Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

Aller en bas

Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

Message  Elea le Jeu 14 Avr 2016 - 19:29

Tout est sous contrôle
de Sophie Henrionnet


Résumé :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job !
Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures.
Bien entendu Olympe n’est pas assez sage pour respecter les consignes, et bien évidemment l’appel des commissions versées à chaque résolution d’affaires est trop fort pour qu’elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture...
Côté cœur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n’est pas de tout repos non plus !
Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler, que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

Paru le 18 mars 2016 aux éditions Charleston.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8347
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet

Message  patacaisse le Ven 26 Aoû 2016 - 16:43

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
L'héroïne, Olympe est une gaffeuse de première et n'a pas de chance en général. Ajouté à cela, une tendance à la curiosité et elle se retrouve dans des situations très très drôles. J'ai aimé qu'elle soit naturelle, j'ai aimé ses remarques et son sens de l'humour. J'ai ri plus d'une fois et la galerie de personnages secondaires vaut le détour.
Je vous conseille grandement de suivre Olympe dans ses péripéties de détective privé plus qu'amateur et ses prises de contacts avec les différents hommes qui l'entourent (je l'imagine tellement bien à se dévisser la tête pour voir chez son voisin !).

J'ai hâte de lire la suite !!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum