Teaser Tuesday #175

Aller en bas

Teaser Tuesday #175

Message  Zazazoo le Mar 26 Avr 2016 - 10:33

C'est mardi et le rendez-vous hebdomadaire du Teaser Tuesday ! Donnez-nous envie, les filles ! Wink




Teaser Tuesday est un concept américain, lancé à l’origine par Should be Reading, et suivi chaque semaine par des milliers de blogueurs à travers le monde.

Nous avons donc ainsi décidé de nous prêter au jeu et de les rejoindre !

Le principe est simple : chaque mardi, attrapez votre lecture en cours (ou celle que vous venez juste de terminer si vous n’en êtes qu’au tout début) et partagez avec nous une ou deux citations de cet ouvrage.

Le but est de nous faire vivre vos plus beaux moments de lecture & de « teaser » vos copinautes (en bref, leur donner envie de lire, rien qu’avec ces deux citations).

Comment participer ?

Chaque semaine, un nouveau sujet sera ouvert et vous permettra de poster les noms de l’œuvre et de l’auteur, la couverture (si possible) en format moyen, puis vos citations.

Une seule petite règle à respecter (et ce pour des raisons évidentes), nous vous demandons de ne pas mettre de spoilers ! Évitez ainsi les : « Luke, je suis ton père ! » ou encore « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.».

Attention, le sujet sera verrouillé à minuit.

Bon mardi, et à vos plumes ! Wink

PS : Je rappelle qu'une citation n'est pas un extrait d'une demi-page !
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11054
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Bidoulolo le Mar 26 Avr 2016 - 10:59

Un passage ultra touchant de Mathias et Eden de Lily Haime. Je le mets sous spoiler au cas ou pour celles qui n'ont pas encore lu cette histoire.
Ce passage est superbe je trouve, Mathias décide de dire enfin ce qu'il ressent pour essayer de retrouver Son Eden !!!

Spoiler:
Un type amoureux ne peut laisser son amour se détruire. Heure après heure. Seconde après seconde. Je n’avais besoin de rien d’autre que d’Eden pour vivre. Je ne voulais pas le perdre. Et ce soir, toute l’étendu de sa déchéance me sauta aux yeux. Alors je jouais ma dernière carte. Je lui donnai tout ce qu’il me restait. Et je priai pour qu’il l’entende.
- J’ai envie de toi, soufflai-je contre les lèvres d’Eden.
Puis je passai les mains dans ses cheveux et me penchai sur son oreille pour lui chuchotai, doucement, très doucement :
- J’ai envie de toi du matin jusqu’au soir. J’ai envie de toi debout, assis, allongé dans notre lit. J’ai envie que tu me réveilles la nuit et que tu me fasses l’amour. Contre ce bureau de malheur, sur les canapés du salon, sur la table de la cuisine. Peu importe, puisque partout où je te vois, j’ai envie de toi. J’y pense le matin, j’y pense en cours, au boulot, le soir, en dormant. J’y pense dés que je t’aperçois. J’ai envie de te faire crier, et j’ai envie de que tu me fasses crier. Tout le temps. Chaque seconde de chaque minute. Je veux tout de toi, parce que je t’aime, tu comprends ? Ton corps c’est le mien, je le connais comme le mien. Ce que tu aimes, comment tu veux que je te caresse. Tout ce que tu te retiens de dire, parce que tu crois que je ne veux pas le savoir, pas l’entendre, et bien je le sais et je l’entends quand même, Eden.
Je t’aime depuis mes dix sept ans. Je t’aimais même avant ça. Depuis toujours et pour toujours. Je me rappelle maintenant, ce gamin qui sortait de la boulangerie, qui revenait en scooter, qui me saluait de loin. Je te vois toutes ces années à côté de chez moi, sans que j’en sois conscient. Je te vois le premier jour de notre rentrée en terminal, toutes ces journées enfermées dans ma chambre, sur le quai de la gare. Je te revois à l’hôpital, ici, là bas, n’importe où. Je te vois partout. Et je veux te voire encore dans dix ans, dans vingt, dans trente. Dans cent ans. Alors Eden, mon chéri, mon amour, mon cœur, ma vie, mon Eden, arrête. Je t’en supplie, arrête ça. Bat toi. Commence à te battre, pour toi, pour nous. Parce que moi je suis fatigué de le faire pour nous deux. Je ne suis pas aussi fort que tu le crois, comme les paroles de cette stupide chanson de Bertignac que je chantais quand tu étais au Canada. Et surtout j’ai besoin de toi, Eden. Vraiment besoin de toi. Tu es en train de me tuer en même temps que toi. Je ne te survivrais pas, tu comprends ? S’il t’arrivait quelque chose, j’en crèverais. J’ai peur pour toi, Eden. Alors, s’il te plait, aide moi. Je suis perdu…
Ma voix se brisa et j’embrassai son cou pour retenir un sanglot. Sa veine pulsait contre ma bouche. Son odeur me donnait de m’abandonnait complétement. D’éteindre la lumière sur nous et de dormir à jamais. Heureux. Bien, tout les deux.

Il y a aussi cette phrase que j'adore :


"Eden est ma croix et ma prison. Mais aussi mon avenir et ma maison"

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
avatar
Bidoulolo
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2226
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 30
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Jess le Mar 26 Avr 2016 - 11:09

Moi aussi, je laisse ma petite citation en hommage à la LC Et j'aime tout particulièrement ce passage :

Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l’identifier. Pourtant, cette étreinte, je la comprenais. Plus même, je la connaissais. Elle était d’une farouche délicatesse. Elle avait la saveur d’un café. De cette amertume qui fait trembler et grimacer. Et pendant quelques secondes, on se demande si on ne va tout recracher. Mais le goût est tellement bon qu’on en reprend quand même. Parce qu’on est déjà accro. Plus on en boit et plus on a envie d’en boire. La caféine a beau vous porter sur les nerfs, vous coller des crises de tachycardie, rien ne pourrait vous empêcher de replonger la tête dans votre tasse. Même les médecins le recommandent avec parcimonie. Mais qu’il soit bon ou mauvais pour vous, quelle importance ? Vous continuez parce que vous adorez ça.
Eden avait cet effet sur moi. Il était ma drogue. Je n’aurais jamais dû commencer, jamais dû prendre ma première dose. Mais c’était déjà trop tard. J’étais dépendant de sa peau qui transpirait contre la mienne, de ses lèvres qui courraient sur ma clavicule, de ses mains qui étaient partout à la fois. Et comme tous les toxicomanes du monde qui pensent contrôler leur consommation de drogue, je pensais contrôler Eden. Mais il n’était pas de ces personnes que l’on dompte. Il vous donnait l’impression que c’était vous qui maîtrisiez, vous faisait croire que vous le possédiez. Et dans un sens, oui il m’appartenait. Là, en ce moment, juste à cet instant, était tout à moi. Rien qu’à moi. Sous moi. À ma merci. Et parce qu’il me le permettait, parce que j'étais le premier comme il était mon premier, je pouvais laisser la tendresse nous étreindre.

Ah Matt... Que je l'aime <3

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2276
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Isatis le Mar 26 Avr 2016 - 11:23



L'écriture de Lily Haime est tellement belle et elle nous touche en plein coeur ! Merci les filles de me faire revivre des instants magiques calin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8402
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Pristi le Mar 26 Avr 2016 - 17:28

Vous me donnez vraiment envie de les relire, les filles
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2671
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Sabi le Mar 26 Avr 2016 - 18:17

Un petit extrait de Felicity Atcock tome 2 : Les anges ont la dents dure. Je trouve qu'il convient très bien Smile .

"Au hasard, j'ai attrapé un bouquin sur l'étagère, dans ma pile à lire qui s'agrandissait plus qu'elle ne diminuait, et ça au fur et à mesure que je me rendais chez le libraire et que celui-ci me vantait les qualités de telle ou telle nouveauté.
La lecture est quelque chose de fabuleux. Elle a le mérite de vous déconnecter complètement de la réalité et de vous faire croire que tout va pour le mieux."
avatar
Sabi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1104
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 35
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : neutre comme la suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  ninou-lilou le Mar 26 Avr 2016 - 18:49

Waouh très belles déclarations les 2 extraits de Mathias et Eden de Lily Haime bulle et j'aime beaucoup la tienne aussi Sabi, elle est tellement vraie en plus Okay

* * *

De mon côté j'ai noté celle-ci tirée de Impures de Martina Cole:

La rencontre avec Patrick Kelly lui avait fait oublier sa solitude, celle qui vous accable lorsque l'être chéri vous abandonne.
Comment quelqu'un peut-il en venir à prendre une telle importance, à exercer une telle influence sur votre vie ? Vous ignorez jusqu'à son existence, et puis, un jour, vous le rencontrez. Et voilà. En une soirée, votre vie se trouve bouleversée et cette personne devient indispensable, vous ne pouvez plus vivre sans elle. Pourtant, vous en avez passé, des années, sans la connaître, vous avez ri, pleuré, pris des vacances sans y rêver la moindre seconde, sans y penser, sans la sentir ou même la voir. Mais un jour vos chemins se croisent et la vie que vous aviez aimée ne vous satisfait plus.
Désormais, en son absence, vous vous sentez seul, sans amour, sans désir.
Combien sont-ils, ceux qui n'ont jamais connu pareille folie ? Ceux qui passent leurs nuits, torturés par l'insomnie, à espérer qu'un inconnu entrera dans leur vie et lui donnera enfin un sens ?
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9877
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  kim2b le Mar 26 Avr 2016 - 21:59

Haaa merci les filles, le problème je crois c'est qu'en vous liasant notre PAL va s'agrandir considérablement, je vais dores et déjà me pencher dès demain, sur Eden de Lily Haime...
avatar
kim2b
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 194
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teaser Tuesday #175

Message  Bookinette le Mer 27 Avr 2016 - 0:18

Mathias et Eden  bulle bulle bulle (surtout Mathias  )
Très beaux passages ! 
On peut en relever à foison dans ce livre  Okay

Sabi, ces livres m'attendent dans ma PAL... et cet extrait est tellement vrai  Wink

Très joli extrait ninou, tu me donnes envie d'en savoir plus 
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum