

espérons qu'il sorte en papier un de ces jours !
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5070
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  angie40 le Dim 19 Juin 2016 - 21:52

@Bidoulolo a écrit:
@Luxnbooks a écrit:Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c’est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l’unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n’est qu’un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n’oubliez pas les capotes c’est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis d'ailleurs fait la remarque il y a peu.
Pourtant comme tu le dis très justement ça ne plomberait pas du tout le récit et ça permet en même temps de faire une certaine "prévention" et en plus décrire des scènes tout à fait réelles. Puis je suis certaines que les auteurs peuvent être très inventif pour nous décrire des poses de préservatifs érotiques Wink
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, à chaque récit où le préservatif n'est pas cité, je suis toujours coupée dans le récit et je me dis : "eh ! vous n'avez rien oublié ???"C'est rassurant de voir qu'un récit manque de crédibilité quand les personnages ne se protègent pas !


Sinon, pour mon avis, que du positif ! Une très, très belle surprise. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite (même s'il n'y en a pas, mais bon, on peut toujours espérer, non ?).
J'ai bien accroché avec le style alternant passé/présent et présent/futur.
Un coup de cœur pour moi !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5


Dernière édition par angie40 le Dim 19 Juin 2016 - 22:05, édité 1 fois
avatar
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 41
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Luxnbooks le Dim 19 Juin 2016 - 21:55

@angie40 a écrit:
@Bidoulolo a écrit:
@Luxnbooks a écrit:Avec les copinautes on a quand même été assez dérangé sur la banalisation du non-port de préservatifs. Les capotes c’est peut-être pas glamour dans les romans, mais il faudrait penser que les risques de grossesse ne sont pas les seuls. Alors oui, on peut trouver toute une symbolique sur le non-port du préservatif et voir l’unique amour, le destin, la possession et tout le tralala, mais en attendant nos très chers héros qui aiment les femmes ils sont aussi susceptible de chopper une MST. Oui, ce n’est qu’un détail, mais ça arrive de plus en plus souvent dans les romans et malheureusement dans la vie ça ne pardonne pas, alors messieurs, mesdames les auteurs n’oubliez pas les capotes c’est très important et ça ne plombera pas votre récit érotique de prendre 3 lignes pour enfiler un préservatif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis d'ailleurs fait la remarque il y a peu.
Pourtant comme tu le dis très justement ça ne plomberait pas du tout le récit et ça permet en même temps de faire une certaine "prévention" et en plus décrire des scènes tout à fait réelles. Puis je suis certaines que les auteurs peuvent être très inventif pour nous décrire des poses de préservatifs érotiques Wink
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, à chaque récit où le préservatif n'est pas cité, je suis toujours coupée dans le récit et je me dis : "eh ! vous n'avez rien oublié ???"C'est rassurant de voir qu'un récit manque de crédibilité quand les personnages ne se protègent pas !
Et bien souvent quand on l'évoque on ne parle que de la grossesse ! Or si c'était le seul risque ça se saurait !
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1363
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  ms01 le Sam 25 Juin 2016 - 7:58

J ai adoré ce livre rien a dire de plus que les autre post a part foncé celle qui l on pas encore lu 
4,5/5
J espère que la suite avec d autre héros arrivera vite
avatar
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 464
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  EloVD le Sam 25 Juin 2016 - 9:24

@EmmaMorgane a écrit:espérons qu'il sorte en papier un de ces jours !
Ouiii, s'il vous plaît yeux qui brillent !
Je n'ai encore jamais lu de romance avec des bikers, et celle-ci me donne très envie !
Elle me fait un peu penser à Jax et Tara de la série TV Sons of Anarchy, en espérons que se finisse moins tragiquement Sad évidemment.
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 27
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Serendipity le Sam 25 Juin 2016 - 11:44

Une belle histoire entre Kim et Alex ou la rencontre de deux âmes sœurs. 
Mais ça c'était avant !!. Avant le retour précipité et inattendu de Kim pour la France.
Aujourd'hui 5 ans plus tard, de retour chez son grand-père, ex président de Silence Of Death où Alex est devenu un membre à part entière des bikers, Kim tient à l'éviter. Chose quasi impossible puisque son grand-père est toujours très lié au club. Et de fait, dès leur première rencontre, l'alchimie est toujours bien présente. 
J'ai aimé le personnage d'Alex, le bad boy au caractère fort qui cherche tout de même à comprendre Kimi, qui ne nie pas son amour pour elle. 
Quant à Kim, si elle s'est efforcée de détester Alex durant 5 ans, elle va vite se rendre compte que son amour pour lui est intacte mais va tout de même rester bien décidée à faire une croix sur lui.
Une histoire où l'on retrouve l'ambiance des clubs de Bikers mais bien plus respectueux que certains autres clubs, du moins envers notre héroïne.
J'ai aimé les flash back qui nous mène de leur première rencontrer vers le pourquoi du départ de kimi.
Même si on se doute de la tournure de l'histoire, j'ai trouvé que l'on ne tombait pas dans la facilité mais que leur réconciliation devenait au fil des pages une évidence, et cela sans compter les embûches qu'ils vont rencontrer.
A un certain moment, l'histoire va prendre une petite dimension 'spirituelle' qui ne m'a pas dérangé, venant de la part d'un vieil indien, mais il n'en fallait pas plus.

En tous cas, une belle plume que j'espère retrouver avec une histoire sur Tucker et pourquoi pas une autre sur Anita...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75  /5
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1803
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  ardechoise le Ven 1 Juil 2016 - 14:26

Un bon moment de lecture avec ce livre ; une nouvelle auteure à suivre ! Une nouvelle fois dans le monde des bikers, mais c'est bien écrit, les héros sont attachants, et la présence du vieil Indien ajoute une touche "spirituelle" ! Bref, pour moi, une réussite et vivement la suite ! Wink Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  EmmaMorgane le Sam 23 Juil 2016 - 0:16

Il en précommande en version papier pour le 9 novembre sur amazon Very Happy
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5070
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Bidoulolo le Mer 3 Aoû 2016 - 11:38

J'ai enfin lu ce livre à la couverture qui me tente depuis si longtemps. Malgrès 1 ou 2 détails je n'ai franchement pas été déçue.

Pour ceux et celles qui auraient peur de rentrer dans un monde de biker hostiles, cruels, ou les viols et les infidélités sont de rigueurs .... rassurez vous ici nous sommes épargnés et avons le droit à de beaux bikers loyaux, fidèles et surtout sexy en diable. (il est important de le préciser n'est ce pas)

L'histoire est somme toute assez classique, un couple d'adolescent vivant leur premier grand amour, malheureusement sur un "malentendu" Kim décide de fuir le plus vite et le plus loin possible d' Alex. 5 Ans plus tard Kim se voit contrainte de revenir vivre chez son grand père à Sturgis ou sa vie a basculé ... et elle n'est pas sur d'être prête à faire de nouveau face à Alex malgré les années passées.
J'ai trouvé l'intrigue vraiment sympas et bien menée, bien qu'on se doute de certains événements il y a des détails qu'on ne voient pas arriver.

J'ai vraiment apprécié le rythme de cette lecture, les chapitres sont assez courts et s'enchainent rapidement. Le récit est coupé en 3 parties, la 1ere du point de vu de Kim, la 2eme du point de vue d'Alex et la 3eme de nouveau du point de vue de Kim.
C'est très bien joué de la part de l'auteur, ça nous permet de voir les choses sous des angles différents et surtout ça évite l’essoufflement de l'histoire.
De plus on passe notre temps entre présent et passé et ce parallèle permet de découvrir ce qu'il s'est passé 5 ans plus tôt. On voit leurs histoires évoluer, celle du passé douce, innocente et pleine d'espoir et celle du présent ou les démons et la rancœur des personnages les empêchent de communiquer et de s'aimer.

J'ai retrouvé ce que j'aime dans les récits de bikers: le cuir, les vrombissements des motos, la sensation du vent dans les cheveux, des hommes charismatiques, une loyauté entre frère de clan, et des Régulières !!! (aahhh quel bonheur de voir ces "ours" fidèles et respectueux avec leur compagne)
Attention tout de même il y a de la violence dans ce tome, l'histoire est loin d'être toute rose et nos bikers sont loin d'être de saints.

Mention Spéciale pour le personnage de Mendy que j'ai adoré, son petit grain de folie fait du bien quand la situation devient chaotique.
Je sais que le personnage de Coyote ne fait pas l'unanimité mais pour ma part je l'ai beaucoup aimé, il a cette sagesse qui apaise et qui fait du bien à l'âme et puis il apporte un côté magique que j'ai trouvé plutôt sympas.
Est ce qu'on peut dire un petit mot sur :
Le kiki de Tucker ???? mmddrrr j'ai tellement rigolé quand Mendy explique qu'il est recourbé !!!! J'aimerai bien lire un tome sur ces 2 la !!!

Seul petit bémol pour moi, j'aurais aimé un peu moins de scène de sexe et un peu plus de jolies déclarations. (oui oui je sais je suis chez les bikers mais mon coté fleur bleu ressort)

Je suis donc conquise par ce livre, une vrai belle surprise, et je suis ravie qu'il soit édité en papier.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .70/5


Dernière édition par Bidoulolo le Mer 3 Aoû 2016 - 14:41, édité 3 fois

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2319
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Bookinette le Mer 3 Aoû 2016 - 13:37

Joli avis ma Bidou, je le note celui-là  Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Serendipity le Mer 3 Aoû 2016 - 13:40

@Bidoulolo a écrit:
Est ce qu'on peut dire un petit mot sur :
Le kiki de Tucker ???? mmddrrr j'ai tellement rigolé quand Mendy explique qu'il est recourbé !!!! J'aimerai bien lire un tome sur ces 2 la !!!
Oui on peut : J'ai hâte de lire le tome de Tucker Smile
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1803
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  EmmaMorgane le Mer 3 Aoû 2016 - 19:01

Bidou, ton avis me donne envie de me le commander dès sa sortie papier 
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5070
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  lessa42 le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:32

rah la la, je l'ai dans ma liseuse depuis pas mal de temps et ça donne envie de le lire tous ces avis ^^ : faudrait que je prenne une année sabbatique pour lire tout ce que j'ai à lire lol et surtout que je m'isole sur une île déserte :/
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Agalactiae le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:18

@lessa42 a écrit:faudrait que je prenne une année sabbatique pour lire tout ce que j'ai à lire lol et surtout que je m'isole sur une île déserte :/


Ahah c'est exactement ça Lessa  Smile Smile

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2048
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  bblovely13 le Mar 27 Sep 2016 - 21:10

Un vrai coup de coeur pour ce livre ! Un amour passionel, intense, face auquel on ne peut pas etre insensible ! 

Petite question, y aura-t-il une suite concernant Tucker et Mendy ? =)
avatar
bblovely13
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 25
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

BE MINE

Message  lilou16 le Mer 12 Oct 2016 - 16:46

"L'univers des bikers en version light"

Une très belle découverte que ce roman : amour intense , un peu d’humour, des non-dits, des secrets, des rebondissements et une intrigue très captivante
Je me suis laissée emporter dès les premières pages par cette histoire où l’on retrouve deux héros au tempérament fort et entiers
Alex, le bad boy , sexy et charismatique, blessé ,  cherche à comprendre pourquoi sa vie à basculé
par le départ soudain de Kim ,  il exige des réponses et mettra tout en œuvre pour reconquérir sa belle .
J’ai aimé son côté impulsif et possessif …
J'ai adhéré entièrement à l’univers dépeint par l’auteur (qui reste relativement soft, et respectueux  même si les personnages sont loin d’être des enfants de chœurs) et suis tombée sous le charme de Kim et d’Alex ainsi que des personnages secondaires. (en particulier le grand-père de kimmy et la super copine un peu déjantée)
En conclusion, un bon moment pour moi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/5


Dernière édition par lilou16 le Jeu 22 Déc 2016 - 12:32, édité 1 fois
avatar
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 542
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  EmmaMorgane le Lun 14 Nov 2016 - 13:33

Je rejoins les avis précédents, une très belle lecture bien écrite et addictive !

La double narration, l'histoire "cinq ans plus tôt" racontée au fil de celle d'aujourd'hui font que c'est vraiment agréable à lire et qu'on n'a pas envie de le lâcher avant de connaître les deux histoires dans la totalité ! et elles sont vraiment intéressantes !

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont attachants, ils ont du caractère et je dois avouer que j'adore les bikers... et Alex est le parfait biker... beau, bad boy, possessif, un peu brut et colérique par moment mais il peut être tellement attentionné et tendre à d'autres...  

La fin avec le coyote et les quêtes spirituelles donne un peu l'impression de tomber dans le surnaturel... mais comme j'aime bien aussi, ça ne m'a pas dérangée... cheesygrin cheesygrin 

En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec ce club de bikers et j'espère bien que nous aurons d'autres histoires les concernant...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5070
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum