Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

4 participants

Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  clotho Dim 9 Jan 2011 - 20:46

Les chroniques des Gardella
Tome 2 : Le crépuscule des vampires
de Colleen Gleason


Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Crepus10

Présentation de l'éditeur :

Lady Victoria Gardella  Grantworth de Lacy est tueuse de vampires depuis un peu plus d'un an, alliant sa vie sociale et sa dangereuse tâche qui la mène à parcourir les rues sombres armée d'un pieu à la main à la nuit  tombée. Elle a appris de manière brutale et dévastatrice que certains sacrifices lui seraient demandés pour protéger l'humanité des dangers qui la menace. Et pourtant elle est restée fidèle à sa vocation. En Italie, un vampire puissant est en train d'amasser le pouvoir nécessaire qui lui permettra de contrôler les esprits des morts. Alors que Victoria traverse l'Europe pour stopper ce qui pourrait devenir une terrible armée à la puissance jusqu'alors inégalée, elle se retrouve
affublée d'un compagnon de fortune qui n'est autre que Sebastian Vioget, un homme aussi tentateur que peu digne de confiance. Mais quand elle découvre qu'elle a été trahie par son allié le plus fiable, la vérité va  mettre à l'épreuve tous ses convictions de Venator mais aussi de femme...

J'ai hâte ^^


Dernière édition par clotho le Mer 9 Fév 2011 - 10:26, édité 1 fois
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  clotho Dim 9 Jan 2011 - 20:55

Sebastian ne m'inspire pas vraiment confiance.
C'est peut-être Max qui va la trahir, mais je pense qu'il est tout de même le grand amour de sa vie (elle est aveugle spas possible >___<).

Puis les résumés sont souvent trompeurs ! C'est ptete une trahison justifiée =p (oui je sais, j'me raccroche à ce que je peux, mais j'aime tellement Max. Il me fait penser à mon homme en fait, pas très causant, un peu bougon mais tellement sexy <3 )
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  Cloveroly Sam 12 Fév 2011 - 14:49

Mon avis:
Ce tome est du même acabit que le tome 1, il y a beaucoup d'actions, de secrets, de faux semblants et un peu d'amour.
Cette histoire est vraiment étonnant par son suspenses et ses surprises.

Victoria, encore sous le choc de la mort de Philip, elle devient en même une veuve noire et pleureuse!
Depuis un an, il n'y a plus de vampires à Londres, mais lors de sa première sortie mondaine depuis son deuil, elle doit protéger un obscur auteur de fantastique accompagné de Sébastian, qui est de retour.
Il est menacé par une secte au service des vampires, ce groupe d'humains aident un vampire a devenir le maître du monde... De plus, Max a disparu depuis quelque mois alors qu'il enquêtait sur cette secte.
Victoria va donc partir à la recherche du vampire et de Max! Elle va se transformer en veuve joyeuse.

L'histoire est riche en suspense, en surprises, en action... Les sentiments sont présents mais secondaires. Le personnage de Victoria reste naïf, borné et il n'évolue pas durant le récit, ce qui est fort dommage. Souvent, Victoria est sauvée par les circonstances ou par tiers, elle est une sorte de spectatrice. Il lui manque un peu de caractère, à mon goût...

Sebastian est encore plus mystérieux que possible, on ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. On en découvre un peu plus sur lui.
Max est ... (je peux rien dire... juste que ce n'est pas possible NNNooonnnnNN!!!)


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Cloveroly le Sam 12 Fév 2011 - 14:53, édité 1 fois
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  clotho Dim 3 Avr 2011 - 18:52

Je ne comprends pas comment j'ai pu laisser trainer ce roman dans ma PAL pendant des semaines !!! Je l'avais complètement oublié.

Que dire, que dire ! C'était pas mal, mais moins bon que le premier tome.

Il m'avait semblé que Victoria s'était améliorée dans le premier tome, qu'elle était devenue plus forte, plus mature... Ben je l'ai retrouvé dans le même état qu'au tout début de la série. Certes, la mort de Phillip a dû la bouleverser, mais je l'ai trouvé tellement niaise et faible (moralement parlant).

Ok, Sebastien est séduisant et charmeur, mais elle m'a énervée à se laisser trimballer comme ça. Elle ne dit rien à personne, fait tout à sa tête et BING, faut que tout le monde aille la sauver...

Max m'a aussi beaucoup manqué. On le voit très peu, mais je n'ai jamais perdu foi en lui ! J'espère qu'on le reverra par la suite. Je l'adore, c'est comme ça =p

La fin était un peu décevante aussi. En fait, le premier tome m'avait tellement exaltée du début à la fin que ce 2e tome me parait terne. Même si on en apprend beaucoup et que l'histoire est prenante.

J'espère que ce coup-ci, Victoria aura vraiment progressé et mûri avec tout ce qui lui est arrivé, et j'attends beaucoup du tome 3.

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  Kalindra Sam 4 Mai 2013 - 20:07

Un très bon tome que j'ai largement préféré au premier qui était un peu plus lent j'ai trouvé mais normal vu qu'il faut que l'histoire s'installe.... (même si j'ai beaucoup aimé le premier). Mais celui-ci proposait plus d'actions, plus de rebondissements, plus de surprises, il était également plus haletant.....
Les personnages de Max et de Sébastien deviennent de plus en plus complexes, du coup on ne sait pas du tout ce que trame l'auteure et c'est aussi bien.
Victoria a mûri, est devenue plus forte et plus audacieuse.... hônnetement un excellent tome !

Note : Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472 Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires 92472,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella - Tome 2 :  Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella - Tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message  Pristi Dim 22 Mar 2020 - 18:15

J'ai préféré ce tome au précédent. J'ai toujours du mal à m'attacher à l'héroïne Victoria. Par contre je suis de plus en plus intriguée par Max et Sébastien. Ils sont tous les deux mystérieux et complexes. On ne sait pas que penser d'eux, dans quels camps ils sont ?
Ce tome ne manque pas de rebondissements, ni de surprises. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum