Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laisse tomber ... il est sûrement gai par Sylvie G.

Aller en bas

Laisse tomber ... il est sûrement gai par Sylvie G. Empty Laisse tomber ... il est sûrement gai par Sylvie G.

Message  Wolfgirl Sam 9 Avr 2016 - 23:14


Laisse tomber … Il est sûrement gai
par Sylvie G.
(Roman québécois)


Laisse tomber ... il est sûrement gai par Sylvie G. Jli16810

Résumé:
Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C'est là qu'elle fait la connaissance du séduisant Edward O'Toole, qui semble avoir tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme, mais qu'elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.

De retour à Montréal, alors qu'elle commence à travailler pour une importante société de communication et marketing, Maëlie constate que le vice-président de l'entreprise est nul autre qu'Edward ! Mal à l'aise à l'idée de devoir le côtoyer tous les jours, la jeune femme s'apprête à renoncer à son poste, puis se ravise lorsqu'elle apprend que son nouveau patron serait gai.

Stupéfaite, mais aussi soulagée, elle se rapprochera de lui, et tous deux développeront une amitié qui se fera de plus en plus intime. Maëlie devra cependant se résigner : elle sait bien que le véritable amour ne pourra être au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rêvé cherche lui aussi l'homme de sa vie ?

Mon avis:
Dommage que ça soit le seul roman de l’auteure pour l’instant. Oh! Là là! Que j’ai adoré cette lecture. Tellement agréable à lire. Ce n’est pas un roman qui gagnera un prix littéraire… malheureusement pour certains, mais, pour moi, c’est mon prix littéraire de l’année. J’en suis presque convaincue! Du moins, c’est la lecture qui m’a le plus tenue depuis le début de l’année. Même le tome 4 de Millenium ne m’a pas autant plus (même si ce n’est pas des romans du même style).


Si vous aimez les histoires cocasses qui vous font rire, c’est ce roman que vous devez lire. Ce qui me l’a vraiment fait aimer, c’est l’humour et la nostalgie des premiers moments passés avec son conjoint au travers les faits de ce roman; les premiers moments qu’on oublie jamais et qui seront à jamais gravés dans notre mémoire.

Le titre résume assez bien l’histoire. Maëlie rencontre Edward. Malheureusement, Maëlie est blessée par ses précédentes unions et décide de fuir le meilleur candidat pour elle, soit Edward. Leur chemin se sépare, mais ils se croiseront de nouveau, mais de façon plus qu’inattendue. Cependant, c’est un couple impossible, car Edward est gai. Ainsi, les faits cocasses se produiront autour de cette vérité qui est très difficile pour Maëlie. Je ne dis plus rien, car il faut vraiment lire pour découvrir toutes ces magnifiques répliques.
J’ai savouré et dévoré ce livre. Il fait partie de ceux que je relirais.

À lire absolument si vous aimez ce type de lecture!
Wolfgirl
Wolfgirl
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum