First Love de James Patterson et Emily Raymond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  Elea le Dim 17 Avr 2016 - 13:03

First Love
de James Patterson et Emily Raymond





Résumé :

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu’au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.

Sortie prévue le 27 avril 2016 aux éditions Hachette.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7692
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  Invité le Dim 17 Avr 2016 - 16:10

Bon j'espère que ce n'est pas une autre histoire où il meurt à la fin?? Rolling Eyes 
James Petterson, je suis surpris ce n'est pas son genre habituel. Je crois que c'est la première fois qu'il écrit à quatre mains avec une femme.
La moto, les routes, le voyage.. c'est tentant! Je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  Luxnbooks le Ven 29 Avr 2016 - 8:28

Mon avis :

Je ne m'attendais tellement pas à ça. Mon Dieu cette lecture est magnifique que j'ai encore du mal à trouver les mots. J'ai commencé ce roman curieuse de découvrir ce qui se cache derrière cette couverture et on ne va pas se mentir, c'est grâce à elle que je me suis intéressée au résumé. Bien qu'il en dise trop il me plaisait bien, à noter que, j'ai préféré taire une partie de l'intrigue dévoilé dans le résumé pour que vous puissiez profiter pleinement de votre lecture et embarquer au cœur de ce road-trip. J'ai vécue chaque moment avec le même plaisir que les héros et j'ai sans conteste voyager à travers les États-Unis avec un duo parfaitement assorti et incroyablement attachant.
Axi Moore est une jeune femme de seize ans, studieuse et sérieuse. Tout le monde s'accorde à dire qu'elle n'est pas du genre à s'attirer des ennuis. Pourtant sur un coup de tête, elle va proposer à Robinson son meilleur ami de partir en voyage à travers les États-Unis. Elle d'habitude si raisonnable va complètement sortir de sa zone de confort et ce n'est pas son voyou de meilleur ami qui va la raisonner. Ce qui semble au premier abord un voyage improvisé, va s'avérer beaucoup plus réfléchi qu'ils ne se l’imaginaient. Chaque étapes est prévues pour rendre ce voyage extraordinaire et c'est également l'occasion, de faire éclater au grand jour les sentiments qu'elle éprouve pour Robinson.
L'idée était simple, prendre la route à bord d'un auto-car et profiter du voyage. Robinson à une idée un peu plus romanesque d'un road-trip plus en intimité et le bus ne fait pas partie de ses projets. A peine commencé leur voyage démarre par le vol d'une Harley Davidson qui va les conduire sur les routes des États-Unis avec une jolie demoiselle collée à lui, puis viendra le tour de la voiture et le voyage va s'avérer beaucoup plus mouvementé qu'Axi ne le prévoyait. A travers les routes, ils vont consolider leur amitié et découvrir une intimité qu'ils ont pourtant toujours maintenue à distance. Ce road-trip c'est le voyage de leur vie, car comme tous les voyages, il les secrets vont éclater au grand jour et ce qui ressemblait à un voyage entre deux adolescents, va s'avérer plus intense que je l'aurais imaginé.
Ce roman prend la forme d'un carnet de bord, Axi va nous faire vivre son voyage d'une manière unique et cela rend les choses encore plus magnifique. Ce n'est pas un journal intime, elle ne s'adresse pas à son lecteur mais clairement la narration est conçu pour donner l'illusion de participer au voyage, comme un membre à part entière. Je ne m'attendais pas à une lecture aussi émouvante, la plume des deux auteurs est d'une telle fluidité qu'ils nous embarquent dans leurs valises, avec pour destination un voyage formateur. Plus qu'une simple romance entre deux adolescents, ce roman aborde un thème déchirant qui va complètement vous retourner et vous ne verrez plus jamais les choses de la même manière. Je ne crois pas me remettre avant un moment, j'en suis encore tremblante. Quelle claque.
Ma note : ♥♥♥♥♥/5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1283
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  ninou-lilou le Ven 29 Avr 2016 - 11:04

A lire ton commentaire Luxnbooks, cette histoire doit être très intense en émotions. Je le note Okay
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  Luxnbooks le Ven 29 Avr 2016 - 13:26

@ninou-lilou a écrit:A lire ton commentaire Luxnbooks, cette histoire doit être très intense en émotions. Je le note Okay  
Si tu savais, je m'en remets toujours pas. cheesygrin
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1283
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  ms01 le Ven 29 Avr 2016 - 14:23

Super l avis je les acheté ce matin je vais pouvoir le livre ce week
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: First Love de James Patterson et Emily Raymond

Message  Bookinette le Mar 17 Mai 2016 - 12:00

Trop triste, trop dur, trop rapide..... trop tout.... Et certainement pas le bon moment pour moi pour lire ce livre.....

L'objet livre est magnifique, j'ai adoré tourner les pages, voir toutes les photographies qui jalonnent le texte.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter et à lire les premières pages. Cette jeune fille sage qui  s'encanaille et qui entraîne son meilleur ami dans un road-trip incroyable était très séduisant, mais très vite une chape de plomb m'est tombée dessus, l'histoire devient terriblement dure et on voit les choses se dérouler inexorablement sans aucune échappatoire possible. 
Petit à petit, au fil des pages, j'avais besoin de poser mon livre, de souffler, je me suis détachée des personnages imperceptiblement, une façon certainement de me protéger et de ressortir indemne de ce récit....

Le road-trip qui semblait répondre à un besoin de liberté de deux ados prend une dimension tragique, il est surtout question de vivre intensément et dans l'urgence, ce qui les amène à des débordements qui parfois m'ont paru exagérés : vol, effraction, braquage....etc....

C'est un livre sur la maladie, sur la mort, sur l'amour, et si il y a de très jolis moments,  c'est triste, intensément triste et je vous assure qu'on ne referme pas le livre avec le sourire aux lèvres....

Bref, il me faut une lecture légère et drôle maintenant, une vraie nécessité !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3491
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum