Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

+15
Mafab43
Angela Behelle
Isatis
Sixtine
Luna
Elea
adminbdp
clotho
Banania
Ptite Clem
Perle
Julie-Ambre
guizma
ely
ninou-lilou
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  ninou-lilou Ven 7 Jan 2011 - 21:29

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Les_am10

Résumé:
-------
La Terre est envahie.
L'humanité est en danger.
Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier.
L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Ce que j'en ai pensé:
---------------------
Au début on se demande dans quoi on s'aventure, mais très vite on s'attache à cette âme et à son hôte. Au lieu de se soumettre, Mélanie va lutter contre cette intrusion. Partageant les mêmes pensées, l'âme va s'imprégner de l'amour que son hôte à pour un homme et se laisser entrainer pour partir à sa recherche.
Je ne regrette pas d'avoir insisté car c'est une belle histoire qui parle très bien de l'être humain et de ses complexités.
Spoiler:
Petit bémol: je suis un peu déçue de la fin. Mais néanmoins, je le conseille vivement.

C'est le même auteur que "Twilight", mais l'histoire est totalement différente.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  ely Sam 4 Juin 2011 - 19:46

Très bon livre même si au début j'ai eu de la peine, il faut attendre quelques chapitres avant de vraiment être prise dans l'histoire.

Par contre je suis du même avis que toi concernant la fin....
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  guizma Sam 4 Juin 2011 - 22:22

j ai adoré ce livre !

attention, les 80 premieres pages exactement: on n' y comprend que dale, on s' ennuie.
Puis commence notre histoire, et tout ce que vous n' avez pas compris dès le début, va s'éclairer au fil des pages, dans une ambiance de science fiction autour de personnages envahissants au départ puis attachants ensuite.

je pourrais vous faire un résumé de ce que j ai ressenti, aimé ou pas, mais ce serait vous dévoiler le livre: il n' y aurait alors plus d' intérêt à le lire.

(pas de scene erotiques mais une romance "para-normale" unique)

Vu qu il n 'y aura probablement pas de tome 2, dans l' épilogue, vous etes déçue de la fin, mais moi je trouve que ça nous laisse imaginer ce que l on veut, un happy end par exemple, à nous de trouver notre propre fin, travaillons notre imagination peut etre est-ce là ce que stephenie meyer voulait.

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 / 5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2011 - 22:36

J'ai également adoré ce livre.
À ne pas comparer à Twilight, car c'est limite de la SF.
Spoiler:
Mais c'est tellement bien écrit, avec des personnages forts et attachants qu'on se retrouve captivé par l'histoire et on en redemande!

Ils l'ont réédité en 2010 avec un chapitre bonus : le réveil de Mélanie!
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472
Spoiler:
Et une adaptation cinématographique est en train de suivre, non?

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Perle Sam 4 Juin 2011 - 22:42

Vous me tentez les filles, en plus il est sorti en poche les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453 Mais c'est un pavé, plus de 800 pages ! Je le note pour plus tard Wink
J'ai aussi entendu que le film était en train d'être adapté. Récemment, ils faisaient le casting mais je ne me souviens plus des acteurs choisis.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Ptite Clem Dim 5 Juin 2011 - 20:30

C'est vrai qu'il est super.
Au début, j'ai adorer Jared mais quand elle est arrivé devant lui, je l'ai détesté. Ian, j'avoue qu'au début lui non plus je ne l'aimais pas puis après il est devenu sympas et je l'ai adorer comme le petit de frère de Mélanie qui est trop mignon.
L'histoire est très très bien mais le début trop lent et la fin trop rapide à mon goût, j'aurai aimé qu'il est plus de moment avec Ian et Gaby, cela aurait été beaucoup mieux et on aurait moins eu l'eau à la bouche. les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 2887121767
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Banania Mar 14 Juin 2011 - 13:39




Voila pour les curieuse de l'adaptation au ciné !! Je ne connais pas du tout la date de sortie par contre ...
Bon perso je sais pas si je vais aller le voir, car c'est un livre que j'ai vraiment adorée, et j'ai peur que le film casse l'image que je me suis faite des persos. (Bon sauf pour Mélanie je trouve ...)
Banania
Banania
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Nord pas de Calais, Saône et loire, Normandie ...

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  ninou-lilou Mar 14 Juin 2011 - 15:17

Sympa la vidéo ! Il va vraiment sortir en film ?
Perso moi aussi j'ai toujours une petite appréhension quand un roman m'a plu, car c'est rare qu'on ressente les mêmes émotions dans le film. Mais bon, je suis assez curieuse de voir le résultat les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  guizma Mar 14 Juin 2011 - 15:48

les personnages de la video sont beaux mais je n ai pas retrouvé vu les galeries souteraines où il vivent tous cachés et où une grande partie du roman se deroule. je pense que si je viens à le voir au cinema, je n' irais pas dans l' obtique de visonner ce livre, mais un film s y approchant un peu.

merci pour ces images banania!
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Julie-Ambre Mar 14 Juin 2011 - 17:46

J'ai peur également de ce que pourrait donner le film... Il y a toute une part de conversations "intérieures" dans ce roman. Comment vont-ils faire à l'écran????? Shocked

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Perle Mar 14 Juin 2011 - 17:59

Si je vais voir le film, il faudra que j'ai lu avant le livre. Je sais pas pourquoi mais si je regarde le film d'abord, j'ai moins envie de lire le bouquin vu que je connais déjà l'histoire. C'est ce qui s'est passé pour Twilight. A part le tome 1 que j'ai lu en VO, après avoir regardé l'adaptation de la série, je me suis désintéressée des livres et je ne les ai pas lus ni même achetés d'ailleurs.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  ely Mar 14 Juin 2011 - 20:12

ils l'ont déjà tourné??? je savais qu'il voulait le faire et qu'il cherchait des acteurs mais je savais pas qu'ils en étaient déjà a ce stade la

je sais pas non plus si j'irai voir le film....il y en a tellement qui sont super mal adapté....on verra....
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  clotho Mar 14 Juin 2011 - 20:52

Pas lu les livres, mais j'adore l'actrice !

ça me rappelle les années lycée où tous les samedi on était scotchées devant les frères scott !
Je trouve Sophia Bush vraiment très belle.

_________________
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  adminbdp Mar 14 Juin 2011 - 20:54

Moi aussi j'étais fan d'elle les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 295776373

_________________
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  clotho Mar 14 Juin 2011 - 21:00

Ah mais j'suis con ! C'est pas du tout les images du film mdr.

C'est un montage de plusieurs films. Je ne connais pas le premier film avec Sophia bush donc ça ne m'a pas percuté.

Mais à la fin, il y a des images de Jumper et du Pacte de sang... D'autres films fantastiques. D'ailleurs, le Pacte de sang, c'est MIAM !

_________________
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  ely Mar 14 Juin 2011 - 21:02

ah ben c'est bien ce qu'il me semblait....ils l'ont pas encore tourné.......je me demandais ou j'étais passé pendant tout le temps du tournage.. les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 140334
ely
ely
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Banania Mer 15 Juin 2011 - 12:32

Alors autant pour moi ... Ma culture ciné étant très limité (on va dire que je me tiens au classique), et ma culture série encore pire ... Méa culpa !! Embarassed
Banania
Banania
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 33
Localisation : Nord pas de Calais, Saône et loire, Normandie ...

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Elea Ven 2 Sep 2011 - 11:12

J'ai lu ce livre il y a pas mal de temps et j'en ai gardé une très bonne impression. Ayant lu tous les twilight (et n'ayant pas vraiment été charmée), j'avais un peu peur de me lancer dans un autre livre de cette auteur, surtout que la SF n'est pas vraiment mon truc, et pourtant j'ai été agréablement surprise. Effectivement, l'histoire est un peu compliquée au début, mais en poursuivant la lecture on découvre que l'auteur sait vraiment très bien jouer avec les sentiments humains. Ce n'est pas un livre pour ado comme Twilight, c'est un vrai bouquin d'adulte avec des relations complexes entre les personnages. L'histoire est passionnante, originale, et même si la fin nous laisse sur notre faim, ce livre vaut vraiment le coup !



Par contre, j'avais lu quelque part qu'une suite était prévue car le projet tenait à coeur à Stephanie Meyer, mais j'ai aussi lu qu'elle était en train d'écrire le tome 5 de Twilight... Très sincèrement, je préfèrerais mille fois une suite pour Les ames vagabondes... Rolling Eyes
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Luna Sam 31 Mar 2012 - 1:32

Mon roman préféré de l'auteur. Je l'adore, je le lis souvent. Il parait qu'il va y avoir une suite, j'espère que c'est vrai. J'aime les personnages de Ian, Gaby et Jamie.
Luna
Luna
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 36
Localisation : Séoul
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Sixtine Mar 3 Avr 2012 - 20:18

C'est un pur bonheur ce roman !!!!
du genre qui ne laisse pas de répit on en veut plus toujours et on le finit à 4h du matin pour se lever à 6h les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453

rien à voir avec les Twilight (même si j'ai dévoré les livres .... mais moins les films )

j'ai hâte de voir comme il peut être retranscrit au ciné !!!!

j'ai une version poche et broché et bien je l'ai prêté à plus de 10 personnes qui l'ont toutes dévoré
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472 les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 92472/ 5


Dernière édition par Sixtine le Sam 14 Juil 2012 - 9:40, édité 1 fois
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Isatis Sam 26 Mai 2012 - 22:00

Tout d'abord, un grand merci à ma petite Elea grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre!

Effectivement , les premières pages sont assez déroutantes, j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'ambiance si singulière de ce livre. Et puis très vite, j'ai été happée par l' histoire...
Le style de l'auteur est très agréable et franchement les 800 pages se dévorent à une vitesse hallucinante! L'univers crée par l'auteur n'a rien de manichéen, nous n'avons pas d'un côté le bien contre le mal, tout cela est bien plus subtil et c'est une des grandes forces de ce livre.
J'ai adoré les personnages, ils sont tous très différents et attachants, les liens qui les unissent évoluent et se renforcent au fil des pages. L'auteur parvient à les rendre parfaitement réalistes, ce qu'ils ressentent paraît tellement "vrai"... Un roman riche en émotions avec des passages particulièrement bouleversants.
Pour ma part, je n'ai absolument pas été déçue par la fin, qui laisse espérer une suite et donc le plaisir de retrouver tout ce petit monde!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

_________________
les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Elea Dim 27 Mai 2012 - 0:00

Ouf, je suis soulagée Isa que tu ai aimé, j'ai hésité longtemps avant de le mettre dans ton swap ! Wink

Comme ça tu l'aura lu avant la sortie au cinéma l'année prochaine. Personnellement, je compte bien le relire avant 2013. les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer 276453
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juil 2012 - 13:50

Stephenie Meyer était présente hier au Comic Con 2012 pour la présentation du dernier Twilight. Elle aurait apparemment déclaré que la suite des âmes vagabondes n'était pas prévue pour le moment.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Elea Ven 13 Juil 2012 - 14:36

Oh nooon c'est vrai ?! Quel dommage ! Sad
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les âmes vagabondes - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer Empty Re: Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Message  Julie-Ambre Ven 13 Juil 2012 - 14:52

Qui sait ? Peut-être dans quelques années... Mais pour le moment, rien de prévu à l'horizon. Crying or Very sad

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum